Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pogo qui mange du sable !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lyamin
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 48
Masculin Age : 37
Localisation : st maixent (79)
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 22/11/2010

Pogo qui mange du sable ! Empty
MessageSujet: Pogo qui mange du sable !   Pogo qui mange du sable ! Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 20:14

Hello a vous !

J'ai vu plusieurs fois ma pogo gratter derriere son abri et manger du sable , pas en chopant les grillons mais bel et bien donner des coups de langue dans le sable et en avoir pleins la bouche , peut etre cela viendrai que j'ai mit tout en dessous , du sable enrichit en vitamine trouver en animalerie , sable prouver fiable par les veto ! je pige pas trop pourquoi elle fait sa , j'ai trouver ce matin une crotte , je la ramasse et la c'est du sable pleins la crotte.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogo qui mange du sable ! Empty
MessageSujet: Re: Pogo qui mange du sable !   Pogo qui mange du sable ! Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 20:20

lyamin a écrit:
Hello a vous !

J'ai vu plusieurs fois ma pogo gratter derriere son abri et manger du sable , pas en chopant les grillons mais bel et bien donner des coups de langue dans le sable et en avoir pleins la bouche , peut etre cela viendrai que j'ai mit tout en dessous , du sable enrichit en vitamine trouver en animalerie , sable prouver fiable par les veto ! je pige pas trop pourquoi elle fait sa , j'ai trouver ce matin une crotte , je la ramasse et la c'est du sable pleins la crotte.

si ton sable est enrichi en vitamines et calcium, c'est la raison pour laquelle il le mange.

quel âge à ton pogo ? est ce que tu ajoutes bien du calcium sur ses grillons ?
Revenir en haut Aller en bas
lyamin
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 48
Masculin Age : 37
Localisation : st maixent (79)
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 22/11/2010

Pogo qui mange du sable ! Empty
MessageSujet: Re: Pogo qui mange du sable !   Pogo qui mange du sable ! Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 20:25

oui il y a un melange vita + calcuim dans le sable !

Je ne sais pas trop son age , si sa peut aider a savoir elle mesure 27 cm !

Oui je lui en donne 2-3 fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogo qui mange du sable ! Empty
MessageSujet: Re: Pogo qui mange du sable !   Pogo qui mange du sable ! Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 20:35

Change de sable. La raison pour laquelle on ne cesse de conseiller du sable non calcique, surtout le sable de bac à sable, c'est justement parce que les sables enrichis en calcium et autre vitamines entrainent souvent une consommation volontaire du sable chez les animaux! Ca peut être problématique très rapidement, car peut provoquer des occlusions intestinales. Ce sable, c'est la pire cochonnerie qu'il existe, conseillé en animalerie, normal car il coûte cher donc pour eux c'est tout bénef, par un véto par contre, j'en doute!

Je te conseille d'enlever le sable et de mettre du papier essuie - tout, en attendant d'acheter du sable de bac à sable, comme celui pour les enfants. C'est le sable le plus sûr qu'il existe. Il est naturel, fin et non poussiéreux. Seules choses à vérifier, qu'il ne soit pas trop humide, en général il l'est quand on l'achète donc laisser sécher à l'air libre une journée suffit, et qu'il n'y ai pas de petit cailloux dedans. En général non, mais selon la marque et l'endroit où tu l'achètes, peut en avoir. Donc suffit alors de le tamiser Wink Il coûte trois fois rien, (10€ pour 30kg de sable, ce que j'ai dépensé la semaine dernière), se trouve en grande surface de bricolage ou les grands magasins de jouets, et est vraiment sans danger.
Revenir en haut Aller en bas
lyamin
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 48
Masculin Age : 37
Localisation : st maixent (79)
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 22/11/2010

Pogo qui mange du sable ! Empty
MessageSujet: Re: Pogo qui mange du sable !   Pogo qui mange du sable ! Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 20:50

bin c'est marqer sur le sac que c'est conseiller par veto ouai je changerai de sable thx
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogo qui mange du sable ! Empty
MessageSujet: Re: Pogo qui mange du sable !   Pogo qui mange du sable ! Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 20:54

lyamin a écrit:
bin c'est marqer sur le sac que c'est conseiller par veto ouai je changerai de sable thx

Dans ce cas c'est encore plus grave que ce que je pensais......
Une chose est sûre, il mange le sable parce qu'il est enrichi, c'est tout. Un sable naturel et ça n'arrivera plus.
Revenir en haut Aller en bas
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

Pogo qui mange du sable ! Empty
MessageSujet: Re: Pogo qui mange du sable !   Pogo qui mange du sable ! Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 21:42

Il suffit de trouver un vétérinaire qui adore l'argent de lui proposer une enveloppe contre une recommandation, une fois ça fait le commerçant de sable peut marquer partout en grand que c'est conseillé par un véto. C'est comme les critiques de bouquins ou de films, c'est du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogo qui mange du sable ! Empty
MessageSujet: Re: Pogo qui mange du sable !   Pogo qui mange du sable ! Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 21:45

MrSkunk a écrit:
Il suffit de trouver un vétérinaire qui adore l'argent de lui proposer une enveloppe contre une recommandation, une fois ça fait le commerçant de sable peut marquer partout en grand que c'est conseillé par un véto. C'est comme les critiques de bouquins ou de films, c'est du grand n'importe quoi.

Et par la même occasion, si le véto fait les NAC, il aura des tas d'opérations d'occlusion à réaliser Cool
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogo qui mange du sable ! Empty
MessageSujet: Re: Pogo qui mange du sable !   Pogo qui mange du sable ! Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 10:05

MrSkunk a écrit:
Il suffit de trouver un vétérinaire qui adore l'argent de lui proposer une enveloppe contre une recommandation, une fois ça fait le commerçant de sable peut marquer partout en grand que c'est conseillé par un véto. C'est comme les critiques de bouquins ou de films, c'est du grand n'importe quoi.

encore un véto endormi par un marchand de sable !!!!!

Pogo qui mange du sable ! 66451310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pogo qui mange du sable ! Empty
MessageSujet: Re: Pogo qui mange du sable !   Pogo qui mange du sable ! Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 11:31

Bib0 a écrit:
Il coûte trois fois rien, (10€ pour 30kg de sable, ce que j'ai dépensé la semaine dernière), se trouve en grande surface de bricolage ou les grands magasins de jouets, et est vraiment sans danger.

par contre j'en avais acheté un il y a quelques temps et le sac était plein de cailloux ... après avoir tamiser plus de la moitié du sac est parti à la poubelle ...
voila le sable en question (voir dans "sable blanc lavé et séché") :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lol quand ils disent "sable fin" riolarm

j'aimerais savoir quelle marque vous utilisez ? apparement la marque Babaku était intéressante mais par chez moi il n'y en a pas ... Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Pogo qui mange du sable ! Empty
MessageSujet: Re: Pogo qui mange du sable !   Pogo qui mange du sable ! Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 12:25

Fantômas a écrit:
Bib0 a écrit:
Il coûte trois fois rien, (10€ pour 30kg de sable, ce que j'ai dépensé la semaine dernière), se trouve en grande surface de bricolage ou les grands magasins de jouets, et est vraiment sans danger.

par contre j'en avais acheté un il y a quelques temps et le sac était plein de cailloux ... après avoir tamiser plus de la moitié du sac est parti à la poubelle ...
voila le sable en question (voir dans "sable blanc lavé et séché") :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lol quand ils disent "sable fin" riolarm

j'aimerais savoir quelle marque vous utilisez ? apparement la marque Babaku était intéressante mais par chez moi il n'y en a pas ... Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La même pour le premier sac que t'as pris, de la m*rde, j'en ai jeté les 3/4, après avoir tamisé, et le reste était poussiéreux ...
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogo qui mange du sable ! Empty
MessageSujet: Re: Pogo qui mange du sable !   Pogo qui mange du sable ! Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 14:39

Ah ben moi j'ai déjà pris celui - ci. Y'avait en effet des petits cailloux, mais en tamisant, c'était nickel après... Et pas poussiéreux du tout. Dépend des mailles du tamis utilisé. Si elles sont bien fines et serrées, y'a rien qui passe.

Sinon, en été je vais plutôt dans les magasins de jouets, King Jo*ets ou Maxi To*s, là pas besoin du tout de tamiser, le sable est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pogo qui mange du sable ! Empty
MessageSujet: Re: Pogo qui mange du sable !   Pogo qui mange du sable ! Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 17:47

pour ma part, pas de poussière mais beaucoup de perte ... le résultat est bon mais au fond c'est pas plus rentable que les animaleries, je pense que je vais attendre cet été dans ce cas ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogo qui mange du sable ! Empty
MessageSujet: Re: Pogo qui mange du sable !   Pogo qui mange du sable ! Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 20:04

Fantômas a écrit:
pour ma part, pas de poussière mais beaucoup de perte ... le résultat est bon mais au fond c'est pas plus rentable que les animaleries, je pense que je vais attendre cet été dans ce cas ... Wink

Je pense que c'est quand même plus rentable.. J'ai acheté 30kg, deux sacs de 15, pour 10€, avec des cailloux certes, mais un sac me fait plus ou moins deux terras, même avec les pertes dûes aux cailloux. (terras de 120x60x60) Donc en gros, le sac de 15kg pour 5€ = 2 terras, soit 7.5kg par terra.. A 5€ donc, contre 12€ les 7.5kg en animalerie.... Donc ok, on se dit 2€50 en plus c'est pas grand chose, mais en cumulant plusieurs terras, ça joue tout de suite plus. Et en animalerie, on est jamais sûr de la composition Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogo qui mange du sable ! Empty
MessageSujet: Re: Pogo qui mange du sable !   Pogo qui mange du sable ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogo qui mange du sable !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il mange son sable.
» Pogo ne mange plus trop
» mon pogo ne mange plus
» mon pogo ne mange pas de légumes
» couple de pogo ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: