Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lampropeltis triangulum hondurensis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Lampropeltis triangulum hondurensis  Empty
MessageSujet: Lampropeltis triangulum hondurensis    Lampropeltis triangulum hondurensis  Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 13:11

Bonjour,

Je voudrai mettre mon lampro dans un nouveau terrarium(anciennement le terra de mon pogo) il fait 90*40*60 si je me souviens bien,

J'ai prie quelque conseils mais j'aurai d'autre question,

le terra étant en verre je compte mettre un plaque de bois dans le fond sur la quel je fixerai un cordon chauffant sur les 2/3 du terra(cordon 50w on ma dit que cela serait suffisant) mettre 5cm de tourbe (blonde ?) quelque plante ( je peut mettre quoi ? )

Et j'aurai une question le terra sera dans ma chambre, mais elle est sombre et je ne pense pas que l'éclairage naturel de la chambre suffira je pensait donc rajouter une source de lumière pour le terra, et je voulais savoir à quel heure doit s'allumer et s'éteindre cette lumiére (été/hiver?)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Lampropeltis triangulum hondurensis  Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis triangulum hondurensis    Lampropeltis triangulum hondurensis  Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 19:58

Voilà aujourd'hui j'ai acheté un câble chauffant 50W, et comme terre j'ai prie de la terre de bruyère qui me semblait la plus naturel, par contre j'ai préféré ne pas prendre de plantes naturel sans vos conseils pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
don_zino
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 45
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 04/11/2010

Lampropeltis triangulum hondurensis  Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis triangulum hondurensis    Lampropeltis triangulum hondurensis  Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 20:41

Suite a ton poste:
- Le cable tu peux le mettre soit dans le terra en veillant à ce que ta bete ne puisse pas accéder au cable pour ne pas se bruler. Tu peux faire une chambre de chauffe en contreplaqué. Dans mes terra en verre le cable est placé sous le terra au moyen de ventouses.
- Pour la lumière, il faut de l'ampoule toute simple sans UV B les serpents n'ont pas besoin des UVB pour synthétiser la vitamine, leur nourriture y pourvoie. Par contre, il me semble que les Lampro ont besoin de lumière artificielle 12hrs par jour sauf si ta pièce est lumineuse.
- Pour le substrat, ces vrai que la terre de bruyère est un joli substrat mais c'est aussi un matériau qui laisse courir un vrai risque de prolifération de bactéries et acariens.... Tu t'es assuré que ta terre de bruyere n'est pas traitée ? La tourbe blonde présente l'avantage d'être acide et ya pas plus naturelle si elle n'est pas traitée. Maintenant je n'aime ni l'une ni l'autre je mets des copeaux de hêtre dans les terra pour serpents de terra désertique et des copeaux d'écorce de pin pour les serpents de terra tropicaux.
Si tu as d'autres interrogations.
Très bonne soitrée
Revenir en haut Aller en bas
don_zino
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 45
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 04/11/2010

Lampropeltis triangulum hondurensis  Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis triangulum hondurensis    Lampropeltis triangulum hondurensis  Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 20:51

A oui j'ai oubliais:
- Ton cable, il faut impérativement le mettre sur thermostat;
- Je ne pense pas que 5cm de substrat soit correcte, je mettrais un peu moins sur la partie au dessus du cable pour assurer un bon chauffage.
Ou va tu mettre ta sonde de thermostat (A la surface du substrat sous la cachette située au point chaude).
Rassures moi le serpent n'est pas encore dans le terra?
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Lampropeltis triangulum hondurensis  Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis triangulum hondurensis    Lampropeltis triangulum hondurensis  Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 20:54

Le cable sera placé au fond du terra sous la terre posé fixé sur une planche en bois pour évité de cassé le terra avec la différence de température

Pour la lumière j'ai acheter de quoi faire

Pour le substrat j'ai hésité avec la tourbe blonde et dans le doute j'ai préféré prendre de la terre de bruyère, elle n'est pas traité (ça j'ai bien fait attention) et je ferait aussi attention a éviter toute moisissure, si j'ai un problème je changerai tout ça

Merci pour tes conseils je mettrai des photos demain quand tout sera prêt.

Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Lampropeltis triangulum hondurensis  Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis triangulum hondurensis    Lampropeltis triangulum hondurensis  Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 20:57

J'ai déjà un thermostats,

Quant à la hauteur du substrat je verrai comme tu dit selon la chaleur diffusé par la cable.
La sonde sera placé la où tu la indiqué

Et non le serpent n'est pas dans le terre et il n'y sera pas tant que mes paramètres(chauffage, hygro....) ne seront pas bons.

Revenir en haut Aller en bas
don_zino
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 45
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 04/11/2010

Lampropeltis triangulum hondurensis  Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis triangulum hondurensis    Lampropeltis triangulum hondurensis  Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 20:01

* Concernant la terre de bruyère, j'ai pas mal de bouquins sur la maintenance des serpents et il déconseillent tous ce type de substrat. Concernant la tourbe, ils disent que c'est mieux, mais pas aussi bien que les substrats tel les copeaux de hêtre (a condition de nourrir à l'extérieur terra) ou l'aspen.
* Concernant le cable, OK tu mets une plaque sur le verre, puis tu fixes le cables et tu mets le susbtrat. Deux observations, peut être vaudrait il mieux mettre un intermédiaire entre le cable et le substrat pour éviter que le serpent y ait accès (Les lampropeltis sont parfois fouisseurs. je sais pas pour l'Hondurensis). Ou alors tu le mets sous le terra. Moi G fait ca et ca chauffe à 28-30 avec un 25W seulement et le verre n'a pas cassé.
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Lampropeltis triangulum hondurensis  Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis triangulum hondurensis    Lampropeltis triangulum hondurensis  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 12:41

je changerai peut-etre la substrat pour le moment je n'est pas de soucis je verrai par la suite, quand au cable je pense que oui je metterai un protection entre le cable et le substrat.

Sinon je peut mettre quoi comme plante naturel dans son terra ?

Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Lampropeltis triangulum hondurensis  Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis triangulum hondurensis    Lampropeltis triangulum hondurensis  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 18:34

Une petite réponse pour les plantes naturel m'aiderai beaucoup ! merci Very Happy cat
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Lampropeltis triangulum hondurensis  Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis triangulum hondurensis    Lampropeltis triangulum hondurensis  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 21:07

A ta place je mettrais pas de vraies plantes. Elles vont finir tôt ou tard par être bousillées, renversées, écrasées etc...
Revenir en haut Aller en bas
don_zino
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 45
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 04/11/2010

Lampropeltis triangulum hondurensis  Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis triangulum hondurensis    Lampropeltis triangulum hondurensis  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 21:24

Idem,
Je pense qu'il ne faut pas mettre de plantes naturelles dans un terra pour serpent risque de toxines et le serpent n'a aucune considération pour les plantes que tu y mettra, il ne fera pas la différence, et les passages incessant du serpent, qui peiut être assez lourd, dans les plantes les abîmes.
Aussi les plantes artificielles dispo sur le net au rayon animalerie sont presque aussi vraies que nature mais beaucoup plus resistantes et sans risque pour le serpent.
Le seul HIC c'est qu'elles ne sont pas très variées. Pour augmenter les variétés tu peux aller dans une jardinerie, j'ai trouvé de superbes fougères et des bambous.
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Lampropeltis triangulum hondurensis  Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis triangulum hondurensis    Lampropeltis triangulum hondurensis  Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 21:36

en faite je pensait a des vrai pour permettre un bon maintien de l'hygro, ce que ne font pas les factice non ?

Mais je note votre conseils, je décorerai avec de fausse.

Et tu dit en jardinerie il en vende ? (genre tru**aut)
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Lampropeltis triangulum hondurensis  Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis triangulum hondurensis    Lampropeltis triangulum hondurensis  Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 21:55

L'hygro, avec un grand bac d'eau voir une pulvérisation de temps en temps, tu devrais y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
don_zino
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 45
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 04/11/2010

Lampropeltis triangulum hondurensis  Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis triangulum hondurensis    Lampropeltis triangulum hondurensis  Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 22:00

Je maintiens une élaphe ridleyi donc espèce tropicale.
J'ai un terra dans lequel il y a des copeaux de pin + des fausses plantes en pagaille avec un bac d'au de 12X12
Et j'obtiens avec une pulvé par jour une hygro de 80%
Je pense que pour un LTH ca sera aussi correcte non?
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Lampropeltis triangulum hondurensis  Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis triangulum hondurensis    Lampropeltis triangulum hondurensis  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 13:03

J'ai un grand bac déjà mais je pense qu'il faut que je rajoute vraiment des fausse plantes,

don_zino oui 80% mais plutot 70% serait parfait Very Happy je vais test je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
don_zino
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 45
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 04/11/2010

Lampropeltis triangulum hondurensis  Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis triangulum hondurensis    Lampropeltis triangulum hondurensis  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 21:34

Oui pardon, je ne connais pas les conditions de maintenance du LTH, je parlais de l'hygro constante que moi j'avais pour mon Ridleyi. Mais qui peux le plus peu le moins, non?
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Lampropeltis triangulum hondurensis  Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis triangulum hondurensis    Lampropeltis triangulum hondurensis  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 21:57

Oui tout à fait Very Happy j'ai rajouté des fausses plantes aujourd'hui ..... par ailleurs j'aime beaucoup le Ridleyi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampropeltis triangulum hondurensis  Empty
MessageSujet: Re: Lampropeltis triangulum hondurensis    Lampropeltis triangulum hondurensis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampropeltis triangulum hondurensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Substrat Lampropeltis triangulum hondurensis.
» Les Lampropeltis triangulum
» lampro t hondurensis
» Lampropeltis Triangulum Annulata
» Couple Lampropeltis Triangulum Campbelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: