Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Quels détritivores dans terra d'Agas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TheAxeMurderer
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 37
Localisation : Clisson (44)
Date d'inscription : 25/02/2010

Quels détritivores dans terra d'Agas? Empty
MessageSujet: Quels détritivores dans terra d'Agas?   Quels détritivores dans terra d'Agas? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 01:16

Salut à tous,

me revoilà avec de nouvelles questions!

Mes Agas sont dans terra (forcément arboricole tropicale) avec billes d'argile, tourbe et vraies plantes, et donc je voudrais savoir s'il existe des détritivores que je pourrai introduire dans le terra?

L'intérêt est de "nettoyer" le terra des cadavres de grillons, des crottes, des feuilles etc...

On m'a dit que je pouvais introduire des collemboles qui vont bouffer les cadavres, peut-être des vers de terre pour aérer la terre et peut-être nettoyer (???), et j'ai aussi entendu parler des cloportes tropicaux, des bousiers, d'une espèce de bernard l'hermite dont je ne me rappelle plus du nom etc...

Donc voilà, si vous avez des infos à me fournir sur ces petite bêtes, leurs rôles, si elles tiendront dans un terra humide et dans de la terre acide (tourbe blonde), si au niveau de la cohabitation elles ne risques pas d'embéter mes agas, enfin bref, tout ce que vous savez à propos de ça, et si vous avez déjà testé ça sera encore mieux!!

Merci d'avance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Quels détritivores dans terra d'Agas? Empty
MessageSujet: Re: Quels détritivores dans terra d'Agas?   Quels détritivores dans terra d'Agas? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 09:29

Alors je te dis oui pour les collemboles et cloportes tropicaux sans aucun problème et ça va très bien se plaire dans ton terra, mets une souche de chaque et c'est parti mon kiki cheers
Revenir en haut Aller en bas
TheAxeMurderer
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 37
Localisation : Clisson (44)
Date d'inscription : 25/02/2010

Quels détritivores dans terra d'Agas? Empty
MessageSujet: Re: Quels détritivores dans terra d'Agas?   Quels détritivores dans terra d'Agas? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 10:38

Ok merci!

Par contre les cloportes tropicaux ça se trouve où?

Les collembolles j'ai déjà vu dans l'animalerie où je me fournis, que je pouvais en commander mais pas de cloportes tropicaux je crois.
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Quels détritivores dans terra d'Agas? Empty
MessageSujet: cloportes   Quels détritivores dans terra d'Agas? Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 21:12

Tu peux en commander sur le net il me semble Wink . Oublie l'idée des bousiers et celle des bernard l'hermite ils ont des besoins spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
TheAxeMurderer
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 37
Localisation : Clisson (44)
Date d'inscription : 25/02/2010

Quels détritivores dans terra d'Agas? Empty
MessageSujet: Re: Quels détritivores dans terra d'Agas?   Quels détritivores dans terra d'Agas? Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 01:43

Ok bon je vais essayer d'en trouver sur le net!

Merci pour vos réponses en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels détritivores dans terra d'Agas? Empty
MessageSujet: Re: Quels détritivores dans terra d'Agas?   Quels détritivores dans terra d'Agas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels détritivores dans terra d'Agas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels détritivores?
» Quels détritivores ?
» quels reptiles, pour quels terra???
» Détritivores dans un terrarium semi-aride (EM) ?
» quels reptiles ou amphibiens pour ce terra !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: