Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 demande [accueil rhaco]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bn
Noble Initié Brillant
Bn


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 30
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/12/2010

demande [accueil rhaco] Empty
MessageSujet: demande [accueil rhaco]   demande [accueil rhaco] Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 22:37

Bonsoir tout le monde, voila après plusieurs moi de réflexion j'aimerai accueillir une couple de racodhatylus Rhacodactylus Smile je ne mis connait pas très bien dans le prix qu'il faudrait mettre pour le terrarium alors j'aimerai avoir un avis de se qu'il serai le mieux que je prenne pour pouvoir accueillir le couple et a combien sa me reviendrais Smile

merci pour vos réponse.

Edit Fenchurch : le nom de Genre est Rhacodactylus et je suppose que tu parles de l'espèce ciliatus.... mais il y en a d'autres... Essaie d'être précis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

demande [accueil rhaco] Empty
MessageSujet: Re: demande [accueil rhaco]   demande [accueil rhaco] Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 23:26

Il n'y à pratiquement aucunes questions sans réponse concernant les rhaco si tu regarde sur ce post (c'est un pdf à télécharger):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

demande [accueil rhaco] Empty
MessageSujet: Re: demande [accueil rhaco]   demande [accueil rhaco] Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 13:50

Je te déconseille vivement un couple, c'est une très mauvaise idée pour ta rhacotte. A moins que tu comptes acheter deux terrariums.
Revenir en haut Aller en bas
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

demande [accueil rhaco] Empty
MessageSujet: Re: demande [accueil rhaco]   demande [accueil rhaco] Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 14:34

Je croyais que j'avais pas le temps mais finalement si alors je vais développer un peu:

Puisque tu es aux réflexions, réfléchissons:

Arrow Si tu es un débutant, pourquoi en vouloir deux?
Deux rhaco, c'est deux fois plus de chances qu'il y en ai un qui soit malade, stressé, deux fois plus de nourriture à acheter, de merdes à retirer et surtout deux bêtes à surveiller. Deux fois plus de boulot quoi.

Et puis il y a une chose dont on parle peu mais qui n'est pas négligeable pour moi, les animaux comme tout le monde, meurent... Et oui, deux Rhaco, deux morts. Un jour ou l'autre ça arrivera forcément et ce jour là ça va pas être beau à voir, moi je m'imagine déjà faire des aller retour chez le veto avec une bête agonisante peu être pendant des jours durant lesquels je ne dormirais plus. Il faut toujours y penser avant d'acheter un animal chat/chien/reptile/rongeur..., c'est important.
C'est pourquoi d'ailleurs j'aurais jamais le moindre rongeur chez moi vous pouvez en être sur.

Maintenant tu as le problème du couple seul, forcément il y aura reproduction mais avec une seule femelle il y aura un petit problème: le mâle va harceler ta femelle jusqu'à l'épuisement, elle sera sans arrêt soumise à la pression du mâle qui va la stresser.
Ensuite avoir des oeufs ça donne envie mais tu te vois faire/acheter ton incubateur, surveiller régulièrement le dispositif et une fois qu'il y aura les petits, est ce que tu pourras t'en occuper? C'est pas aussi facile qu'avec des aldultes, ils demandent une attention permanente. Sans oublier que ce sont des petits rhaco, que beaucoup de gens en ont et que tu va avoir beaucoup de mal à trouver quelqu'un pour t'en occuper.

Si tu veux absolument deux rhaco prend deux femelles je te le conseille.

Pour un individu adulte 45x45x60(hauteur) c'est bien.


Arrow Tu as lut la partie ci dessus mais tu t'estime capable de t'occuper de ce petit monde ( watchout )

Après tout certains membres ici ont de véritables zoo chez eux, ce n'est pas du tout mission impossible d'avoir deux rhaco. Mais attention, ces gens passent un temps fou à s'occuper de leurs animaux et ce tous les jours de l'année pour encore des années! Ce n'est pas de tout repos, ce sont de vrais passionnés.
Si tu veux absolument un couple, prends en au moins 3 (1 mâle, 2 femelles).

Dans ce cas les dimensions seraient plutôt 60x45x60. Mais attention ils ne pourront pas être ensemble toute l'année il te faudra un autre terrarium ou séparer celui là en deux. Les frais montent alors très vite.





Il est dur de faire un budget car en fonction de là ou tu achetes tu peux très bien en avoir pour 250€ au total (mon budget pour 1 rhaco et j'ai pas acheter n'importe quoi n'importe où) comme tu peux payer le même terra, tout fait à 500€.
Si tu veux essayer d'économiser tu peux faire beaucoup de choses toi même plutôt que d'acheter mais crois en mon expérience, ça parraît toujours beaucoup plus simple et plus rapide sur ton plan que dans la réalitée!
Quoi qu'il arrive il faut quand même débourser un minimum!




Réfléchit bien à tout ça et dit nous quel est ton projet plus en détail et là on pourra t'aider à trouver le matériel le moins cher et le mieux adapté.
Revenir en haut Aller en bas
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

demande [accueil rhaco] Empty
MessageSujet: Re: demande [accueil rhaco]   demande [accueil rhaco] Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 18:38

Ah oui quand il faut réfléchir c'est moins attrayant.
Tu laisse tomber après avoir sagement réfléchi ou t'es juste dit que c'est trop chiant de demander des conseils?
Tiens nous au courant que tu te sois rétracté ou non.

J'espère qu'il n'y a pas eu achat irréfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande [accueil rhaco] Empty
MessageSujet: Re: demande [accueil rhaco]   demande [accueil rhaco] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande [accueil rhaco]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» accueil gecko
» J'ai oublié de me présenter!...oups la boulette!
» Accueil d'un calyptratus
» new pogona addict :d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: