Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Posséder un lézard.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alk'
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 31
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/05/2011

Posséder un lézard. Empty
MessageSujet: Posséder un lézard.   Posséder un lézard. Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 13:49

Bonjour,

Mon frêre et moi possédons un lézard agile (cf ma présentation) qui est née en captivité chez un ami à lui malgrès l'interdiction d'en posséder.
Nous voulons donc en acheter un autre, légal, un peux plus gros pourquoi pas et docile.

Donc j'ai lurker un peux tout le forum nottament le thread très bien fait sur quoi choisir au début, mais je préfère poster pour avoir plus de renseignement.
Nous cherchon un lézard ou autre variante répondant à ces critères, nous sommes par contre prêt à faire des sacrifices conscient de ne pas pouvoir avoir le beurre l'argent du beurre et la crémière.
Un peux gros, j'entend par là 30/40cm.
Non agressif, en effet ma mère n'est pas très en confiance avec ces animaux alors si en plus il est agressif elle risque d'avoir peur pour nous. Après dans la limite du possible, je pense que ces animaux ont un minimum d'instinct ou peuvent avoir peur et donc mordre par crainte ou réaction.
Si possible agréable à regarder, j'entend par là pas trop épineux ayant une apparence attirante, mais ça c'est plus pour rassurer ma mère.
Si possible herbivore ou omnivore (insecte fruit) mais j'aimerais éviter les animaux carnivore si c'est possible bien sûr.
Pas très éxigeant, on est conscient que ça demande du temps, mais on aimerait que ça reste dans la limite du raisonnable.
Avec un climat si possible pas trop contraignant, j'entend par là une éspèce pas trop fragile, je pense que c'est mieux pour débuter.

Bref après avoir regarder, j'ai trouvé les pogona qui ont l'air plutôt sympas, pas trop contraignant, et pas très agressif.
Après je voulais voir ce qu'il y'avais d'autre. J'ai pas de budget mais évitons que l'animal dépasse les 150€.

Cordialement Alk'

Edit:
J'apporte quelques précision, pas de serpent car ma mère ne supporte pas ça dutout.
Et si possible une éspèce ce laissant manipuler assez facilement, même si conscient qu'il ne faut pas en abuser, mon frêre a 12 ans est plutôt raisonnable pour son age mais comme tout les enfants de son age il aimerait pouvoir le prendre de temps en temps sur lui ou sur son bras.
Et j'ai ragardé les gecko sont très jolie aussi mais j'ai pas de renseignement là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ren
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Ren


Nombre de messages : 17
Masculin Age : 32
Localisation : Cherbourg/Lisieux/Alençon
Date d'inscription : 04/03/2011

Posséder un lézard. Empty
MessageSujet: Re: Posséder un lézard.   Posséder un lézard. Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 23:25

Alors je suis un peu débutant en la matière, mais il y a le rhacodactylus cilliatus, qui nécessite des températures pas trop contraignantes, plutôt docile, agréable à regarder selon tes goûts et les phases.

Tu en trouveras sur le site entre 50 et 120 €, selon l'age et la phase.
Il se nourrit d'insectes et de fruits mûrs, compote... A toi de te renseigner en détail.
Par contre il ne dépassera sans doute pas les 20 cm

Sinon, effectivement, le pogona.
Revenir en haut Aller en bas
Esom
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Esom


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 34
Localisation : La Garde
Emploi : Etudiant Euromed management
Date d'inscription : 07/09/2011

Posséder un lézard. Empty
MessageSujet: Re: Posséder un lézard.   Posséder un lézard. Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 12:33

+1 pour le rhaco cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Posséder un lézard. Empty
MessageSujet: Re: Posséder un lézard.   Posséder un lézard. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Posséder un lézard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le diable va nous posséder...
» Quel reptile ?
» Lézard parthénogénétique
» Moi Lézard
» lézard...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: