Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 choix des ampoules chauffantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aneyssa
Débutant(e) plein(e) de Promesses
aneyssa


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 51
Localisation : moselle
Emploi : aide soignante
Loisirs/Humeur : toujours ZeN
Date d'inscription : 09/05/2011

choix des ampoules chauffantes Empty
MessageSujet: choix des ampoules chauffantes   choix des ampoules chauffantes Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 15:16

bonjour!
voila,je me pose la question,puisque les avis divergent.
d'un coté on me dit qu'une simple ampoule chauffante(qui degage naturellement des UVB)suffira pour les tropio.et puis une installation néon UV n'est pas obligatoire,puisque mes tropio peuvent vivre sans.
d'un autre coté,on me dit qu'ils ne peuvent pas vivre sans un apport d'UV,et qu'ils ont besoin d'un néon ou ampoule UV,en plus donc d'une ampoule chauffante.
alors ma question,quelle ampoule dois je prendre?une "normale" qui chauffe,comme pour nos lampes de maison quoi,ou une speciale reptile avec apport d'UV?
et surtout,quelle puissance l'ampoule,pour un terra de 30X30X30.
merci d'avance,faut qe je sache,ils arrivent demain aprèm! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://6emesens.forumactif.com
aneyssa
Débutant(e) plein(e) de Promesses
aneyssa


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 51
Localisation : moselle
Emploi : aide soignante
Loisirs/Humeur : toujours ZeN
Date d'inscription : 09/05/2011

choix des ampoules chauffantes Empty
MessageSujet: Re: choix des ampoules chauffantes   choix des ampoules chauffantes Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 19:43

personne ne sait?? Shocked
bon là,on a mis une ampoule normale,25W,on a pile la bonne temperature point chaud et froid.mais je ne sais pas si je dois laisser ca,ou une ampoule speciale reptile,genre "exoterra".et un néon uv?
Revenir en haut Aller en bas
http://6emesens.forumactif.com
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

choix des ampoules chauffantes Empty
MessageSujet: Re: choix des ampoules chauffantes   choix des ampoules chauffantes Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 19:55

Allé allé, ils sont où les fous de geckos, quelqu'un répond à Aneyssa Very Happy

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
aneyssa
Débutant(e) plein(e) de Promesses
aneyssa


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 51
Localisation : moselle
Emploi : aide soignante
Loisirs/Humeur : toujours ZeN
Date d'inscription : 09/05/2011

choix des ampoules chauffantes Empty
MessageSujet: Re: choix des ampoules chauffantes   choix des ampoules chauffantes Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 12:09

ho petite Bibo,tu es là aussi! Very Happy
bin c'est pas grave,si on ne daigne pas me repondre...pas de photos de mes petits tropio!voila! Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://6emesens.forumactif.com
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

choix des ampoules chauffantes Empty
MessageSujet: Re: choix des ampoules chauffantes   choix des ampoules chauffantes Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 20:06

Et oui, je suis là aussi Razz
Nous, on aura le droit hein? pirouli

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
aneyssa
Débutant(e) plein(e) de Promesses
aneyssa


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 51
Localisation : moselle
Emploi : aide soignante
Loisirs/Humeur : toujours ZeN
Date d'inscription : 09/05/2011

choix des ampoules chauffantes Empty
MessageSujet: Re: choix des ampoules chauffantes   choix des ampoules chauffantes Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 20:22

ouiiiii Laughing !
trop bizarre quand mème ...on demande de l'aide,pis pas de reponse Shocked j'attend,j'attend.... choix des ampoules chauffantes 77997
Revenir en haut Aller en bas
http://6emesens.forumactif.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

choix des ampoules chauffantes Empty
MessageSujet: Re: choix des ampoules chauffantes   choix des ampoules chauffantes Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 22:05

Tu parles bien de Tropiocolotes ?

Même si certains terrariophiles maintiennent des Tropiocolotes sans UV, je pense que c'est une erreur. Cette espèce aime à sortir en fin d'après midi et s'expose forcément aux UV en milieu naturel.

Tu dis que tu obtiens les bonnes températures avec une lampe 25w, je suis fort surpris. Tu les maintiens à quel température point chaud et froid ?

______________________________________________________________________

choix des ampoules chauffantes Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
aneyssa
Débutant(e) plein(e) de Promesses
aneyssa


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 51
Localisation : moselle
Emploi : aide soignante
Loisirs/Humeur : toujours ZeN
Date d'inscription : 09/05/2011

choix des ampoules chauffantes Empty
MessageSujet: Re: choix des ampoules chauffantes   choix des ampoules chauffantes Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 23:14

merci pour ta reponse.oui je parle bien des tropiocolotes.
au point chaud,35.point froid 28.
pk tu es surpris,c'est trop 25W ? Shocked
ok pour les UV,je vais faire installer une rampe néon alors,le terra n'etait pas équipé du tout.
ils sont interessants a observer,ils remuent la queue comme les chats! Laughing
le male vient devant la vitre sans peur,a peine arrivé,il chassait.
les 2 fifilles sont un peu plus reservées,mais elles se promènent tranquillement dans le terra.pour le moment,tout va bien.
j'attend juste ta confirmation pour la lampe chauffante,trop 25W?avec PF a 28 et PC a 35°.merci
Revenir en haut Aller en bas
http://6emesens.forumactif.com
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

choix des ampoules chauffantes Empty
MessageSujet: Re: choix des ampoules chauffantes   choix des ampoules chauffantes Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 12:07

Je pense que ce qui surprend Patrick, c'est surtout que tu arrives aux bonnes températures dans un 30 au cube. En tout cas moi, ça m'étonne.
Et il est vrai que 38°C sous une 25W, ça me surprend beaucoup, pas parce que 25W c'est 'trop', mais justement parce que ça parait faible pour avoir 38°C dessous.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

choix des ampoules chauffantes Empty
MessageSujet: Re: choix des ampoules chauffantes   choix des ampoules chauffantes Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 12:54

Bib0 a très bien résumé.

______________________________________________________________________

choix des ampoules chauffantes Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
aneyssa
Débutant(e) plein(e) de Promesses
aneyssa


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 51
Localisation : moselle
Emploi : aide soignante
Loisirs/Humeur : toujours ZeN
Date d'inscription : 09/05/2011

choix des ampoules chauffantes Empty
MessageSujet: Re: choix des ampoules chauffantes   choix des ampoules chauffantes Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 15:24

ha bon!je te promet que c'est bien la temperature que j'ai.après,ca dépend aussi de la temperature de la pièce(en ce moment on tourne a 23 /24° en journée dans le salon!il fait super chaud dehors Shocked ).je peux vous envoyer une photo du terra,avec la temperature affichée du thermomètre,no soucaye Very Happy .bon sinon,ils sont bien,ils chassent,mangent...tout va bien.les 2plus grands(male et femelle) sont ensemble sous la cachette.le plus petit lui,n'y entre pas,il dort entre 2 galet.et il se promène plus que les 2 grands,il chasse mème en journée.les 2 grands roupillent toute la journée,pour sortir en fin d'aprèm,et commencer a chasser.j'espère que le petit ne va pas etre mis de coté!enfin,je sais pas trop comment ca se passe,niveau hierarchie avec ces micro geckos.le petit adore effrayer la femelle,il rampe tout doucement,puis lui saute dessus!elle fait un bond a chaque fois! Laughing ...super interessant a observer!je ne regrette pas de les avoir pris!bonne journée tout le monde! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://6emesens.forumactif.com
Contenu sponsorisé





choix des ampoules chauffantes Empty
MessageSujet: Re: choix des ampoules chauffantes   choix des ampoules chauffantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix des ampoules chauffantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: