Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard

Aller en bas 
+6
toinoux
Homer de springfield
kifran
nabojen
Hugo (06)
Clemcar
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clemcar
Noble Initié Brillant
Clemcar


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/09/2010

Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Empty
MessageSujet: Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard   Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 20:58

Bonjour bonjour,

Voilà les premières photos de mon terrarium pour deux petites femelles gecko léopard.
Pour le moment il n'y a que la boîte ^^ mais le reste va venir rapidement et bien sur je vous ferai par de mon avancement avec quelques photos !
Pour le chauffage je compte mettre un cable chauffant de 50 w ou 75 w, vous en pensez quoi ? plus une ampoule chauffante pour le point chaud à la place de la lampe actuelle.
Pour le substrat des copeaux de hêtre.
La boite à mue: une petite boîte avec de la vermiculite et du coton humide.
Je suis ouvert à tous conseils car c'est mon premier terra.
Comme je n'ai pas encore acheté de matériel particulier, je suis preneur pour tout ce qui est site ou magasin particulier que vous aurez à me conseiller.

Tchou

Photo 1


Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard 864743DSCN0014


Photo 2


Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard 945639DSCN0016

Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard   Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 22:28

Salut, alors pour le chauffage le wattage je serais pas te dire mais il faudra que tu mette ton vcable dans un caison pour eviter aux gecko de se coller dessus et de se bruler.
Je comprends pas trop ta lampe de comment elle est mise dans quoi?
Pour le substrat evite les copeaux risque d'ingestion et oclusion intestinale. Privilege le sable de loire ( pas de sable exoterr* car il y a du calcium déjà dedans et les reptiles du coup en "mange" expres).
Pour la boite a mue met de la vermiculite et a la place du coton (qui va pourrir) met peu etre de la sphaine.
Voilà bonne soiree Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clemcar
Noble Initié Brillant
Clemcar


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/09/2010

Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard   Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 09:00

Coucou, komça2

Merci pour ta réponse rapide. Pour le wattage du câble je vais prendre un 50 w, et je vais mettre une planchette de carton ou de bois très fine après pour l'ampoule je t'ai pris deux photos pour que tu comprennes mieux.
Pour le substrat je reste sur des copeaux de bois de hêtre mais il faut voir la dimension.
Sinon ok pour la boite à mue, vermiculite plus sphaine.

Photo 1

Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard 196767DSCN0025

Photo 2

Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard 348991DSCN0024



Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard   Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 10:09

Salut, ok je viens de comprendre avec ta lampe mais la planchette accrochee en dessous il y a combien d'espace entre le dessous de la lampe et la planche?
Le substrat le mieux c'est du salble fin non calcique (pas de calcium déjà dedans) et non poussiereux pour eviter les problème pour tes eublepharis macularius. Parce que si tu prends des copeaux trop petits il y a risque d'ingestion et trop gros les grillons..iront se cacher en dessous.
Quel siont les dimensions de ton terrarium?
Et le perchoir tu peux l'enlever les EM sont terricoles pas arboricoles et de plus ils n'ont pas de pelotes adhesives donc ne peeuvent pas grimper jusque la haut a moins que tu compte faire quelques chose avec?
Allez bonne journee Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clemcar
Noble Initié Brillant
Clemcar


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/09/2010

Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard   Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 10:24

Bonjour,

Il y a exactement 8 cm entre l'ampoule et la planchette, c'est pour ça que j'avais mis un cache pour éviter par la suite qu'ils se brûlent, les EM ont ils besoin d'une source de lumière directe ? ou le câble chauffant plus cette source lumineuse leurs suffit ?. Pour le substrat je vais prendre des copeaux assez gros. Pour le terra il fait 108 * 40 * 40. Pour le perchoir c'est pour la déco ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard   Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 12:01

Ah d'accord bah pour le cache de l'apoule il est pas trop chaud?
Quand ton terrarium et ferme avec lampe tu as combien au cote oppose? Le point chaud de quel cote lampe ou l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Clemcar
Noble Initié Brillant
Clemcar


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/09/2010

Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard   Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 12:08

Non cava avec le cache les geckos peuvent touché sans se bruler. j'ai fais le test avec des copeaux plus câble chauffant 50w et la lampe actuelle de 25 w qui se trouve au point chaud j'ai une température de 33-34°c et au point froid, 26- 27 °c.

Donc :

Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard 505345test2
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard   Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 12:34

Pour les temperature sa a l'air d'etre bon mais ou blie pas d'isoler le cable chauffant dans un caisson en bois pour eviter que le gecko aille se coller dessus et de se bruler Wink. Et pas du carton plutot une planche de bois pas tres epaisse et avec des trous a la perceuse dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clemcar
Noble Initié Brillant
Clemcar


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/09/2010

Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard   Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 13:03

Ok je vais faire ça dans la semaine je posterai une photo Smile

Tchou alenver
Revenir en haut Aller en bas
nabojen
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 44
Localisation : La valette du var
Date d'inscription : 30/10/2010

Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard   Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 18:37

Salut

En regardant tes photos je m'aperçois que tu n'as pas de rebord entre le plancher de ton terra et les rails de tes vitres pour le substrat ça va être chaud tout va tomber quand tu vas ouvrir en plus si tu fais un faux plancher pour ton cable chauffant ton sol sera plus haut que tes vitres donc pas top niveau esthétique, j'ai peur que ce type de façade ne soit pas du tout adapté il faudrait la modifier. Pour le substrat les copeaux ne conviennent pas, il faut du sable sauf si se sont des juvéniles à ce moment là du lino c'est bon. Pour le sable tu peux prendre du sable de bac à sable tamisé et passé au four. Le cable chauffant suffit les EM se réchauffent par conduction c'est à dire par la chaleur qui sort du sol (comme dans le désert après que le soleil ait bien chauffé le sol), la boite à humidité vermiculite ou tourbe fonctionnent. Oublies pas 1 cachette pour chaque animal au point chaud et au point froid.

Voilà bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
nabojen
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 44
Localisation : La valette du var
Date d'inscription : 30/10/2010

Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard   Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 18:39

Et tu n'as pas d'aération basse, donc la circulation de l'air ne sera pas top. Je pense que quelques modifs s'imposent
Revenir en haut Aller en bas
Clemcar
Noble Initié Brillant
Clemcar


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/09/2010

Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard   Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 17:59

Bonjour bonjour,

Merci pour toutes vos remarques, voilà j'ai fabriquer un petit rebord et j'ai mis une petite baguette derrières Smile

Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard 795352DSCN0127


Et un fond pour isoler le câble chauffant :

Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard 268406DSCN0129

Il me reste enlever l'ampoule et à la place mettre un néon UVB.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard   Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 18:24

Neon sur la totalite de la longueur (enfin selon les longueur ^^"). Il faut un neon 10% ou 10.0 ce qui equivaut au rayonnement desertique.
Revenir en haut Aller en bas
Clemcar
Noble Initié Brillant
Clemcar


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/09/2010

Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard   Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 18:27

Après quelques recherches j'ai lu que le 10.0 était trop fort, un néon uvb 5.0 était mieux car j'ai que 40 cm de hauteur.
Sinon vous connaissez un site bien ou je peu acheter du matos pas trop chers ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard   Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 19:04

Bah tu n'as pas d'animalerie a cote de chez toi ou magasins de reptiles? Je vois pas ou c'est Amiens enfaite dans la France blt
Revenir en haut Aller en bas
Clemcar
Noble Initié Brillant
Clemcar


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/09/2010

Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard   Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 19:06

Bien sur mais 36 euros le câble chauffant de 50 w c'est chéro
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard   Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 19:41

Ah oui sa fait plutot cher alenver et a la ferme tropicale?
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard   Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 21:43

en effet c'est chère mais quand on aime on ne compte pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Homer de springfield
Noble Initié Brillant
Homer de springfield


Nombre de messages : 34
Masculin Age : 36
Localisation : Tourcoing
Emploi : Technico commercial
Loisirs/Humeur : Les Simpson
Date d'inscription : 09/03/2011

Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard   Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 10:14

23 € le 50 W en belgique slirp
Revenir en haut Aller en bas
Clemcar
Noble Initié Brillant
Clemcar


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/09/2010

Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard   Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 23:07

Voilà changement de la lumière j'ai mis un néon uvb 5.0 à la place de la petite lampe. j'ai posé mon câble chauffant et voilà les températures.

Néon :

Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard 444644DSCN0158

Point froid :

Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard 763886DSCN0160

Point Chaud :


Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard 984363DSCN0159
Revenir en haut Aller en bas
Clemcar
Noble Initié Brillant
Clemcar


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/09/2010

Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard   Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 10:57

voilà pour l 'aménagement, cela reste simple mais j'ai pas grand chose sous la main pour le moment et je manque d'idées cela viendra après Smile

Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard 907220DSCN0162

Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard 809597DSCN0163

Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard 331225DSCN0164
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard   Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 11:11

Si je puis me permettre , je retirai les copeaux, le mien m'avais fait une occlusion , bah le pauvre , j'ai pas eu le temps de le voir tellement ça été vite pour lui pale No
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard   Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 12:07

Pour qu'elles se sentent plus en sécurité, tu pourrais retourner les cachettes en demi tronc pour qu'elles soient vraiment caché quand elles seront cachées dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clemcar
Noble Initié Brillant
Clemcar


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/09/2010

Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard   Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 18:32

Voilà comme ça ?




Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard 139703DSCN0175
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard   Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 18:38

Les cachettes ouai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard   Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour deux gecko femelle
» Choix plante pour terrarium pour gecko léopard
» Terrarium pour gecko léopard
» terrarium pour gecko léopard
» Terrarium pour gecko léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: