Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Petite inquiétude à propos de mon pogona

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Petite inquiétude à propos de mon pogona Empty
MessageSujet: Petite inquiétude à propos de mon pogona   Petite inquiétude à propos de mon pogona Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 13:13

Bonjour à tous !

Alors, mon pogona a un comportement un peu étrange depuis quelques temps, il ne fait plus ses besoins tout les jours, mais, tout les 2-3 jours, et, plus étrange, il ne fait plus ses besoins dans son terrarium, mais, il attend de sortir ce qui n'est pas très pratique. Accessoirement, ce qu'il fait sent assez mauvais, et, n'a pas vraiment un joli aspect comme avant.

Se pourrait-il que son terrarium soit un eu petit (60*40*40) que ça le gène pour sa digestion de ne pouvoir se déplacer ? Il fait 40 cm, son nouveau terrarium est prêt depuis deux semaines, mais, j'attends de ne plus avoir d'odeur de vernis...

A côté de ça, il mange très bien, il bouge bien. A part ce soucis, tout va bien.
Je devrais consulter un vétérinaire ?
silent
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Petite inquiétude à propos de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude à propos de mon pogona   Petite inquiétude à propos de mon pogona Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 13:18

oui 60*40*40 C'est bien trop petit pour un pogo de 40cm .... il te faut un terra de 120*60*60
afro
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

Petite inquiétude à propos de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude à propos de mon pogona   Petite inquiétude à propos de mon pogona Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 13:28

Comme je l'ai dit, mon terra 120*60*60 est prêt depuis 2 semaines, j'attends juste qu'il n'y ait plus d'odeurs de vernis.
Je voulais juste savoir si ses soucis de digestion sont graves...
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Petite inquiétude à propos de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude à propos de mon pogona   Petite inquiétude à propos de mon pogona Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 16:32

Il a peut être des vers... scratch
Du sang dans les selles? Après tous les 2-3 jours pour des selles ça n'a rien d'anormal. En grandissant il n'est pas rare que leur fréquence de selle s'espace. Ca, tout dépend de l'individu. Wink

Si vraiment tu penses que qqch ne va pas, fais une analyse de selles. Tu apportes des selles fraiches dans un petit bocal (boite de grillons vide et bien propre) chez un véto NAC. A savoir que les vers meurent rapidement à l'air libre, donc si les crottes ont plus de 2h, c'est pas la peine. L'analyse coute entre 15 et 25€ selon le véto Wink

Sinon, températures ok? Tu le nourris de quoi, en quelle quantité?

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite inquiétude à propos de mon pogona Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude à propos de mon pogona   Petite inquiétude à propos de mon pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite inquiétude à propos de mon pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite inquiétude
» petite inquietude
» Inquiétude Pogona
» inquietude pour mon pogona même apres visite chez le veto !
» A propos de mon pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: