Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Inactivité d'un physi

Aller en bas 
+2
cabri
Haohann
6 participants
AuteurMessage
Haohann
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Haohann


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 29
Localisation : Bretagne
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 29/12/2010

Inactivité d'un physi Empty
MessageSujet: Inactivité d'un physi   Inactivité d'un physi Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 20:22

Bonjour tout le monde !
Depuis deux jours mon physi ne bouge pour ainsi dire plus beaucoup ... Au début je ne me suis pas trop inquiétée puisque je pense qu'il mue ( tache foncée au niveau de yeux ) et que l'on m'a dit que lors de la mue ils devenaient plutôt inactifs.
Du coup il ne mange plus beaucoup non plus mais ce qui m'inquiète vraiment c'est que même quand j'essais de le faire bouger un peu, il n'ouvre pas les yeux ou alors il en ouvre un et un seul. Je viens de regarder tout ça de plus près en le prenant sur ma main et il n'a pas beaucoup réagit et n'a ouvert qu'un oeil ...
Quelqu'un pourrait m'aider ? Me rassurer ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Inactivité d'un physi Empty
MessageSujet: Re: Inactivité d'un physi   Inactivité d'un physi Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 20:26

pour que les amateurs de physi puissent t'aider il va falloir donner des infos sur les conditions de vie de ton physi :
taille du terra, températures (point chaud, point froid), apport en uv (tube ou lampe, puissance, distance du sol et du point de perchage de ton physi), nourriture, calcium, emplacement du terra (pièce de passage ou isolée)...
Revenir en haut Aller en bas
Haohann
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Haohann


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 29
Localisation : Bretagne
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 29/12/2010

Inactivité d'un physi Empty
MessageSujet: Re: Inactivité d'un physi   Inactivité d'un physi Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 20:36

La taille du terra est de 60cm de largeur, 45 de hauteur et 45 de profondeur ( oui je sais il n'est pas grand mais je change sans tarder ). Mais il peut occuper pratiquement tout l'espace, j'ai disposé plusieurs branches.
Point chaud ; 31° - Point froid ; 28°
L'hydro varie entre 70% et 80%.
Je ne sais plus de combien est la lampe UV mais on m'avait déjà qu'elle était adaptée. Le terra est dans mon bureau, il y a du passage mais pas trop, je vais le voir de temps en temps pour vaporiser.
Je le nourris au grillons et d'habitude il en mange 3 ou 4 par jour. Je ne lui ai encore jamais donné de vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Inactivité d'un physi Empty
MessageSujet: Re: Inactivité d'un physi   Inactivité d'un physi Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 20:56

Haohann a écrit:
Je le nourris au grillons et d'habitude il en mange 3 ou 4 par jour. Je ne lui ai encore jamais donné de vitamines.


Vitamines pas essentielles mais le calcium lui oui! tous les 2 jours sur les insectes.
Et les UV il faut absolument que tu saches ce que c'est. "on m'a dit que c'était adapté", si tu parles d'un vendeur, méfies toi...

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Haohann
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Haohann


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 29
Localisation : Bretagne
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 29/12/2010

Inactivité d'un physi Empty
MessageSujet: Re: Inactivité d'un physi   Inactivité d'un physi Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 21:02

Alors je lui acheterais du calcium demain! Je n'aime pas le voir dans cet état et je ne savais pas que le calcium était indispensable :/
C'est une 5.0 je viens d'aller vérifier et ce n'était pas un vendeur ( je ne leur fais pas confiance ) c'était sur un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Inactivité d'un physi Empty
MessageSujet: Re: Inactivité d'un physi   Inactivité d'un physi Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 21:46

5.0 c'est bien. Par contre ça fait combien de temps qu'il est sans calcium ?

______________________________________________________________________

Inactivité d'un physi Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Inactivité d'un physi Empty
MessageSujet: Re: Inactivité d'un physi   Inactivité d'un physi Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 21:58

Patrick de Tourcoing a écrit:
5.0 c'est bien. Par contre ça fait combien de temps qu'il est sans calcium ?

Oui.. Tu devrais aller lui faire un bilan chez un vétérinaire. Un manque de calcium peut s'avérer très grave et mortel. > Ostéofibrose.
Autant savoir tout de suite où il en est..

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Géris
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Géris


Nombre de messages : 875
Masculin Age : 43
Localisation : Rennes
Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!!
Date d'inscription : 30/12/2010

Inactivité d'un physi Empty
MessageSujet: Re: Inactivité d'un physi   Inactivité d'un physi Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 09:09

il a quel age le phyphy, tu l'a acheté en animalerie?
nous on s'est fait avoir, ( ben quoi ça arrive à tous le monde bamerd ) il était tout parasité, mais on s'en est aperçu bien trop tard, le mal était déjà trop grand pour faire quelque chose snifou snifou snifou
les symptômes sont sensiblement les mêmes , inactivité, pas d'appétit et les yeux mi-clos pale
ne perd pas de temps et file chez un véto en espérant qu'il puisse faire quelque chose pour ton protégé
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Inactivité d'un physi Empty
MessageSujet: Re: Inactivité d'un physi   Inactivité d'un physi Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 12:59

L'inactivité, l'état léthargique et l'anorexie peuvent être des symptomes de pas mal de choses oui.. Parasites en effet, dans ton cas le manque de calcium aussi qui est vital, occlusion aussi.

Je suis d'accord avec Géris, une consultation chez un vétérinaire serait ce qu'il y a de mieux pour vraiment trouver la cause de son état et pouvoir le soigner.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
dams26700
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 54
Masculin Age : 35
Localisation : pierrelatte
Date d'inscription : 16/03/2011

Inactivité d'un physi Empty
MessageSujet: Re: Inactivité d'un physi   Inactivité d'un physi Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 09:23

quelqu'un a u des nouvelles???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inactivité d'un physi Empty
MessageSujet: Re: Inactivité d'un physi   Inactivité d'un physi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inactivité d'un physi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inactivité chez Morelia spilota cheiney
» physignatus urgent
» physi
» eau des physi
» physi fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: