Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 problème d'hygrométrie dans un incubateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

problème d'hygrométrie dans un incubateur Empty
MessageSujet: problème d'hygrométrie dans un incubateur   problème d'hygrométrie dans un incubateur Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 15:42

J'ai un petit souci avec mon incubateur fait à base d'un ancien frigo; j'ai mis :
un câble chauffant sur les parois et le fond, de l'eau dans la bac à légume en bas, un petit ventilateur d'ordi au dessus de l'eau, mais je n'arrive à avoir que 70 à 80% maxi d'hygrométrie...
quelqu'un aurait il une idée à quoi cela pourrait être dü?
merci
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

problème d'hygrométrie dans un incubateur Empty
MessageSujet: Re: problème d'hygrométrie dans un incubateur   problème d'hygrométrie dans un incubateur Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 15:53

perso j'utilise une caisse en polystyrène c'est donc plus petit, mais pour obtenir l'hygro nécessaire il vaut mieux avoir un chauffage dans l'eau, c'est-à-dire soit une résistance pour aquarium, soit un câble chauffant qui passe dans l'eau
j'ai opté pour le câble chauffant dans l'eau...

ton câble passe sous le bac à légume empli d'eau? il y a assez d'eau?
tu utilise quoi comme hygromètre?
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

problème d'hygrométrie dans un incubateur Empty
MessageSujet: Re: problème d'hygrométrie dans un incubateur   problème d'hygrométrie dans un incubateur Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 16:03

oui cabri mon câble passe sous le bac à légumes qui est rempli d'eau...
je me demande si je ne vais pas essayer de faire un aller-retour avec mon cäble sous le bac d'eau justement, car là il ne passe qu'une fois...
pour ce qui est des hygromètres, ce sont 2 exo terra: un digital et un tout simple avec aiguille et ils affichent à 1 ou 2% la même chose
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

problème d'hygrométrie dans un incubateur Empty
MessageSujet: Re: problème d'hygrométrie dans un incubateur   problème d'hygrométrie dans un incubateur Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 16:25

alors effectivement ça peut tout simplement être dû au fait que l'eau n'est pas suffisamment chaude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

problème d'hygrométrie dans un incubateur Empty
MessageSujet: Re: problème d'hygrométrie dans un incubateur   problème d'hygrométrie dans un incubateur Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 23:28

Si le cable est récent et en bon état, pourquoi ne pas le mettre directement dans l'eau?

Quel volume fait le frigo?(intérieur)

EDIT; il y à beaucoup de facteurs qui me sont inconnus afin de te donner la puissance nécessaire pour évaporer de l'eau dans ton frigo, mais je vais essayer de donner quelques idées;

Si on augment trop la puissance(W), vu qu'on est dans un réservoir(frigo) super isolé, ton termostat risque de couper trop vite, du coup on chaufferas vite l'air et on arriveras pas à évaporer l'eau.
Je pense que la seule solution est d'une part d'augmenter l'échange entre le cable et l'eau, plustot que l'air histoire d'évaporer un max, d'autre part travailler avec une résistance la plus petite possible qui te permet d'atteindre ta t° d'incub, ainsi la résistance fonctionneras un maximum de temps sans être coupée par le t°stat afin de chauffer un maximum ton eau pour l'évaporer.

Travailler avec pas trop d'eau dans ton réservoir d'eau, ainsi elle monteras + en t° et s'évaporera + vite qu'avec une quantitée +importante dans le réservoir, ex;

avec 15W, évaporer 10g d'eau dans 10g d'eau(réservoir) ira bien plus vite que d'évaporer 10g d'eau dans un réservoir de 50g d'eau, toujours pour 15w, car la t° de l'eau dans le réservoir de 10g seras bien plus chaude que dans 50g avec une puissance égale.

La chaleur sensible de l'eau(quantitée d'énergie nécessaire pour augmenter/diminuer la t° de l'eau d'un °K, sans changement d'état) est plus de 4 fois supérieure à celle de l'air, j'essaye par la d'expliquer le fait que l'eau à une absobsion massique d'énergie bien plus importante que l'air, je peux tenir + d'une heure avec un t-shirt + pull fin + pantalon dans un congel à -20°c sans me forcer, par contre, je peux difficilement laisser ma main dans 1l d'eau à -4°c plus de 20 secondes.

Concrètement si j'étais toi, je plongerais toute ma résistance dans le bac d'eau, un réservoir petit de préférence, l'eau va vite s'évaporer afin de saturer l'air (100%hr, ou brouillard), pour la t° ambiante, l'air seras chauffée par l'humidité présente dans celle ci, si le différentiel (différence en ° entre l'enclenchement et le déclenchement) du thermostat est réglable, le réglé au minimum genre 1 ou 0.5 K, pour avoir un minimum de fluctuation au niveau de la t° de l'air, la sonde du thermostat dans l'air, éviter au max les ouvertures de portes, préférer un frigo avec porte isolée plustot qu'une porte vitrée (sinon cendensation assurée sur la vitre, donc chutte du %HR).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'hygrométrie dans un incubateur Empty
MessageSujet: Re: problème d'hygrométrie dans un incubateur   problème d'hygrométrie dans un incubateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'hygrométrie dans un incubateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme dans la ponte?.
» probleme dans mes terrarium
» probleme hygro dans terrarium
» Le substrat dans la nature et dans nos terrariums incohérent
» ch'ti problème ? même gros problème ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: