Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 aider moi c'est ma premiere ponte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
angeletgeo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2006

aider moi c'est ma premiere ponte Empty
MessageSujet: aider moi c'est ma premiere ponte   aider moi c'est ma premiere ponte Icon_minitimeMer 27 Déc 2006, 23:46

bonjour, j'ai deux couples de pogonas et une de mes femelles a eu des oeufs je les aie placer dans mon incubateur correctement tout est comme il le faut.. est ce normal qu emes oeuf sont diforme, ils ont des renfoncement c'est ma première ponte je m'y connais pas trop j'aimerais savoir si c'est normal
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
angeletgeo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2006

aider moi c'est ma premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: aider moi c'est ma premiere ponte   aider moi c'est ma premiere ponte Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006, 00:10

SVP c'est super important repondez moi .... svp
Revenir en haut Aller en bas
Bitis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bitis


Nombre de messages : 139
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

aider moi c'est ma premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: aider moi c'est ma premiere ponte   aider moi c'est ma premiere ponte Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006, 00:28

Dans la plupart des cas c'est souvent un probleme de manque d'humidité. Mais dans quelques cas ca peut etre aussi un probleme avec un incubateur mal concus qui "cuit" les oeufs. Pour cette espece je n'y connais strictement rien, mais si tu donnais plus de details avec une photo de ton incubateur et un descriptif serait bien mieu. Donne les parametres temperatures, est ce que ton substrat est humide, est ce qu'il y a des gouttelettes qui se forme sur les parois de ton incubateur, quel type de substrat utilises tu, ou est placé ton systeme de chauffage tous les details quoi...
Je ne peux pas plus t'aider mais je suis sure qu'avec ces données d'autres l'ayant deja reproduit pourront te filer un coup de main concret.
J'espere que ca aboutira, mais si jamais c'est le contraire bah dit toi que tu fera mieu aprés avec cette experience pour te faire progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

aider moi c'est ma premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: aider moi c'est ma premiere ponte   aider moi c'est ma premiere ponte Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006, 10:47

n'oublie pas une photo des oeufs car il est possible que tu n'es pas vue de suite que ta femelle pondait et que ses oeufs se sont desséchés dans le terra si tu n'avais pas mis de bac de ponte avec vermiculite humide.

comme dit bitis, si ta première ponte échoue ne soit pas trop déçu car au moin tu sais que ton couple est reproductif et les erreures éventuelles qui ont mené cet echec te servira dans ton expérience

c'est en faisant des erreurs que l'on apprend même si je te souhaite que cette première ponte aboutisse
Revenir en haut Aller en bas
angeletgeo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2006

aider moi c'est ma premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: aider moi c'est ma premiere ponte   aider moi c'est ma premiere ponte Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006, 23:03

merci pour votre aide, bon lors incubateur je l'ai fait en fonction de se forum, il faisait entre 28 et 32 degré, j'avais 60% d'humidité , non pas de goutelette sur les parois, vermiulite etait bien humide, je sais pas se qui sais passer, j'ai jeter les oeuf car il etaient jaunatre et j'ai lu que c'etait pas bon...
pouvez vous me dire tout se qu ej edois savoir pour que la prochaine fois j'aboutise a quelque chose ???
merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

aider moi c'est ma premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: aider moi c'est ma premiere ponte   aider moi c'est ma premiere ponte Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006, 23:08

60% d'humidité c'est trop peu,il te faudrait au moins 80,il faudrait que tu réduises les aérations si tu en as fait,ou que tu vérifies tout bêtement ton hygromètre,parce que là,y'a un souci gni? .

Et puis rappelle-toi que les premières pontes d'une jeune femelle sont souvent infertiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
angeletgeo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2006

aider moi c'est ma premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: aider moi c'est ma premiere ponte   aider moi c'est ma premiere ponte Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006, 23:14

ok ca va mais comment faire pour avoir une hygrometrie superieur ????
Revenir en haut Aller en bas
Bitis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bitis


Nombre de messages : 139
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

aider moi c'est ma premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: aider moi c'est ma premiere ponte   aider moi c'est ma premiere ponte Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006, 23:21

angeletgeo a écrit:
ok ca va mais comment faire pour avoir une hygrometrie superieur ????
limiter les aeration comme dit plus haut et avoir une vermiculite humide pas detrempée, humide. Si des gouttelettes se forme c'est que tu es tombé dans l'autre extreme c'est trop humide. Joue avec les aeration tu devrais etre correct. C'est comme maintenir une bonne humidité dans un terra. Si ton reptile mue mal tu reduis les aerations ou tu augmente la taille du bol d'eau. Si tu as des goutlettes sur toutes les parois tu augmente les aeration. Jous avec ca jusqu'a avoir une humidité correct.
Et attention au hygrometre exoterra qui sont faussé bien souvent, pareil pour les thermometres.
Revenir en haut Aller en bas
angeletgeo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2006

aider moi c'est ma premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: aider moi c'est ma premiere ponte   aider moi c'est ma premiere ponte Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006, 23:28

ok ca va merciii, je vais m'occuper de mon incubateur afin d'etre sur que pour la prochaine fois je sais comment tout doit etre, et je dois faire quelque chose de particulier une fois qu'ils sont dans l'incubateur ???
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

aider moi c'est ma premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: aider moi c'est ma premiere ponte   aider moi c'est ma premiere ponte Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006, 23:33

Tu vérifies régulièrement que ta vermiculite est humide mais pas trempée,quand tu en prends une pincée entre les doigts,l'eau doit à peine sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
angeletgeo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2006

aider moi c'est ma premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: aider moi c'est ma premiere ponte   aider moi c'est ma premiere ponte Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006, 23:38

ok ca va merci beaucoup, Very Happy si j'ai encore beosin de conseil je sai ou m'adresser maintenant
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
angeletgeo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 27/12/2006

aider moi c'est ma premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: aider moi c'est ma premiere ponte   aider moi c'est ma premiere ponte Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 14:43

bonjour, ma deuxieme femelle va bientot pondre je veux etre sur que cette fois ci tout se passe bien, je serais trop decue d'un deuxieme echec...
j'ai mis mon incubateur en route j'ai 30 degré, 80% d'humiditée. pouvez vous me dire:
si les oeufs ils reste bien ronds tout le temps ?
si je dois faire quelque chose une fois mes oeufs dans l'incubateur ?
avez vous quelques conseils ???
merci beaucoup Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

aider moi c'est ma premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: aider moi c'est ma premiere ponte   aider moi c'est ma premiere ponte Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 20:35

ne retournes pas les oeufs quand tu les transfere dans l incubateur et avant de les placer fait un trou avec les doigts pour que l oeuf soit au moins a moitie recouvert sinon assure toi que la condensation ne tombes pas dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aider moi c'est ma premiere ponte Empty
MessageSujet: Re: aider moi c'est ma premiere ponte   aider moi c'est ma premiere ponte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aider moi c'est ma premiere ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première ponte ratée
» Première Ponte de ma Rc =)
» premiere ponte blanche
» premiere ponte à déclarer ?
» Première ponte... j'attend...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: