Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anolis carolinensis NC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Anolis carolinensis NC Empty
MessageSujet: Anolis carolinensis NC   Anolis carolinensis NC Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 12:44

Ayant actuellement un pogona je cherche pour plus tard une autre espèce de lézard, et j'ai arrêté mon choix sur l'anolis. Le problème est que je n'ai pas trouvé d'annonce dans ma région et sur les site en ligne c'est du WC. Alors la question est, est-ce que les anolis prélevés sont plus sujet au maladie et si on peut quand même en prendre sans avoir de risques de mort prématurées (mauvaises acclimatisations, refus de se nourrir,...) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Anolis carolinensis NC Empty
MessageSujet: Re: Anolis carolinensis NC   Anolis carolinensis NC Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 13:52

C'est toujours plus risqué de prendre du WC...
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Anolis carolinensis NC Empty
MessageSujet: Re: Anolis carolinensis NC   Anolis carolinensis NC Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 14:14

Oui mais je sais pas où en prendre qui soit pas du WC
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Anolis carolinensis NC Empty
MessageSujet: Re: Anolis carolinensis NC   Anolis carolinensis NC Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 14:20

Les anolis WC sont beaucoup plus trouillards et sujets au stress apparemment.
Il sont aussi plus parasités.
Mais je ne pense pas qu'il y ai une forte mortalité due à des maladies par exemple, comme ça pourrait être le cas avec d'autres espèces.


Pour trouver des spécimens NC, soit prendre contact avec des éleveurs, soit aller voir dans des animaleries si ils n'ont pas eu des repros de spécimens WC.
Par exemple à la FT, où ils ont un grand terra avec plein de spécimen, il peut facilement y avoir des accouplements et œufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Anolis carolinensis NC Empty
MessageSujet: Re: Anolis carolinensis NC   Anolis carolinensis NC Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 14:49

J'ai chercher et je n'ai pas trouver d'éleveurs et puis en animalerie moi je peux aller jusqu'au Mans mais même dans les animalerie j'ai regarder ils n'ont pas de reptiles. Alors si vous en connaissez...

Citation :
Par exemple à la FT, où ils ont un grand terra avec plein de spécimen, il peut facilement y avoir des accouplements et œufs.

C'est quoi la FT ???

Citation :
Les anolis WC sont beaucoup plus trouillards et sujets au stress apparemment. Il sont aussi plus parasités.

Pour le stress c'est pas trop grave je compte juste ouvrir leur terra pour nettoyer et les nourrir par contre pour les parasites c'est plus embêtant weulgr
Revenir en haut Aller en bas
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

Anolis carolinensis NC Empty
MessageSujet: Re: Anolis carolinensis NC   Anolis carolinensis NC Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 13:07

Tu parle de quelle espèce d'Anolis? A.carolinensis?

Les WC vivent beaucoup moins longtemps, plus stressé ça veut dire qu'ils se cacheront plus, possibilité de parasites (externes et/ou internes), ect.

Il puis il faut savoir que pour un individus qui arrive chez un particulier, combien sont morts pendant le voyage, transport à l'animalerie et dans l'animalerie?

La FT c'est la Ferme Tropicale, le plus grande boutique de vente de reptile.

Si tu peux aller à Nantes un éleveur reproduit tout les ans des carolinensis, de temps en temps des sagrei (je t'envoie son mail par MP ce soir), sinon vois avec les éleveurs de ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autrement attends les annonces ou vas en bourse terrariophile;)
Revenir en haut Aller en bas
cedlamon
Membre draconique Confirmé
cedlamon


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 33
Localisation : loos
Loisirs/Humeur : les reptile et la moto
Date d'inscription : 27/02/2011

Anolis carolinensis NC Empty
MessageSujet: Re: Anolis carolinensis NC   Anolis carolinensis NC Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 16:02

a la ferme tropical tu pe en trouvé!! ya une enseingne sur paris et sur lille moi perso j'avai un couple d'anolis carolinesis et je n'étai pa deçu de les avoir . mais se ne sont pas des reptile manipulable mais trés interessan a observé surtou pendant les parade nuptiale du male et trés facile a reproduire mois sur les 3 années que je les ai eu il se sont reproduit 2 fois mais mon manque d'experience a l'epoque ma pas permis de gardé les jeune spécimen en vie enfin voila juste pour dire que les anolis carolinesis sont super a observé et pas de mal a reproduire
Revenir en haut Aller en bas
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

Anolis carolinensis NC Empty
MessageSujet: Re: Anolis carolinensis NC   Anolis carolinensis NC Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 16:53

C'est bien le problème des individus importés. NC, ils vivent bien plus longtemps!

C'est carolinensis hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Anolis carolinensis NC Empty
MessageSujet: Re: Anolis carolinensis NC   Anolis carolinensis NC Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 18:42

Oui c'est bien du carolinensis car ils sont pas très grand, change de couleur, qu'on peut les mettre dans un terra pas trop grand, on peut les mettre en groupe, ils ne coûtent pas trop chère à l'achat et que je pourrais faire des petites repro.

Sinon
Citation :
Si tu peux aller à Nantes un éleveur reproduit tout les ans des carolinensis, de temps en temps des sagrei (je t'envoie son mail par MP ce soir)
sache que je peux me déplacer que jusqu'au Mans donc sa va être chaud weulgr mais sinon sache que c'est pas pour tout de suite donc, voilà quoi c'est juste une idée.

Sinon pour la FT faut même pas y penser car je vais jamais à Paris donc c'est Anolis carolinensis NC 600763

Sinon merci pour le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

Anolis carolinensis NC Empty
MessageSujet: Re: Anolis carolinensis NC   Anolis carolinensis NC Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 18:51

[quote="Mugiwara"]Oui c'est bien du carolinensis car ils sont pas très grand, change de couleur, qu'on peut les mettre dans un terra pas trop grand, on peut les mettre en groupe, ils ne coûtent pas trop chère à l'achat et que je pourrais faire des petites repro.[/quote]

Évites de les élevé en groupe.
Tu sais il existe beaucoup plus d'espèces d'Anolis que les 3 espèces (Anolis carolinensis, sagrei et equestris) qu'on voit en animalerie qui correspondent à tes critères.


Dans ce cas là vois avec quelqu'un de ta région qui se déplace dans les grandes bourses si il peut te ramené un couple.
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Anolis carolinensis NC Empty
MessageSujet: Re: Anolis carolinensis NC   Anolis carolinensis NC Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 20:25

Pour le lien lézard.net il y a un endroit où on peut cliquer pour les animaux disponibles mais quand je clique sa me remet sur la page d’accueil tout sa te fait pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anolis carolinensis NC Empty
MessageSujet: Re: Anolis carolinensis NC   Anolis carolinensis NC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anolis carolinensis NC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anolis Carolinensis
» Anolis Carolinensis
» Anolis CAROLINENSIS
» Anolis carolinensis
» Anolis carolinensis NC?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: