Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 les phases seraient-elles devenues un sujet tabou?

Aller en bas 
+16
sookieblood
Titouan
Acrius
Blouh
CraZy
mathieuvaio
Bébène
MrSkunk
kifran
ISAVIER
gecki
Patrick de Tourcoing
Bib0
rastablanc
jojo-ems
Neotokyo2030
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Empty
MessageSujet: les phases seraient-elles devenues un sujet tabou?   les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 00:35

Rappel du premier message :

En passant sur ce forum et notamment dans la section "problèmes techniques",j'ai vu un type qui s'est fait bannir sous prétexte qu'il cherchait à vendre des pogonas leatherback ou autrement dit des Pogona phasés sans écailles ou du moins partiellement sans écailles.
En consultant ce forum,j'ai l'impression que dés que l'on essaie d'aborder le sujet des phases,les sujets sont systématiquement soit suprimmés,lockés ou tout simplement ignorés,les idées arrêtées de beaucoup font qu'il y a une sorte de pensée unique qui régne fait que l'on tourne en rond et qui empêche le progrès.
Je me demande si cet extrêmisme anti-phases faisant que beaucoup ici ont des idées arrêtés ne va pas trop loin car quand on regarde la mutation scaleless c'est une mutation parfaitement naturelle qui se retrouve chez beaucoup d'espèces.Elle fut identifiée la première fois chez des thamnophis sirtalis en 1942 et donc bien avant l'émergence de la terrario. Par ailleurs il existe des mutations de rats qui sont dépourvus de poils,pourtant ça choque personne,pourquoi ce serait plus scandaleux le fait qu'un pogona n'ai pas d'écailles.Je comprends que l'on puisse ne pas aimer les phases mais je me demande si c'est une bonne chose de violer la démocratie pour faire prévaloir des conceptions extrêmistes en reprochant aux gens de vendre des animaux qui sont nés différent du phénotype classique car tout comme y a des gens qui naissent blanc il y a d'autres qui naissent noir,c'est la nature on y peut rien.Beaucoup de phases apparaissent et existent à même la nature autant les vipères aspics des Pyrénées que le Boa constrictor sabogae de l'île de Tabogae qui entièrement hypomélanique
Je me demande si on ne devrait pas accepter les animaux de mutations pour ce qu'ils sont plutôt que de sans cesse blâmer leur existence.On peur certes reprocher à quelqu'un d'agir comme un Individu à la Moralité douteuse ou d'avoir choisi un mauvais chemin mais peut t'on blamer quelqu'un parce qu'il aime des animaux phasés pour des raisons qui sont lui propre.Va t'on empêcher quelqu'un de vendre des geckos ou des scinques parce qu'un tel n'aime pas ça.
Je me demande si haïr ou dénigrer quelque chose pour sa différence c'est quelque chose qui à sa place en ce XXI ème siècle et si ça ne renvoit pas au contraire au vieilles idéologies du XX ème siècle engendrant des dictatures éphémères ayant causé la vie de millions d'homme pour rien.
Je me demande si ça sert à quelque chose de vouloir haïr et changer la réalité,croyez-vous qu'en tant qu'homme vous pourrez changer des millions voire des milliards d'histoire naturelle pour des raisons dites éthiques.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les phases seraient-elles devenues un sujet tabou?   les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 19:16

Je crois que t'as toujours rien compris .. Je passe la main, c'est assez désespérant d'écrire dans le vent surtout quand on lit de telles incohérences phases/tares.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les phases seraient-elles devenues un sujet tabou?   les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 19:28

Manifestement, tu confonds tout, les phases qui "jouent" sur les couleurs et les tares extrêmes du style scaleless ou silkback, tu ne connais pas ton sujet camarade contestataire revendicateur.

Qui peut se qualifier d'amoureux de reptiles et posséder de tels monstres sans écailles ???

Sais tu au moins ce qu'endure ces animaux ?

Nécroses et crevasses sont leur quotidien, il faut les enduire de vaseline, tu le sais ?

Ta leçon de morale larmoyante est sans fondement, nous ne condamnons pas de façon intégriste toutes les phases ou déviances mais au moins les pires qui portent atteinte à la santé de l'animal.

Par ailleurs, tu remarqueras que pas mal de membres de ce forum ont des pogonas ou geckos phasés sans se faire "rentrer dedans" pour çà, c'est toi qui tente de nous diaboliser en déformant, n'inverse pas les rôles.

Au passage, admet que les "anti-tares" sont moins bornés que les "pro-tares" qui s'évertuent à vociférer et revendiquer façon Caliméro sur tous les forums "propres" leurs goûts malsains des tares génétiques.(C'est trop inzuste).

Comme je le disais plus haut, tu es sensé avoir lu la charte, c'est donc pour moi de la provocation gratuite, un peut comme si tu rentrais dans un restaurant de végétarien en réclamant une côte de bœuf, c'est aussi débile.

Essaies aussi d'être tolérant en acceptant que des terrariophiles puissent aimer les animaux authentiques, çà aussi c'est de la tolérance et ouverture d'esprit.

Au moment ou j'écris ces lignes, tu as 8 posts à ton actif, tu es donc bien là uniquement pour la provoc et masturbation intellectuel, tu t'ennuies tant que çà ?.



Dernière édition par Bébène le Lun 23 Mai 2011, 20:01, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les phases seraient-elles devenues un sujet tabou?   les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 19:39

ban alors cette fois si moi je vait être cach avec toi renseigne toi mieux sur le sujet avant d'en parler sans aucune véritable connaissance de cause tu vient ici sans respecter les idée de chacun sur se forum tu vient en croyant que tu peu nous imposer tes idée alors qu'on a pas les même que toi tu rêve c pas avec ton baratin que tu va nous faire changer d'avis et tu devrai apprendre a mieux formuler tes textes car il n'on vraiment aucun sens tu nous fait des citation a tous va mais au final tu nous en**de pour pas grand chose tu fait des long textes pour très peu de contenu alors la seul chose que j'aurais a te dire c'est ne vient pas foutre la m***e sur ce forum si tu n'est pas toi même capable de respecté les idée de chacun maintenant si tu n'est pas d'accord avec nous tu parfaitement le droit de le dire mais si c'est pour rabâcher des choses sans même essayer de comprendre notre point de vu ne crée pas de post qui au final n'aura ni queue ni tête Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les phases seraient-elles devenues un sujet tabou?   les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 20:33

.


Dernière édition par ncpets le Lun 03 Oct 2011, 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les phases seraient-elles devenues un sujet tabou?   les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 20:36

Lol

Ben moi je veux pas etre méchante mais c'est un débat usant... Alors je vous laisse....
Mon avis est deja clair et je ne changerais pas.... Je suis pro-fofo....

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les phases seraient-elles devenues un sujet tabou?   les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 21:25

Tant pis pour la Charte.............. Quand on est con, on est con !!!!! Tu n'as strictement rien compris à ce forum et à la vie ! Ce n'est pas les phases qui sont misent en cause, mais les tares génétique ! Tu n'ai qu'un con qui vient faire chier les gens dans un endroit ou les limites sont clairement établie...........

Je ne viens pas chier sur ta table de ton salon au nom des libertés ????

Et Citer Voltaire (Google est ton amis c'est ça ?)............. C'est d'un pathétisme ! Il t'a fallu 3 jours pour donner une réponse à ton propre Topic ! Et tu te pends pour un grand ????

J'ai parcourue ton forum de merde, tu devrais y resté, tu y est plus a ta place qu'ici !

Quand aux venome Crétin c'est pas parce que cette pas bien et pas gentille ! C'est tout simplement car c'est illégale en France..............

Si tu n'as pas d'amour propre, c'est ton problème ! Si tu n'as rien d'autre à foutre, il te reste la main Gauche ! Mais ne viens pas au bout de 7 messages faire chier les gens dans un espace de détente.................

C'est grâce a des personnes comme toi que la terrario soufre d'une telle réputation !!!!! Tu me fais pitié au plus haut point !!!!


riolarm

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Signat16les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 2143-35les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les phases seraient-elles devenues un sujet tabou?   les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 21:31

Neotokyo2030 a écrit:
Tant pis pour la Charte.............. Quand on est con, on est con !!!!! Tu n'as strictement rien compris à ce forum et à la vie ! Ce n'est pas les phases qui sont misent en cause, mais les tares génétique ! Tu n'ai qu'un con qui vient faire chier les gens dans un endroit ou les limites sont clairement établie...........

Je ne viens pas chier sur ta table de ton salon au nom des libertés ????

Et Citer Voltaire (Google est ton amis c'est ça ?)............. C'est d'un pathétisme ! Il t'a fallu 3 jours pour donner une réponse à ton propre Topic ! Et tu te pends pour un grand ????

J'ai parcourue ton forum de merde, tu devrais y resté, tu y est plus a ta place qu'ici !

Quand aux venome Crétin c'est pas parce que cette pas bien et pas gentille ! C'est tout simplement car c'est illégale en France..............

Si tu n'as pas d'amour propre, c'est ton problème ! Si tu n'as rien d'autre à foutre, il te reste la main Gauche ! Mais ne viens pas au bout de 7 messages faire chier les gens dans un espace de détente.................

C'est grâce a des personnes comme toi que la terrario soufre d'une telle réputation !!!!! Tu me fais pitié au plus haut point !!!!


riolarm

ah ouf je croiai être le seul que se type gonflai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les phases seraient-elles devenues un sujet tabou?   les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 21:40

je lui jetterais bien des cailloux en lui disant qu'il nous fait peur avec son "progrès" cet hérétique
Après tout nous ne sommes que des pauvres ignares effrayés par tout ce qui n'est pas décrit dans la sainte charte

Que le grand thorr nous protège de ces propos blasphématoires. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les phases seraient-elles devenues un sujet tabou?   les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 22:03

Vous vous emportez les amis.

Il s'agit là d'un complexe d’œdipe non résorbé dont souffre notre ami, en effet, les pogonas silkbak lui rappelle une savonette, c'est un transfert.

Quand il était petit, il s'est baissé pour en ramasser une et un horrible accident lui arriva par derrière.

Chez "Carglass", on lui a dit que sa rondelle dépassait la taille d'une pièce de 2€ et que ce n'était pas réparable.

Depuis ce temps, il vénère les savonettes et ne fait plus de bruit en pétant, juste un discret "Pfffffff" nauséabond à peine perceptible..... No


Dernière édition par Bébène le Lun 23 Mai 2011, 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les phases seraient-elles devenues un sujet tabou?   les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 22:21

Je sais très bien que ce sont les tares génétiques que vous blamiez je ne suis pas aussi stupide que vous le pensiez.Mais je dis juste que vous ne savez pas vraiment de quoi vous parlez,la preuve est que vous ignorez que l'albinisme engendre des tares génétiques et ça été prouvé scientifiquement. Rolling Eyes
Mais bon quand on est un ayatollah de la terrario,ça enlève toute capacité de raisonnement objectif.Comme dans toutes les sectes vous créeez une sorte de voile entre le reste du monde et vous ce qui vous donne l'impression que réunit tous ensemble,vous vous donnez l'impression de détenir la vérité.
Moi je dis si vous êtes capables de bannir un type qui propose du pogo leatherback à la vente,assumez vos dogmes jusqu'au bout,faites le également avec les centaines voire les milliers de membres sur votre forum qui doivent eux aussi posséder un regius,un EM ou une gutt albinos dans leur élevage ou en propose à la vente.
Par contre Neo ou je ne sais quoi,il y a une charte commune à l'ensemble des forums forumactif et les insultes et les impolitesses n'ont pas lieu d'être en public.

après bon je préfère en rester là j'ai plus à faire à des rigolos fanatisés qui croient être détenteur d'une vérité en dehors de laquelle il n'ya point de salut qu'à de vrais passionnés.

allez bon vent,peut-être qu'un jour vous vous rendrez compte de votre ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les phases seraient-elles devenues un sujet tabou?   les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 22:26

Citation :
allez bon vent,peut-être qu'un jour vous vous rendrez compte de votre ridicule.

Ou inversement !!!! les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 309910

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Signat16les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 2143-35les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les phases seraient-elles devenues un sujet tabou?   les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 22:27

Ah ben mince, j"avais pas vu que tu étais toi même une tare ! Embarassed

Pardon. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les phases seraient-elles devenues un sujet tabou?   les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 00:36

Moi certaines phases de reptiles me font tout simplement baver.
Mais je trouve deja les " classiques " tellement beaux! et puis jai pas le portefeuille ^^

Sinon je pense pas que des membres de ce forum sois des fanatiques et j'en passe x)
Vu le prix des phases certains eleveurs doivent forcement fermer les yeux sur des choses assez immorales. ..
Revenir en haut Aller en bas
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les phases seraient-elles devenues un sujet tabou?   les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 01:46

Par le grand dragon d'asgard!

L'homme qui se dit scientifique insulte notre groupe elitique et à la foi sans limite, j'ai bien lut les écrits sacrés du forum et nuls autres ne peuvent détenir la vérité! Tes paroles blasphématrices n'atteindront jamais nos grand gourous envers lesquels nous léguons un dévoument aveugle et sans faille.
Seuls les textes présents dans le forum nous sauverons avec l'aide de nos chamanes (aussi appellés modérateurs).

Repent toi, purifie par le feu tes amis détenteurs d'abominations diaboliques, apprend a ne plus réfléchir par toi même et peu être tu auras le droit de t'exprimer en ce lieu. Car telle est la volonté de notre dieu le grand Pogonator.

Tu devra haïr ces impurs détenteurs de démons par ce que c'est ce qu'on a toujours fait (mais on sait vraiment pas pourquoi, on a pas du tout d'avis personnel) mais ainsi tu auras le salut.
Revenir en haut Aller en bas
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les phases seraient-elles devenues un sujet tabou?   les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 08:37

Ahaha +1 acolyte Skunk! elébonn
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les phases seraient-elles devenues un sujet tabou?   les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 08:40

Secte Question Exclamation Shocked Shocked

Ou dois-je envoyer chèques comptes en banques et mon ame mon gourou Question mokeur

les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 90352

Il y en a vraiment.... Je vous jure.....

Revenir en haut Aller en bas
CraZy
Membre draconique Confirmé
CraZy


Nombre de messages : 78
Masculin Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/03/2010

les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les phases seraient-elles devenues un sujet tabou?   les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 10:32

Dîtes moi si je dis des bêtises mais P.guttatus Scalleless n'est logiquement pas une phase... C'est un hybride gutt x emoryi avec un max de consanguinité... Pis si c'est pas une question de fric, pourquoi ils vendent ça 1500€ et + alors que la bête ne vivra probablement pas plus de 2ans ???

Comme dirai Jean Pierre Coffe... C'EST DE LA MERDEUUHHHH...
Et malheureusement y a des crétins qui font que se business perdure et prend de l'ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
Blouh
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Blouh


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2011

les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les phases seraient-elles devenues un sujet tabou?   les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 17:31

Quand j'ai commencé mon élevage de pogona, je ne fréquentais pas les forums ou autre et je ne connaissais pas l'éthique de certains sur ces phases là.

Un éleveur devenu un des mes amis m'a vendu une femelle leatherback. Même si sur la plupart des forums il n'est pas toléré de poster des photos ou d'en parler et bien tant pis, il y a des règles qu'il faut respecter.

L'éleveur qui me la vendu m'en a presque fait cadeau tellement le prix était dérisoire, et je ne le regrette pas, elle est magnifique, je l'ai eu bébé, elle est maintenant adulte et se porte à merveille dans les mêmes conditions que mes autres pogonas. Je ne lui en voudrais jamais, c'était sa seule leatherback qu'il a eu de ses propres pontes, j'en suis témoin.

En revanche quand j'ai appris sur ce forum et d'autre qu'il n'était pas autorisé d'en parler j'ai été un peu déçu mais je le comprend et je ne dirais rien sur elle. Sachez juste que je ne la délaisserai pas pour ça et qu'elle profitera des meilleurs soins que je puis lui prodiguer.


Ce que je trouve choquant par contre, c'est ceux qui utilise ces modifications pour l'argent. J'ai pu constater des portés où l'éleveur vendait les bébés leatherback à plus de 150euros et jusqu'à 800 euros pour un adulte ce qui est inadmissible à mes yeux.

Voila, je ne sais pas si mon poste est d'une quelconque utilité mais je tenais juste à dire que j'ai une leatherback, je ne le regrette pas du tout, mais je respecterais la charte.
Il s'agit surtout de ne pas cracher sur tout ceux ayant du leatherback ou savonnettes. Je me retrouve comme certain sans connaissances de causes de cette phase lors de mon achat comme grand nombre je pense. Après il y a ceux qui n'hésite pas à faire de la consanguinité, à jouer avec les températures pour augmenter la fréquence de ponte, et c'est ça qui à mes yeux est intolérable.

Mais je tiens à rajouter que je suis d'accord avec la charte et qu'en dehors de ce post je ne parlerais que rarement de ma femelle, voir pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les phases seraient-elles devenues un sujet tabou?   les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 19:56

Tu as raison on ne peut pas blâmer directement le proprio qui ne savais pas, mais les éleveurs et ceux qui en achètent tout à fait conscient du problème mais plus intéressés par le design de l'animal que par son bien être.
C'est sur il ne faut pas euthanasier ton letherback mais il faut juste ne pas le faire se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les phases seraient-elles devenues un sujet tabou?   les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 21:46

ISAVIER a écrit:
Secte Question Exclamation Shocked Shocked

Ou dois-je envoyer chèques comptes en banques et mon ame mon gourou Question mokeur

les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 90352

Il y en a vraiment.... Je vous jure.....


mp envoyé smdents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Titouan
Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
Titouan


Nombre de messages : 756
Masculin Age : 29
Localisation : Redon 35
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : musique, terrario
Date d'inscription : 31/01/2007

les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les phases seraient-elles devenues un sujet tabou?   les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 22:35

Personnellement je suis plus ou moins d'accord sur une partie de certains argument de "invité".

Mais j'ai l'impression que dans ce débat on ne prend que des extrêmes, déformés en plus. Des intégristes près à euthanasié un animal phasé ?? C'est aussi ridicule de parler de ça, sur ce forum, que de dire que tout les amateurs de phases ne le sont que pour le frics. Certes il y a des lobys sur les phases, et le prix des nouvelles phases en bourse en est l'exemple le plus éclairant, mais je pense pas pour autant que toutes les phases sont à discréditer, et qu'ainsi tous les éleveurs à blâmer. De même que tout les membres de se forum ne blâment pas les détenteurs de phases, pourtant considérée "tarées". Modérons nos propos, nuançons, écoutons l'avis de l'autre, soyons ... respectueux ? Peut être que ça pourrais faire avancer le débat de manière intéressante.

Or, sur ce forum, la charte est très claire ... pourquoi un tel débat ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les phases seraient-elles devenues un sujet tabou?   les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 22:53

Encore une Fois la ce ne sont pas les Phases qui sont misent en cause, mais les Tares Génétiques.............

Mais oui pourquoi ce débat ?????

D'ailleurs demain je m'inscrit sur un Forum pro Tauromachie ! Et je dis Fuck la tauromachie et je fais un plaidoyer contre !!!!!! cheers
Juste pour faire chier tout le Monde !!!!!

Et après au lieu d'argumenté ou de me battre jusqu’à me faire bannir pour mes convictions ! Je supprime mon compte !


Il a juste réussi a nous faire écrire dans le vent pendant 5 jours comme des Cons !


Balaise pour un Lâche............

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Signat16les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 2143-35les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Blouh
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Blouh


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2011

les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les phases seraient-elles devenues un sujet tabou?   les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 22:56

Neotokyo2030 a écrit:



Balaise pour un Lâche............



J'avoue que là x)

Qui plus est on en parle encore alors qu'il est banni Razz

Il faut clore le sujet, ici ces phases sont interdites, point.


Sinon NeoTokyo, ce genre de gars là, on appelle ça aussi un Troll ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les phases seraient-elles devenues un sujet tabou?   les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 23:03

Tout doux Fred, tu vas finir par y laisser ta peau les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 309910

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les phases seraient-elles devenues un sujet tabou?   les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 07:19

Blouh a écrit:
Il faut clore le sujet, ici ces phases sont interdites, point.

Comme le disait Titouan, il faut être plus nuancé.
De nombreuses personnes achètent un reptile puis viennent sur le forum pour demander des conseils. Allons nous leur dire : "Nous ne voulons pas aborder le sujet parce que ton Pogona, ta gutt ou ton gecko léopard est phasé ? Bien sur que non ! Par contre nous ne faisons pas l'apologie des phases "classiques" (même si nous les tolérons) et nous interdisons les phases "extrêmes" tel que scaleless ou leatherback ...

______________________________________________________________________

les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les phases seraient-elles devenues un sujet tabou?   les phases seraient-elles devenues un sujet tabou? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les phases seraient-elles devenues un sujet tabou?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elles sont belles les phases ...
» Les liens à sensation de Thor666
» Larves d'Hermetica Illucens devenues... des mouches !
» Elles se bastonnent !!!
» Elles sont arrivées!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: