Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 coproscopie : comment procédez-vous ?

Aller en bas 
+4
Phelsumalain
jojo-ems
Bib0
HogTara
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

coproscopie : comment procédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: coproscopie : comment procédez-vous ?   coproscopie : comment procédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 13:27

Rappel du premier message :

eh bien, voilà, j'ai déjà posé la question sur un forum partenaire et je voudrais votre avis.
J'avais besoin de faire une copro pour un pogona.
Mon véto de campagne m'a dirigé vers un véto NAC que j'ai contacté téléphoniquement. résultat, lui, il envoie ses analyses à faire à l'école vétérinaire de Maison alfort en chronopost !!
J'ai contacté le labo de ma DDPP qui m'a donné la même réponse, j'ai aussi pris contact avec des labos "normaux" qui ne font pas ce genre d'analyses.
moralité de l'histoire : prélèvement de selles ce matin, chronopost qui part à 15h30 pour une arrivée demain avant 13 heures.
restera t il des parasites ou autres vers lors de l'analyse ? oui me dit le labo de la ddpp, pas sûr me disent les terrarios à qui j'ai posé la question

et vous ????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

coproscopie : comment procédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coproscopie : comment procédez-vous ?   coproscopie : comment procédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 18:17

Merci pour ce retour !

Tu aurais des liens vers ce jit parce que la recherche google est comment.... compliquée, avec les termes "kit" et "sera", ne s'arrange pas si on met "vers" et ne retourne rien de concluant non plus avec "coproscopie", "coprologie" ou encore "examen", "selles", etc.  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

A+
Fenchurch  flower 


Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

coproscopie : comment procédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coproscopie : comment procédez-vous ?   coproscopie : comment procédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 18:30

Fenchurch a écrit:
Merci pour ce retour !

Tu aurais des liens vers ce jit parce que la recherche google est comment.... compliquée, avec les termes "kit" et "sera", ne s'arrange pas si on met "vers" et ne retourne rien de concluant non plus avec "coproscopie", "coprologie" ou encore "examen",  "selles", etc.  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

A+
Fenchurch  flower 



je suis aussi en train de rechercher le sujet (sur un autre forum) où on en a parlé, pour l'animalerie dont je parlais il vont bientôt les recevoir
je met les infos aussitôt que je les ai
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

coproscopie : comment procédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coproscopie : comment procédez-vous ?   coproscopie : comment procédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 18:44

bon autant pour moi il y a deux marques (allemandes) à priori, la première c'est lucky reptile, la deuxième, utilisée par l'animalerie serait SERA ( je suis en attente d'info pour celle-ci)

coproscopie : comment procédez-vous ? - Page 2 Kit10


Dernière édition par HogTara le Sam 01 Mar 2014, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

coproscopie : comment procédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coproscopie : comment procédez-vous ?   coproscopie : comment procédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 18:51

mercii !  komça 
A+
Fen  flower 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

coproscopie : comment procédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coproscopie : comment procédez-vous ?   coproscopie : comment procédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 21:47

quelques précisions, pour le test lucky reptile moins de 30 euros donc, mais attention pas de recherches de cryptosporidies (?) il faut ajouter 25 euros  affraid 
alors que la copro que j'ai fait faire à Maisons alfort pour un pogona cette recherche était comprise dans les 22 euros (j'ai recherché le prix) donc pas si top que çà ce kit.

La recherche de cryptosporidies est utile aussi pour les ophidiens ??Embarassed 

J'attends de voir le deuxième kit  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

coproscopie : comment procédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coproscopie : comment procédez-vous ?   coproscopie : comment procédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 09:53

HogTara a écrit:
quelques précisions, pour le test lucky reptile moins de 30 euros donc, mais attention pas de recherches de cryptosporidies (?) il faut ajouter 25 euros affraid
alors que la copro que j'ai fait faire à Maisons alfort pour un pogona cette recherche était comprise dans les 22 euros (j'ai recherché le prix) donc pas si top que çà ce kit.

A comparer au prix des copros chez les vétos, pour lesquels j'ai eu des retours....ça va de 8 à 60€...voire plus...
Gwalchafed a écrit:

En fait, je reste étonné du nombre de vétérinaires qui envoient à des labos pour avoir des spéciations exactes quand ils sont normalement parfaitement capables eux-mêmes de différencier sinon les espèces, mais au moins les familles de parasites.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

coproscopie : comment procédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coproscopie : comment procédez-vous ?   coproscopie : comment procédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 10:08

HogTara a écrit:

La recherche de cryptosporidies est utile aussi pour les ophidiens ??Embarassed 
 

merci gwal et pour cette question ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

coproscopie : comment procédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coproscopie : comment procédez-vous ?   coproscopie : comment procédez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 10:19

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Contenu sponsorisé





coproscopie : comment procédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coproscopie : comment procédez-vous ?   coproscopie : comment procédez-vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coproscopie : comment procédez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment manipulez-vous vos reptiles ?
» kaki comment faites vous?
» comment donnez vous la compote?
» Vidéos hautement subtiles et autres liens inutiles
» Comment avez-vous connu le forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: