Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 recherche info pour terrarium pour physignathus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lecochet
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 30/12/2006

recherche info pour terrarium pour physignathus Empty
MessageSujet: recherche info pour terrarium pour physignathus   recherche info pour terrarium pour physignathus Icon_minitimeSam 30 Déc 2006, 17:47

Bonjour, je vais acquérir dans quelques jours un physignathus mais avant bien sur je dois lui préparer ca maison,

Je pars sur un terrarium de 60x45x45
Une lampe UV
Une lampe céramique
Thermostat électronique
Végétation artificiel
Branche
Bac a d'eau
Diffuseur d'humidité
Bac inox pour la nourriture

Mais mon problème c’est comment installé tout ca…
La source de chaleur dois venir du haut ok pour les lampes on m’a parler de tapis ou câble chauffante pour la nuit ...mais ou dois ton les mettre…?

alors si vous avez des photos ou tous autres info encore un grand merci...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

recherche info pour terrarium pour physignathus Empty
MessageSujet: Re: recherche info pour terrarium pour physignathus   recherche info pour terrarium pour physignathus Icon_minitimeSam 30 Déc 2006, 19:42

J'attends que les possesseurs de Physis se manifestent,mais déjà manifestement y'a un souci:le physi est arboricole,il te faut donc un terra plus haut que long.Si c'est pour un juvénile,une hauteur de 60 cm me semble un minimum;pour un adulte,il faudra tabler sur 100-120 de haut au minimum,et le plus sera le mieux pour ta bête. Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

recherche info pour terrarium pour physignathus Empty
MessageSujet: Re: recherche info pour terrarium pour physignathus   recherche info pour terrarium pour physignathus Icon_minitimeSam 30 Déc 2006, 19:45

Euh,lampe UV+lampe céramique,pourquoi donc?Déjà,les lampes céramiques,personnellement je les déconseille:comme elles n'émettent pas de lumière,elles sont dangereuses pour les reptiles qui ne s'aperçoivent pas de suite qu'ils sont en train de se cramer...pourquoi ne pas prendre directement une lampe qui fournit à la fois de la chaleur et des UVB/UVA?D'autre part,il faudra mettre cette lampe dans un coin du terrarium et non vers le milieu,ceci afin d'obtenir un gradient thermique.

Petite suggestion pour ta lampe:

http://dragonsdasgard.actifforum.com/viewtopic.forum?t=26 Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

recherche info pour terrarium pour physignathus Empty
MessageSujet: Re: recherche info pour terrarium pour physignathus   recherche info pour terrarium pour physignathus Icon_minitimeSam 30 Déc 2006, 22:26

voilà donc en tant que possesseur de physi je confirme les dire de Thorr sur le fait que la dimension du terra est vraiment bof bof

pour du juv (généralement en animalerie c'est 25-30 cm) un terra de 80x40x50 (LxPxH) puis en sub-adulte tu peux partir sur un 120x60x100 et pour un adulte encore plus grand serait le mieux du genre 160x100x160

pour le chauffage et éclairage, les lampes dont parle Thorr sont trés bien mais pas pour un terra de juvs
je te conseillerai plutôt un tube de 25W 5.0 couplé à une lampe de 40W, pas une céramique mais plutôt une standard éclairante et chaffante (elle ressemble assez à un spot) du coté gauche du terra par exemple

pour la nuit vois les températures de la pièce, si celle ci sont correcte pas besoin de superflux (je n'en utilise plus) et si au contraire il fait trop frais deux solutions :

1- soit tu remontes un peu le chauffage central
2- soit tu place une plaque sous les deux tiers du terra ou un câble à l'intérieur sous le substrat (mais attention qu'il ne soit pas collé sur le verre et que ton physi ne puisse le toucher au risque qu'il s'y brule)

par contre n'oublie pas le bac d'eau assez pour qu'il puisse s'y tenir en entier car il adore les baignades et ça aide à maintenir une hygrométrie parfaite et ça aidera ton physi à faire ses mue correctement


alors maintenant ce que personnellement je trouve superflux c'est la gamelle en inox, je me doute bien que tu veux faire au mieux pour ton futur petit protégé mais si tu prend un juvénile, elle ne te servira à rien du fait qu'il est insectivor et donc sa nouriture principale est le grillon
ces chramantes petites bêtes ne resterons pas dans cette gamalle bien au contraire, en ce qui concerne les larve mets les plutôt dans une coupole que tu enlèvera de suite à la fin du repas
ensuite le diffuseur d'humidité c'est pas mal mais avec un bac d'eau assez grand avec le câble ou tapis chanffant placé en dessous tu auras ton hygrométrie et si ton hygro redescent un peu de trop une pulvérisation avec un pulvérisateur manuel matin et soir réglera le soucis

les plantes naturelles (voir le topic ici ==> http://dragonsdasgard.actifforum.com/viewtopic.forum?t=250) aide également à maintenir une bonne hygro par rapport aux artificielles

pour t'aider voici un lien vers ma fiche sur le physi : http://dragonsdasgard.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1057


PS : la terrario et le respect du bien être des animaux c'est trés bien mais le porte-feuilles est encore mieux quand il s'agit des accessoires
Revenir en haut Aller en bas
lecochet
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 30/12/2006

recherche info pour terrarium pour physignathus Empty
MessageSujet: Re: recherche info pour terrarium pour physignathus   recherche info pour terrarium pour physignathus Icon_minitimeSam 30 Déc 2006, 23:35

Merci pour c'est conseil je vais faire une synthèse de tout et voir ce que je vais pouvoir trouvé dans les boutiques prés de chez moi...

Je vais voir pour trouver un terrarium plus haut…pour la question du chauffage il fait bon a la maison avec une plaque chauffante + un thermostat pour faire l’appoint la nuit ….ok pour les lampes pas de céramique…et oui la gamelle inox c’été pour les larves mais je ne perds pas espoir de domestiquer les grillons Shocked
Encore merci je commence à y voir plus clair pour bien réussi mon terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

recherche info pour terrarium pour physignathus Empty
MessageSujet: Re: recherche info pour terrarium pour physignathus   recherche info pour terrarium pour physignathus Icon_minitimeDim 31 Déc 2006, 00:27

ne rigole pas, j'en ai vu mettre des grillons dans une gamelle c'est pas des blagues Shocked

mais c'est vrai que juste pour mettre des larves, une vieille coupole de pot de fleur bien nettoyée suffit et ne coûte rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche info pour terrarium pour physignathus Empty
MessageSujet: Re: recherche info pour terrarium pour physignathus   recherche info pour terrarium pour physignathus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche info pour terrarium pour physignathus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour Physignathus cocincinus
» terrarium conseillé pour des physignathus
» Construction de terrarium tropical pour Physignathus
» Info pour terrarium Rhacodactylus Ciliatus
» recherche site de plante artificielle pour terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: