Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour bien commencer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lelfic
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Lelfic


Nombre de messages : 3
Masculin Age : 37
Localisation : Montpellier / Haute savoie
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/04/2011

Pour bien commencer Empty
MessageSujet: Pour bien commencer   Pour bien commencer Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 12:02

Bonjour à tous.

Je sais pas trop si ce que j'ai à dire doit être posté ici, mais il me semble logique que ça entre dans la catégorie "savoirs".

Donc, je compte me lancer dans la terrariophilie. C'est une décision toute récente et j'ai déjà commencé à me renseigner à droite à gauche (et ici-même), et j'ai décidé de commencer avec un antaresia childreni.

Mais certaines questions subsistent, restant sans réponse, ou bien parce qu'elles ont trop de réponse. Les premières :

J'ai parcouru un peu le forum, ainsi que plusieurs autres sources. Et je me pose encore la question concernant le système de chauffage. Lequel est le plus adapté pour un childreni ? Le coussin ou le câble ? En parcourant les infos, j'ai trouvé les deux inclinaisons. Faut-il une lampe chauffante ou pas ?

Autre question :

Je suis actuellement étudiant, je passe donc la plus grande partie de l'année à montpellier, mais je rentre parfois chez mes parents haute savoie, notamment pour les vacances d'été. La question que je me pose a trait au transport. Je me doute que ce n'est pas bout pour le serpent de le trimbaler à travers le pays à chaque vacances, mais pour les vacances d'été. Est-ce envisageable ? Et si oui, comment s'y prendre ?

Voilà, je ne vois rien d'autre pour le moment. Rien en tout cas que je ne puisse trouver pas moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

Pour bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Pour bien commencer   Pour bien commencer Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 15:34

slt ban alors pour le chauffage je vais te conseiller se que tous le monde ma conseiller quand j'ai acheté mon bci c une lampe et pour le transport le mieux c une boite en polystyrène fermé mai si tu peu éviter de le trop le transporté sa serai mieux car il peu être stresser pendant le transport et en générale se n'est pas trop bon de stresser un serpent mai après si tu na vraiment pas le choix oui je pence que c possible mai moi je te dirai que si tu veut te lancer dans la terrariophilie il faut d'abord penser au bien êtres de son reptile ( comme pour tout animale de toute façons )

sur ce je te souhaite bon courage si tu veut te lancer la dedans et plein de bonheurs avec ton futur petit protégé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pour bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Pour bien commencer   Pour bien commencer Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 22:56

Câble ou tapis chauffant, peu importe. Le tout est que le chauffage se trouve protégé, dans un caisson pour pas que l'animal puisse s'y brûler. Tu peux rajouter une lampe d'appoint uniquement pour augmenter un peu la zone chaude, mais un chauffage par lampe seule ne me semble vraiment pas approprié pour un serpent. Chez les miens, aucune lampe, seulement des câbles chauffants répartis de manière à ce qu'ils aient leur zone chaude et leur zone froide. Si toute fois tu utilises une lampe, il faut absolument qu'elle soit protégée par un grillage pour pas que ton serpent s'y brûle. Je ne visualise pas tout à fait la taille d'un jeune, mais de toute évidence pour les jeunes, je bannirais une lampe. On est jamais trop prudent, ils se faufilent partout. Ton câble ou tapis chauffant doit être sur thermostat pour prévenir toute hausse ou baisse de température et de manière à garder une température constante, surtout en été.

Pour les vacances, si tu t'absentes une semaine seulement, ne l'emmène pas. Un serpent, dès quelques semaines peut tout à fait tenir une semaine sans manger, ce n'est rien du tout. Seule chose, il faudrait tout de même que quelqu'un vienne ne serait - ce que pour changer l'eau. Attention, bien bien fermer le verrou.

Si maintenant tu dois le transporter pour les vacances d'été car tu rentres un mois ou deux, là oui, si c'est une fois dans l'année, pas de problème surtout pour une longue période, il aura alors le temps une fois chez tes parents de se réhabituer tranquillement. Donc transport dans une boite de transport, faunabox ou boite polystyrène, le tout bien fermé et avec une petite chaufferette selon la saison. Si c'est en plein été avec 30°C dehors, pas besoin. Juste bien l'hydrater, donc prévoir un petit linge, mouchoir, gant de toilette ou autre bien humide dans un coin de la boite de transport. Après, soit tu emmènes le terra aussi avec tout ce qu'il faut, mais c'est risqué. Le mieux est alors d'avoir un terra chez tes parents aussi, de près pour quand tu vas passer des vacances là bas.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Lelfic
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Lelfic


Nombre de messages : 3
Masculin Age : 37
Localisation : Montpellier / Haute savoie
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/04/2011

Pour bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Pour bien commencer   Pour bien commencer Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 08:57

Très bien, je prend note de tout ça, merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour bien commencer Empty
MessageSujet: Re: Pour bien commencer   Pour bien commencer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour bien commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour camé Bien ou pas ?
» renseignement pour bien debuter
» Pogona bien pour débuter ?
» Questions pour bien debuter
» Besoin de conseils pour bien démarrer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: