Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 comportement nouveau, inquietant ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Barak666
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/12/2010

comportement nouveau, inquietant ? Empty
MessageSujet: comportement nouveau, inquietant ?   comportement nouveau, inquietant ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 22:18


Bon suite a un épisode, dans le temps de noël,ou mon dragon d'eau se tapais dans la vitre (corriger pour l'instant par un rideau opaque et l'ajout de plantes de plastique dans son terra pour le couvert et hygrométrie (vraie plantes ne lui survivent pas)), il a repris de l’appétit depuis et allais bien, sauf depuis 3 jours, sitôt que j'ouvre et entre ma main dans son terra, il part en peur, court comme un déchainé et se ramasse dans un coin au fond de son bol d'eau et peut rester la tant que je suis pas parti ... Tantôt avant de paniquer il m'a averti en se gonflant la gorge a fond avant de décamper ... c'est déjà arriver a quelqu'un?

J'me demande comment je vais le nourrir s'il a peur de moi comme ça. C'est tout nouveau comme comportement (ça va faire deux ans que je l'ai) et je ne vois pas ce que j'aurais pu faire pour le stresser comme ça, a noter que je ne manipule pas beaucoup mes bêtes ... mais il a toujours été nourri a la main, et exclusivement par moi, alors je vois pas pourquoi ce comportement ...

Ses températures n'ont pas bougés, (32°C/25°C) ni son humidité (de 70% à 90% selon le moment du jour).

Des indices sur ce qui lui arrive?



Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

comportement nouveau, inquietant ? Empty
MessageSujet: Re: comportement nouveau, inquietant ?   comportement nouveau, inquietant ? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 10:48

Il préparerait pas une mue?

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Géris
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Géris


Nombre de messages : 875
Masculin Age : 43
Localisation : Rennes
Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!!
Date d'inscription : 30/12/2010

comportement nouveau, inquietant ? Empty
MessageSujet: Re: comportement nouveau, inquietant ?   comportement nouveau, inquietant ? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 17:21

Le mien gonfle également la gorge quand je rentre dans le terra, mais ne détale pas comme un lapin, très peu de manip aussi
tu le nourri à la main ou avec une pince?
Pour moi c'est pas un problème de mue, tu n'aurais pas de chats ou d'autres animaux à se promener devant ton terra?
Personne n'a essayé de le manipuler sans précaution?
Ton rideau il est appliqué toute la journée? tu le lève juste pour le nourrir?
Et si tu lui laisse la nourriture dans un coin, il va chasser tout seul!! ( les mien c'est ce qu'il font )
Revenir en haut Aller en bas
Barak666
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/12/2010

comportement nouveau, inquietant ? Empty
MessageSujet: Re: comportement nouveau, inquietant ?   comportement nouveau, inquietant ? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 13:56

Géris a écrit:
Le mien gonfle également la gorge quand je rentre dans le terra, mais ne détale pas comme un lapin, très peu de manip aussi
tu le nourri à la main ou avec une pince?
Pour moi c'est pas un problème de mue, tu n'aurais pas de chats ou d'autres animaux à se promener devant ton terra?
Personne n'a essayé de le manipuler sans précaution?
Ton rideau il est appliqué toute la journée? tu le lève juste pour le nourrir?
Et si tu lui laisse la nourriture dans un coin, il va chasser tout seul!! ( les mien c'est ce qu'il font )

Je le nourri a la pince depuis que je l'ai, j'ai déjà essayer de lui mettre un bol avec sa bouffe dedans, mais ca ne fonctionnait pas très bien.

Les seuls autre animaux que j'ai dans la même pièce que lui (mon salon) c'est mes 3 couleuvres et un aquarium de guppys.

Malgré qu'elle apprécie nos bêtes, ma conjointe ne s'en occupe pas vraiment (au plus elle arrose le terra quand je ne peux le faire, ça arrive rarement et ce n'est pas arriver récemment.)

Pour le rideau ça fait environ 4 mois qu'il est la en permanence, effectivement je le lève seulement pour l'entretien et le nourrissage, par contre avant d'ouvrir il y a le petit rituel de pomper l'eau (vaporisateur a main), ensuite j'ouvre les rideaux doucement, je m'assure qu'il m'a vu, ensuite j'ouvre les lockets de ses portes (bruit caractéristique) et j'ouvre doucement pour éviter un changement trop rapide de température ou courant d'air. De cette façon il sait que j'arrive, ça a bien fonctionner jusqu’au début de cette semaine.

La première fois ou il a paniquer j’étais en train de le nourrir, je venais de lui donner 6-7 vers de terre a la pince sans problème, ensuite je lui ai présenté une petite pinky comme "dessert" puis c'est a ce moment la qu'il a pris peur, depuis pu moyen d'ouvrir son terra sans qu'il panique et se couche au fond de son aquarium d'eau (hier il y a passé 45min)

Je vais peut être essayer de lever le rideau en journée quand nous sommes présent (pour s'assurer qu'il ne recommence pas a sauter dans les vitres (raison des rideaux))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement nouveau, inquietant ? Empty
MessageSujet: Re: comportement nouveau, inquietant ?   comportement nouveau, inquietant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement nouveau, inquietant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin inquiétant
» gecko leopard de 1 an avec un ventre inquiétant
» Retour : nouveau terra, nouveau gecko...
» comportement!
» comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: