Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Humidité du substrat pour incubation.question?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

Humidité du substrat pour incubation.question? Empty
MessageSujet: Humidité du substrat pour incubation.question?   Humidité du substrat pour incubation.question? Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 23:29

Bonsoir tout le monde!

Etant donné que j'en suis en peu de temps a la 3 eme ponte pour ma femelle gecko léopard (et la deuxieme pour l'autre) je suis en train de me poser des questions sur mes paramètre d'incubation.

Enfin voila, quelqu'un aurait une petite idée de la quantité d'eau a mettre dans le substrat des oeufs! C'est a dire combien proportionnellement au taux de vermiculite dans la boite dois je mettre de l'eau car je vous avourez que j'ai peur de trop humidifié mon substrat (de la vermiculite) et que plusieurs de es oeufs ont moisies (en meme temps c'est les première ponte donc pas trop viable)

Seconde question:

j'ai acheté un incubateur (a trés bon prix d’ailleurs j'en suis pas peu fière mokeur )

Dois je mettre de l'eau dans le bac a eau pur avoir un taux d'hygro constant ou esse superflu?

car j'ai entendue dire que les oeuf d'espece désertique on moins besoin d 'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
mile054
Grand Penseur Reconnu
mile054


Nombre de messages : 429
Masculin Age : 41
Localisation : Luxembourg/Dudelange
Date d'inscription : 31/01/2010

Humidité du substrat pour incubation.question? Empty
MessageSujet: Re: Humidité du substrat pour incubation.question?   Humidité du substrat pour incubation.question? Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 08:38

Réponse 1ere question:
5 dose vermiculite pour 1 dose d'eau,ex:5 verres de vermiculite pour 1 verre d'eau.J'ai toujours fait comme ca jamais eu de souci
Réponse 2eme question:
C'est prévu pour ca donc rempli le d'eau.Teste bien les température et l'hygro au niveau des oeufs et fait les réglages si besoin...Pour la prochaine fois teste ton incub avant la ponte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikoute
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
kikoute


Nombre de messages : 690
Masculin Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^"
Date d'inscription : 05/07/2008

Humidité du substrat pour incubation.question? Empty
MessageSujet: Re: Humidité du substrat pour incubation.question?   Humidité du substrat pour incubation.question? Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 11:52

Merci beaucoup!!! cheers

Comme sa je vais un peu moins stressé!

Pour la température j'avais déja fait un test et comme le dise la notice la température intérieur de l'incub est 2 degré en dessous de ce qu'il affiche.(en plus si la température est trop élever a l'intérieur il se refroidit automatiquement)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humidité du substrat pour incubation.question? Empty
MessageSujet: Re: Humidité du substrat pour incubation.question?   Humidité du substrat pour incubation.question? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Humidité du substrat pour incubation.question?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour humidité ?
» Substrat pour partie aquatique pour Hyla
» Un substrat pour mon boa
» substrat pour PR
» Substrat pour un PR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: