Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Question de novice sur bassin d'eau et autres trucs...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
geffryzz
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2011

Question de novice sur bassin d'eau et autres trucs... Empty
MessageSujet: Question de novice sur bassin d'eau et autres trucs...   Question de novice sur bassin d'eau et autres trucs... Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 19:25

Bonjour !

Je souhaite me lancer dans la création d'un terrarium tropicale au départ sans bêtes juste pour avoir de l'expérience sur la gestion des plantes etc...
Après lecture de plusieurs forums j'ai quelques questions toujours sans réponses:

- comment créer un petit basin d'eau naturel à l'intérieur d'un terrarium (style dendrobates)?
- toujours sur le même thème, comment fais t' on pour changer l'eau d'un tel bassin d'eau lorsque nos reptiles/amphibiens font leurs besoins dedans? (j'ai vue la technique du bouchon en dessous du terrarium mais comment faire passer l'eau au travers d'une bâche? ou encore utilise t'on une pompe comme dans un aquarium?)
-peut on mettre du xaxim sur des fonds de décors de terrarium verticale? comment le faire tenir?
Merci pour vos réponses chers passionnés !
-Comment obtenir de la mousse sur un substrat type tourbe?
cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

Question de novice sur bassin d'eau et autres trucs... Empty
MessageSujet: Re: Question de novice sur bassin d'eau et autres trucs...   Question de novice sur bassin d'eau et autres trucs... Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 23:15

geffryzz a écrit:
Bonjour !

Je souhaite me lancer dans la création d'un terrarium tropicale au départ sans bêtes juste pour avoir de l'expérience sur la gestion des plantes etc...
Après lecture de plusieurs forums j'ai quelques questions toujours sans réponses:

- comment créer un petit basin d'eau naturel à l'intérieur d'un terrarium (style dendrobates)?
- toujours sur le même thème, comment fais t' on pour changer l'eau d'un tel bassin d'eau lorsque nos reptiles/amphibiens font leurs besoins dedans? (j'ai vue la technique du bouchon en dessous du terrarium mais comment faire passer l'eau au travers d'une bâche? ou encore utilise t'on une pompe comme dans un aquarium?)
-peut on mettre du xaxim sur des fonds de décors de terrarium verticale? comment le faire tenir?
Merci pour vos réponses chers passionnés !
-Comment obtenir de la mousse sur un substrat type tourbe?
cordialement !

Apparement c'est pas super fréquent les bassins dans les terras dendros, juste un petit fond pour éviter la noyade style dans une roche plastique avec 1cm de fond pour éviter les noyades,

Dans le cas que je cite, on prend le recipiant plastic, on le nettoie à l'évier et on le replace, dans le cas d'une pompe si tu peux faire sortir un tuyeau de la pompe avec un T et deux robinets, on peux dévier la circulation habituelle vers un tuyeau pour pomper tout l'eau hors du bassin style dans un seau, procéder avec des filtres, si tu parles de la bache qui empèche les racines de descendre dans les billes d'argiles, c'est pas des baches étanches l'eau passe au travers,

oui pour le xaxime sur les parois, j'imagines qu'on peux coller des plaques avec un sillicone aproprié en fesant des patés de silliconne pour que ca colle en séchant,

J'avais acheté des surfaces de mousse vertes avec racines, sur un mélange humus de coco-tourbe 50-50%, la mousse à jaunis alors que celle disposée sur les racines et ailleur à bien survécu. Il existe une technique de passer la mousse de java au mixer avec du yogurth nature et étendre le résultat avec un pinceau sur les surfaces voulues, pour que ca repousse, certains y arrivent d'autres pas.

perso j'aurais aussi voulu un terra dendros avec une pompe mais je me dis que les vibrations ca doit etre super chiant pour les animaux, essaye de mettre 4 plaques vibrantes sous les pieds de ton lit ou de ton divant, certains doivent kiffer d'autres ne fermerons pas un oeuil j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
geffryzz
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2011

Question de novice sur bassin d'eau et autres trucs... Empty
MessageSujet: Question de novice sur bassin d'eau et autres trucs...   Question de novice sur bassin d'eau et autres trucs... Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 14:11

Merci pour la réponse aussi rapide !

Les bassins dont je voulais parler sont sont ceux ou l'eau est directement derrière la vitre du terrarium.
Je trouve ça super joli
On voit le fond comme dans un aquarium même si le bassin peut être tout petit.
Et donc je n'ai aucune idée comment fabriquer ça !
Comment isoler par exemple l'eau des billes d'argiles? L'entretien?
Est ce que l'eau se recycle toute seule comme le reste du terrarium? ça m'étonnerait...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 44
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Question de novice sur bassin d'eau et autres trucs... Empty
MessageSujet: Re: Question de novice sur bassin d'eau et autres trucs...   Question de novice sur bassin d'eau et autres trucs... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 12:00

recherches "aquaterrarium"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de novice sur bassin d'eau et autres trucs... Empty
MessageSujet: Re: Question de novice sur bassin d'eau et autres trucs...   Question de novice sur bassin d'eau et autres trucs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de novice sur bassin d'eau et autres trucs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de novice
» Encore une autres question sur le CDC...
» question de taille de proies et autres interrogations
» BAC DEAU PHYSI
» Mue dragon deau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: