Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [r]aptor X sunglow

Aller en bas 
+2
Lilith
toma03
6 participants
AuteurMessage
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

[r]aptor X sunglow Empty
MessageSujet: [r]aptor X sunglow   [r]aptor X sunglow Icon_minitimeMar 26 Déc 2006, 21:49

voila j'ai cette petite question qui me trotte depuis un petit temp mais sans réponse quel caractéristique donnerait un raptor X sunglow
un aptor X sunglow ???

je me suis dit que se serait déjà de l'albinos tremper ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

[r]aptor X sunglow Empty
MessageSujet: Re: [r]aptor X sunglow   [r]aptor X sunglow Icon_minitimeVen 29 Déc 2006, 00:14

en tout cas ca donneras un gecko phasé plus cher que les autres mais en moins bonne santé lol!
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

[r]aptor X sunglow Empty
MessageSujet: Re: [r]aptor X sunglow   [r]aptor X sunglow Icon_minitimeVen 29 Déc 2006, 03:59

bamerd pourquoi mOI bonne santé ...

on ma donner un solution plutot plaussible mais il n'y a que celle la que j'ai recu bamerd se serait donc un sunglow het 100% yeux ruby (je sais plus comment on écrit en anglais uhuh )
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

[r]aptor X sunglow Empty
MessageSujet: Re: [r]aptor X sunglow   [r]aptor X sunglow Icon_minitimeVen 29 Déc 2006, 08:47

voila des exemples pourquoi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu a besoin d explications en plus n hesites pas a demander.
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

[r]aptor X sunglow Empty
MessageSujet: Re: [r]aptor X sunglow   [r]aptor X sunglow Icon_minitimeSam 30 Déc 2006, 00:37

oué sa c'est clair que jouet avec la génétique n'en resulte que des résultat disons a moins d'espérences de vie eu de fragilités ou même mal formations ... mais moi perso mes geckos léopard je vait commencer une repro cette année mais en respectant phases par phases ... enfin peut être une golden avec un classique mais bon se son 2formes quasi identiques ... mais les geckos issu de sélection de patern ou de couleur pour faire resortir un tangerine plus flash sa ne me dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

[r]aptor X sunglow Empty
MessageSujet: Re: [r]aptor X sunglow   [r]aptor X sunglow Icon_minitimeSam 30 Déc 2006, 02:12

Bah,le souci est que l'EM est l'exemple-type de la race reproduite à grande échelle,principalement depuis quelques années pour alimenter le marché en phases,et,il faut bien le dire,même si certains éleveurs sont sérieux,les croisements et la sélection se font un peu n'importe comment,ce qui importe avant tout à un certain nombre d'éleveurs,c'est de sortir de l'incubateur telle ou telle phase.Après,très peu se penchent sur les problèmes de consanguinité.On peut vouloir bien faire soi-même,comme ça semble être ton cas,mais avoir déjà à la base un couple qui a des "vices cachés",que ce soit sur le plan de la génétique ou même de malformations internes,ce qui est malheureusement de plus en plus fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

[r]aptor X sunglow Empty
MessageSujet: Re: [r]aptor X sunglow   [r]aptor X sunglow Icon_minitimeSam 30 Déc 2006, 15:26

oué c'est claire que pour la consanguinité c'est embêtant car comme certain éleveur peuvent le faire en acouplant la descendance pour avoir une exclusivités d'une tel phase c'est pas malin Evil or Very Mad il devrait échanger la descendance pour éviter cela ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

[r]aptor X sunglow Empty
MessageSujet: Re: [r]aptor X sunglow   [r]aptor X sunglow Icon_minitimeSam 30 Déc 2006, 22:14

non mais je croit que ce que tu voulait dire thorr c est qu il y as tellement de croisement et de consanguinité que meme avec des phases courantes on a un peu tout et n importe quoi sans savoir trop ce qu il y as dans les genes aux risques et perils de celui qui achetes c est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

[r]aptor X sunglow Empty
MessageSujet: Re: [r]aptor X sunglow   [r]aptor X sunglow Icon_minitimeSam 30 Déc 2006, 22:23

C'est tout à fait ça ma chère rouquine non phasée Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

[r]aptor X sunglow Empty
MessageSujet: Re: [r]aptor X sunglow   [r]aptor X sunglow Icon_minitimeSam 30 Déc 2006, 22:33

Ok c'est plus explicite ^^ mDr
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
ced59290
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 10/04/2007

[r]aptor X sunglow Empty
MessageSujet: Re: [r]aptor X sunglow   [r]aptor X sunglow Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 10:33

je me permet intervenire
je repond a la premiere question raptor x sunglow
aptor sunglow hyglo red sun c'est a peut pres la meme chose c'est des shct albinos tremper de diferant eleveur donc tous des hybino
aptor/raptor:ron tremper
sunglow:urban
red sun:oliv
hyglo:am
donc pour reponde a ta question tu auras du tres beau hybino het ruby
pour les problèmes de consanguinité Thorrshamri a raison
mes il existe 2 sorte de terariphile
les puristes comme Thorrshamri je supose que je respect car il faut preservais de vrais espece sans consanguinité et surtou de meme localitee
et ya les gogo des phase dond je fait partie.c'est a dire que j aime les phase que sa soi en serpent ou en lezard
c'est a dire que tout les reptils quon trouve chey moi n'existe pas dans la nature.une phase est une tar genetiqie .on le sais on conais les dega on esaye dans faire le moin posible .en tous cas pour ma pard
mes je vois pas pourckoi les puristes et les gogo des phase pourais pas endendre le maintien est le meme (surtout c'est la meme pation j'uste diferante mentalite)
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

[r]aptor X sunglow Empty
MessageSujet: Re: [r]aptor X sunglow   [r]aptor X sunglow Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 10:51

ced59290 a écrit:
une phase est une tar genetiqie .on le sais on conais les dega on esaye dans faire le moin posible .
moi j'ai la réponse à ta dernière question, parce que je ne sais pas si tu as déja eu l'occasion de constater les dégats que faisaient les phases, les hybridation, tu as peut-être pa lu un des récent post de thorr, il a perdu un petit milii qu'il avait depuis à peine 1mois, IL N'AVAIT QU'UN POUMON ^^ !!!

alors après quand j'entends les phases c'est cool les phases c'est beau, ça me mets hors de moi !! putin si la nature avait voulu qu'il existe des hypo albino tangerine sunglow patin coufin, ça existerai ... donc jouer avec le génétique c'est activer la bombe à retardement ...

non vraiment ya rien à faire même avec la meilleure volontée du monde et les plus grandes convictions, aucun fana de phases me fera accepter sa vision de le terrario Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

[r]aptor X sunglow Empty
MessageSujet: Re: [r]aptor X sunglow   [r]aptor X sunglow Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 11:03

ced on ne doute pas du fait que tu maintiennes bien tes animaux.
mais sur ce forum, pour la plupart, on est unis par notre désir de s'intéresser plus à l'animal qu'à sa couleur et de le respecter en tant qu'individu.

certains, pour obtenir des phases multicolores et inédites ou rares (donc chères) n'hésitent pas à avoir recours à des pratiques absolument condamnables (irradiation des oeufs, exposition à des températures néfastes, croisement consanguins, etc.) et c'est contre cela qu'on s'élève.
je ne dis pas que tu es comme eux, mais c'est ici un débat qui tourne toujours mal car quoi que tu puisses dire, nous sommes contre, point.

n'hésite pas à lire d'autres topics sur ce sujet, nos avis y sont suffisamment exposés
Revenir en haut Aller en bas
ced59290
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 10/04/2007

[r]aptor X sunglow Empty
MessageSujet: Re: [r]aptor X sunglow   [r]aptor X sunglow Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 11:47

je les est lue j'en suis contien.je cherche pas a me donais raison.ou a vous faire changee avis.
on na juste des opignons diferentes.moi je me dis que dans mes terariums ya aucun reptil qui a etait prelevee dans la nature.un gecko albinos vie moin longtemp un em clasique sa doit etre vrai .
la nature est cruel un em dans son milieu naturel parasite externe interne duree de vie .je sais pas mes pas tres long temp .dans no terra vie sans parasite dure de vie plus de 20 ans.
la nature est cruel l'homme encore plus on pourais debattre la dessus pendant des jours et des jours
je vous passe mon adres msn ce qui veule debattre sur le sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vous avee des arguments c'est vrai mes j'en est un peut c'est juste une vision diferante
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

[r]aptor X sunglow Empty
MessageSujet: Re: [r]aptor X sunglow   [r]aptor X sunglow Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 12:24

certes, mais je reste sur l'exemple de thorr, s'il n'avait pas autopsié son milii, il n'aurais jamais su qu'il n'avait qu'un poumon, alors comment peut-tu affirmer que tes reptiles vivent bien ? autant il leur manque un rein ou même un poumon (peut-être certains vivent avec un poumon) et ça, ça ne se voie pas à l'oeil nu ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[r]aptor X sunglow Empty
MessageSujet: Re: [r]aptor X sunglow   [r]aptor X sunglow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[r]aptor X sunglow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SHTCT Baldy ou Sunglow ?
» MALE BCI DH SUNGLOW pour femelle dh lipstick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: