Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète.

Aller en bas 
+3
Hugo (06)
jojo-ems
Steav
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Steav
Noble Initié Brillant
Steav


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète.   J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 18:08

Rappel du premier message :

Voila je viens vers vous car j'ai eu mon petit Pogona agé d'un mois, le 13/05/2011, donc il y
a une semaine, dans une animalerie de Caen (14), et il m'inquiète vraiment.

Il mange vraiment très très peu, et ne bois pas mais j'ai appris en cherchant
sur divers forums et sites que c'était normal.

Les deux premiers jours il mangeait environ 2-3 grillons. Hier il en a mangé
5 ou 6. Et aujourd'hui (20/05/11), il en a mangé zéro, pas de grillons, pas
de pissenlit ni endive ou fruits. J'ai donc acheté des vers de farines,
j'ai appris que les Pogona en raffoles, mais que c'était peu nutritif.
Je me suis dit alors que s'il ne veut pas de ses végétaux ni des grillons,
il refusera pas des vers de farine. Je l'ai mis dans un petit bouchon, juste
à son né et il n'en veut pas.

Je sais plus quoi faire, il à un comportement très étrange en plus de ça.
Les premiers jours il bougeait partout, mais là aujourd'hui il trainasse dans
le coin de son terrarium. Comme s'il était fatigué, pourtant j'ai suivi
les conseils du vendeur avec les compléments de vitamine et calcium.

Quand je le prend ou quand il me voit, il met sa tête au sol, se met en boule
et vrille sur lui même comme s'il cherché à enlever quelque chose
en se frottant sur le sable, son rochet ou même dans ma main.
Je sais pas si c'est un signe de soumission, en tout cas ça m'inquiète
sérieusement.

Paramètre de maintenance :

taille du terra 90x45x60
http://www.reptilica.fr/Exo-Terra-terrarium-en-verre-de-90x45x60-cm.phtml

température entre 35/40° point chaud et entre 25/28° point froid le jour
et entre 25/30° de nuit pour le point chaud.

Support lampe : DEEP DOME ( zoo med )
http://www.lafermetropicale.com/boutique/support-de-lampe-deep-dome-zoo-med-1218709331.htm?PHPSESSID=e97c499da810e7b4f49fbdc08153aca7

Spot UV 38% UV-A et 7% UV-B, 100w
http://www.e-aquario.com/solar-uv-spot-plus-100w-p-7111.html?osCsid=b504365d2bda5bce2b8ec9b6ed4b039b

Une pierre chauffante
http://www.akouashop.com/rayon-special-tortues/accessoires-materiel/jbl-reptiltemp-maxi-pierre-chauffante-de-29-cm-pour-terrarium.html?utm_source=leguide&utm_medium=cpc&utm_campaign=leguide-wizi

placé sous son rochet
http://www.meilleurami.com/produit_grotte-pour-reptile-foret-tropicale-t1_3785.htm
( Il ne va pas en dessous ) mais il va de temps en temps dessus pour être à 30 cm du spot.


Supplément : Trixie - Reptiland - Aliment minéral vitaminé ( Pour insecte à manger )
http://www.trixie.de/en/prod/Terraristic_Vitamin_Mineral_Diet_for_Feed_Insects,15188

Trixie - Reptiland - Complexe de vitamine et minéraux ( Pour carnivores )
http://www.trixie.de/en/prod/Terraristic_Vitamin_Mineral_Compound,14129

Et 4.5Kg de sable desert jaune.

.....................................

Le soir

J'éteins sa lumière vers 22-23h et je branche sa pierre chauffante pour
maintenir une bonne température la nuit.

Le matin ( vers 10-11h )

J'ouvre tout d'abord mes volets roulants pour que le Pogona s’habitue
à la lumière du jour, je prend mon petit déj. et ensuite j'allume son Spot puis
j'éteins au même moment la pierre chauffante. ( La Température remontre
progressivement au alentour de 35-36°.)

Je vais me préparer tranquillement, consulter mes mails etc... Puis là je commence
à lui confectionner une petite coupelle de fruits et légumes.
( Pissenlit, endive, pomme, raisin etc... coupé en tout petit morceaux. )
Il ne mange absolument rien, je lui fait gouter en lui caressant la bouche
avec les légumes mais rien. Il repart et lèche sa bouche mais ne revient pas
manger.

Donc je laisse ça comme ça et vers 14-15h je lui donne des grillons.

Il dispose d'une gamelle d'eau que j'ai placé au centre, car je ne sais pas
vraiment où elle doit être placée.

J'espère être suffisamment précis, je l'ai filmé et la vidéo upload, je la posterai une fois terminée.
J'espère également des réponse rapide de votre part, car ça m'inquiète. Une journée sans manger, c'est
inquiétant, ses selles sont a priori normal et régulières.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète.   J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 21:24

Le spot et l'ampoule tu peux la revendre ou t'en servir pour eclairer ton terra mais tu mets quand même un tube neon sur toute la longueur dans le terra et a moins de 30cm de ton pogona donc avec une branches qui passe en dessous par eexemple. Pour le tube neon 10.0UV ou 10% car c'est une espece desertique Wink
Le sopalin quotidiennement ou quand tu as un escrement dessus tu enleve Wink et tu change
Revenir en haut Aller en bas
Steav
Noble Initié Brillant
Steav


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète.   J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 21:30

Super si je peux laisser le spot, il y a pas de risque d’addition des UV ? Ceux du néon et ceux de mon spot, ça ne fera pas trop du coup ?

Pour la nuit, comment faite vous pour qu'il ai de la chaleur sans lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète.   J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 21:38

Les Uv par ampoules sa ne marche pas bien donc sa ne craint rine je pense et du coup tu te retrouverais avec une forte luminpsite dans ton terra etant une espece diurne et desertique sa ne le derangera pas Wink.
Moi personellement la nuit j'etains tout les eclairage sauf les cables qui sont sur un autres rac electrique qui eux marchent tout le temps 24/24h 7/7jours. Juste l'eclairage qui est sur un rac electrique a part pour pouvoir tout eteindre les eclairage en même temps Wink
Après a combien et la piece dans laquelle et le terra?
Moi j'ai 22/23 l'hiver et l'ete je monte a plus de 25 donc j'ouvre toutes les fenetres pour pas qu'il est trop chaud. Deplus l'ete les cables chauffants ne sont pas mis en route mais juste les eclairage et pas tout les eclairages car sinon il fait trop chaud dans les terras donc pour les eclairages... C'est a toi de voir par rapport a tes temperatures naturelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète.   J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 22:02

Steav relie se qui a était écris !!!!! Laughing Laughing Laughing

La nuit Tapis chauffant sur thermostat jour/nuit !!!!!

- La pierre oublie comme bouillotte risque d’incendie !
- Le spot tu pourra t'en servir dans le terra définitif en plus d'un Néon 10.0 ! Rachète une simple lampe chauffante est ferme la partie Sup du terra !!!!
- Le sopalin dès qu'il est souille
- Pour le néon évite la Marque Exo !!!! Zoomed est très bien !

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Signat16J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 2143-35J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Steav
Noble Initié Brillant
Steav


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète.   J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 22:07

Neotokyo2030 pour la bouillotte c'est de l'humour Very Happy

Si je ferme le dessus du terra, comment l'air passera t-elle correctement ?

Petite question qui me turlupine, Pourquoi vend-on des spots ( cher en plus ) sois disant adapté à ce type de lézard ? Je parle d'un cran supérieur, au-delà de mon vendeur qui doit faire un chiffre, je parle des fabricants. N'y a-t'il pas des normes à respecter ?

En ce qui concerne la pièce où est le terra, c'est dans mon salon, l'été il fait chaud mais l'hiver et comme en ce moment pas trop, car je chauffe que très peu, j'aime pas la chaleur.

Je vois que tu utilise des câbles chauffants, encore fois, je suis étonné car j'ai vu à plusieurs endroits qu'ils sont a proscrire. ( Des personnes comme toi qui élève des pog )

C'est pour ça qu'il est difficile d'être réellement bien informé si personne n'est d'accord.

En tout cas, merci pour tes réponses. Et merci aux autres également, si jamais j'ai de nouvelles questions je reviendrai vers vous.

En espérant pouvoir rectifier le tir et redonner la pèche à ce petit lézard grâce à vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète.   J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 22:08

Steav a écrit:
Ok, alors deux trois petites questions pour être sur de pas racheter du n'importe quoi.

- Le spot il faut le dégager ? ( Est-ce revendable ? parce qu'a 45 euros l'ampoule et je sais plus combien le support )

- Pour le sopalin, à quel fréquence faut-il le changer ?

- Avez vous des références de kit, de néons qui seraient adapté à mes besoins ?


Maintenant faut que je trouve une utilité au sable desert,
La pierre, j'en fais mon affaire, servira pour l'hiver. Comme bouillotte dans le lit xD.

Merci à vous pour vos précieux conseils.

garde l'ampoule pour son terra définitif, car si tu réduis ton terra 100 w çà va faire beaucoup. ton support va servir pour ta nouvelle ampoule
le sopalin tu le changes quand il est sale, suivant la périodicité des selles.
pour les néons je ne peux pas t'aider, je n'ai que des terra en bois, j'ai donc une réglette vissée au plafond avec un néon 10% uvb

______________________________________________________________________

J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète.   J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 22:18

Steav a écrit:
Neotokyo2030 pour la bouillotte c'est de l'humour Very Happy

Si je ferme le dessus du terra, comment l'air passera t-elle correctement ?

Tu laisse une Bande d'environ 10 cm ouverte sur toute la longueur !

Petite question qui me turlupine, Pourquoi vend-on des spots ( cher en plus ) sois disant adapté à ce type de lézard ? Je parle d'un cran supérieur, au-delà de mon vendeur qui doit faire un chiffre, je parle des fabricants. N'y a-t'il pas des normes à respecter ?

Pourquoi on met des Photos de Chlamy, de Pog Adulte ou de Boa sur des terra 60x45x45...........

En ce qui concerne la pièce où est le terra, c'est dans mon salon, l'été il fait chaud mais l'hiver et comme en ce moment pas trop, car je chauffe que très peu, j'aime pas la chaleur.

Je vois que tu utilise des câbles chauffants, encore fois, je suis étonné car j'ai vu à plusieurs endroits qu'ils sont a proscrire. ( Des personnes comme toi qui élève des pog )

Pour les câbles chauffant il faut faire un coffrage...........

C'est pour ça qu'il est difficile d'être réellement bien informé si personne n'est d'accord.

Là est la grande difficulté, d’où l’existence des forums pour confronter les argument........... Mais j'ai toujours raison.........

En tout cas, merci pour tes réponses. Et merci aux autres également, si jamais j'ai de nouvelles questions je reviendrai vers vous.

En espérant pouvoir rectifier le tir et redonner la pèche à ce petit lézard grâce à vos conseils.

A ton service !!!! Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Signat16J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 2143-35J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète.   J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 22:24

Les terra exoterr* on la reputation d'etre trop ventille donc tu peu mettre quel que chose au dessus par exemple j'ai mes elevage de dubia et de portnetosa sur le terra de mo pogo. De plus l'air chaud monte en altitude donc si il y a rien au dessus tu chauffera dans le "vide" car toute la chaleure va sortir. Alors qu'avec mes cuves d'aquarium de mes blattes au dessus sa evite que toute la chaleure parte et tu fais des economie car besoin de moins mettre de systemes de chauffages Wink.
Pour le cable chauffant il est dans un coffrage avec pierres plates dessus et recouvert d'un peu de sable et le cable si vu ni connu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steav
Noble Initié Brillant
Steav


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète.   J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 12:39

Je suis heureux de vous dire qu'aujourd'hui, il à l'air de se sentir mieux, il galope un peu partout dans le terra, j'ai allumé la lampe a 10h00 et je lui ai donné quelques grillons à 12h00, il en a mangé 5 dont un dans sa gamelle d'eau. Je vais enlever le sable aujourd'hui, concernant la taille du terra, pour pallier je vais le remplir avec un peu plus de décor, et truc pour qu'il grimpe en hauteur. En comblant l'espace vide ça réduira sa taille.

Pour les suppléments alimentaire, voila ce que j'ai :

Supplément : Trixie - Reptiland - Aliment minéral vitaminé ( Pour insecte à manger )
http://www.trixie.de/en/prod/Terraristic_Vitamin_Mineral_Diet_for_Feed_Insects,15188

Trixie - Reptiland - Complexe de vitamine et minéraux ( Pour carnivores )
http://www.trixie.de/en/prod/Terraristic_Vitamin_Mineral_Compound,14129


Si j'ai bien compris, le premier " Trixie - Reptiland - Aliment minéral vitaminé ( Pour insecte à manger )
http://www.trixie.de/en/prod/Terraristic_Vitamin_Mineral_Diet_for_Feed_Insects,15188 "

doit être donné aux grillons.

et le second :
Trixie - Reptiland - Complexe de vitamine et minéraux ( Pour carnivores )
http://www.trixie.de/en/prod/Terraristic_Vitamin_Mineral_Compound,14129
doit être directement être saupoudré sur le grillon et le donner au Pogona. En mettant la poudre et des grillons dans une boite et en secouant un peu.


Me trompe-je ?

Et quand vous dites de vaporiser le pogona, vous utilisez un conteneur " Spray " ? Un pchit quoi.



Je vais virer le sable aujourd'hui pour le remettre quand il sera plus âgé " 4-6 mois " si j'ai bien compris.

Je vais acheter un néon 10% également.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète.   J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 13:36

Oui tu le vaporie avec un pchit Wink mais aps trop. Et tu peux lui donner. A boire avec une pipette sur le bout du museau Wink tant mieuxs si il rebouge cheers
Pour le sable si tu le garde faut que quand tu le remtte il soit pas poussiereux Wink. Et faut pas que se soit du exoterr* car mettre adulte ton pogona en mangera expres Wink et oclusion instestinale le mieux reste le sable de bas a sable tamiser et parfait et moins cher Wink
Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Steav
Noble Initié Brillant
Steav


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète.   J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 14:05

Merci Hugo.

Je suis tombé sur ceci : http://www.pogona-henrylawsoni.fr/2.8.html

Disant cela : ->U.V.:
néon uv 5.0 (pour les 1ers mois) ou 8.0 (certains utilisent le 10.0, attention pour les jeunes! trop prêt = risque de désèchement des yeux, donné personnelle + uv-guide).
On fera en sorte que les pogonas puissent se mettent à moins de 30cm (15 c'est bien par exemple grâce à un support type branche...).

Qu'en pensez-vous ? Mauvaise info ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète.   J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 14:29

Oui les juveniles sont tres sujet a la d'eshydratation donc fait attention.
Perso mon pogo a eu des que je l'ai eu des UV 10.0.
Met pas trop de deco parce que les grillons vont aller se cacher dedans et de plus ils resortiront la nuit mordre ton pogona donc e iter la nourriture qui se promene dans le terra c'eszt pas top la nuit
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète.   J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 17:17

juste un détail tu dis "j'ai allumé ma lampe à 10 heures, ton spot n'est pas sur programmateur ?

______________________________________________________________________

J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète.   J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 18:18

phiil21 a écrit:
juste un détail tu dis "j'ai allumé ma lampe à 10 heures, ton spot n'est pas sur programmateur ?

Oui, tu t'emmerderas bien moins. D'autant plus qu'il est préférable d'avoir un cycle régulier, allumer à la même heure, éteindre à la même heure.
Tu prends une prise programmable à 3€, tu la règles et tu branches tout dessus, comme ça, tout est nickel.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Steav
Noble Initié Brillant
Steav


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète.   J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 20:13

phiil21 a écrit:
juste un détail tu dis "j'ai allumé ma lampe à 10 heures, ton spot n'est pas sur programmateur ?

Salut, je voulais mettre mon programmateur qui servait à mon ancienne TV mais il a flanché. Mais oui je compte m'en procurer un autre rapidement.

Donc voila, j'ai fais des achats cet aprem,

Un néon 25 watt de 60 cm avec UVB 10.0 que j'ai fixé avec un support en haut du terra au centre.

Avec en plus pour remplacer mon spot UVB 7%, une ampoule céramique de 40 watt n'émettant pas de lumière pour la nuit.
Et une grande branche permettant de monter assez haut.

J'ai viré tout le sable également pour mettre du sopalin comme conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
chiendeprairie
Monsieur Lumière des Dragons
chiendeprairie


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Loisirs/Humeur : Agamidés attitude
Date d'inscription : 20/12/2005

J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète.   J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 21:00

Steav a écrit:
Merci Hugo.

Je suis tombé sur ceci : http://www.pogona-henrylawsoni.fr/2.8.html

Disant cela : ->U.V.:
néon uv 5.0 (pour les 1ers mois) ou 8.0 (certains utilisent le 10.0, attention pour les jeunes! trop prêt = risque de désèchement des yeux, donné personnelle + uv-guide).
On fera en sorte que les pogonas puissent se mettent à moins de 30cm (15 c'est bien par exemple grâce à un support type branche...).

Qu'en pensez-vous ? Mauvaise info ?

Bonjour,
il faut faire attention selon la possibilité ou non au Pogona de changer de place, de s'éloigner du néon, surtout pour du juvénile.
j'ai mis cette info exprès lorsqu'on élève les bébés en nurserie, en plus petit bac ou terra peu haut avec une distance réduite du néon mais constante sans lieu plus éloignés. De plus en 2008, les néons 10.0 étaient sortis depuis peu d'années et certains avaient des soucis d'émission provoquant des irritations de la cornée, qui peut encore arriver avec des marques peu reconnues.
un 10.0 émet autant qu'un 5.0 mais à une distance beaucoup plus éloignée.


ici faut voir le comportement de ton Pogo, s'il est trop jeune c'ets pas bon pour le stress occasionné par le changement d'environnement.
après s'il "vrille" sur lui-même c'est pas forcement bon signe, souvent hypo calcémie
après si ce n'est juste qu'il se tourne et se frotte le tâte au sol ou ailleurs, c'est pour la mue. à voir sur ta vidéo, je n'ai aps le tps de la regarder.

comme les autres attention à l'hydratation, arroser ou quelque smini bain peuvent êter très bénéfique poru un juvénile qui ne va pratiquement pas boire
de plus 100w pour une lampe uv qui chauffe, c'est chaud pour que le petit ait pas mal d'uv, il risque de s'y éloigner ou de se déshydrater fortement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-henrylawsoni.fr
Steav
Noble Initié Brillant
Steav


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Empty
MessageSujet: MERCI A TOUS VOICI DES PHOTOS   J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 20:54

Bonjour tous le monde,

Je viens tout de même vous rapporter des nouvelles de mon petit pogona.
Il se porte très bien, il fait le fier du haut de sa branche.
Il ne mange pas énormément ( aujourd'hui plus qu'hier ) et par contre raffole de la mâche.
J'ai lu pourtant que les pogona n'en mange pas beaucoup étant petit.
Il à pas l'air d'aimer les petits grillons mais plutôt les gros, ni les grillons clairs mais plutôt noirs.


Les températures sont parfaites, le terra étant mieux agencé, il parait moins grand.
Il a son néon d'UVB à 10.0, sopalin et petite gamelle d'eau.

Il est extrêmement curieux et attiré par toutes les bestioles en dehors de son terra
( Mouche et araignée qu'il arrive à voir de loin ), il a mangé une araignée mais je ne lui donne pas
de mouche ( Porteuses de bactéries ).

Voici quelques photos de lui bien sympathique :

J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Pgo1_210




J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Pgo1_111


Il veut absolument les choper les mouches, mais je ne lui en donne pas
(là elle est venu se poser sur la vitre, du haut de sa branche, il la repéré et à tout de suite couru près de le mouche, il à gigoté ses bras
et a bondit sur la vitre pour se cogner) :

J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Pgo110




En tout cas je tiens sincèrement remercier tout ceux qui mon apporté de l'aide quand je l'ai eu.

Amicalement, Steav.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète.   J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 21:07

Il a l'air de bien se porter, tant mieux!
C'est bien s'il mange déjà des végétaux, c'est une très bonne chose et il vaut mieux ça que l'inverse Wink
Pour les grillons, ça va venir! Tant qu'il en mange quelques uns, c'est déjà une très bonne chose. Attention toute fois à ne pas donner de trop gros grillons, même s'il les préfère.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète.   J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de vous, mon POGONA m'inquiète.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de vous pour mon pogo
» expert iguane j'ai besoin de vous ;)
» besoin en eau d'un pogona
» besoin d'aide pour mon pogona
» besoin de vous pour sexer mon phelsuma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: