Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Terrarium désertique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
trebor1309
Débutant(e) plein(e) de Promesses
trebor1309


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 33
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 30/01/2011

Terrarium désertique Empty
MessageSujet: Terrarium désertique   Terrarium désertique Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 22:12

Bonsoir a tous. Étant sur le point de refaire mon terrarium, j'ai été faire un tour au magasin de bricolage pour acheter les produits conseillés dans certains tutoriels (Bombe de mousse PU, Colle a carreler) . Ce que je n'ai pas vraiment trouvé c'est comment avoir la bonne couleur pour la finition. C'est a dire quel produit utiliser, si je mets la peinture par dessus la colle a carrelage ou si j'y mélange des pigments, si je mets un vernis pour la finition etc...
Merci pour d'éventuelles réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Terrarium désertique Empty
MessageSujet: Re: Terrarium désertique   Terrarium désertique Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 23:21

Pour avoir fait l'expérience.. Mes deux terras sont fait en mousse PU. Le premier décor est peint tel quel, sans colle à carrelage, juste du vernis après. Résultat, je le refais la semaine prochaine, au bout d'un an, il tire un peu la gueule. Normal..

Le second est fait avec de la colle a carrelage, et recouvert ensuite de peinture et vernis. Et malgré la colle à carrelage, certains endroits avaient aussi des ch'tons à force. Si le pogona a vraiment envie de le détruire, il le fera. Du coup.... J'ai refais celui - ci déjà, il sèche en ce moment...

Je te conseille vraiment de faire plusieurs couches de vernis/sable. Tu vernis, et tant que ce n'est pas sec, tu balances du sable dessus.... Tu laisses sécher, tu refais.. Vernis, balances du sable etc. En enlevant à chaque fois l'excédent de sable entre deux couches. Et ça, 5-6 fois pour une bonne solidité. La dernière couche sera du vernis. Je t'assure que là, la mousse ne risque plus rien, c'est du béton. Je me suis cognée le coude à la mousse en nettoyant le reste de sable avant la dernière couche, ben je me suis égratignée dessus et j'ai saigné, pour te dire Razz Et l'avantage.. Tu choisis la couleur de sable qui te plait, tu peux en mettre plusieurs couleurs différentes, pour faire des reflets, des tons plus clairs ou plus foncés.. Et en plus, c'est vraiment solide. Et en sable y'a pas mal de choix, brun, rouge, orange, blanc, jaune.. Je pense que tu trouveras ton compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
trebor1309
Débutant(e) plein(e) de Promesses
trebor1309


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 33
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 30/01/2011

Terrarium désertique Empty
MessageSujet: Re: Terrarium désertique   Terrarium désertique Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 23:26

Superbe idée.
Et en dessous de ce mélange de sable il y a quand même de la colle a carrelage? (pas que je l'aie acheté pour rien :p)
Et quel type de vernis est a utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Terrarium désertique Empty
MessageSujet: Re: Terrarium désertique   Terrarium désertique Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 23:30

Oui, celui que j'ai refais j'avais de la colle à carrelage oui, et pas de problème pour appliquer le vernis/sable. Et c'est une sécurité en plus, bien que pas nécessaire avec la solidité du truc une fois 5-6 couches de faites... Mais celui que je dois encore refaire n'a pas de colle à carrelage, et je vais pas en mettre, puisque le vernis/sable est suffisamment solide... Donc Rolling Eyes

Tu peux, mais ce n'est pas nécessaire.. Tu pourrais peut être te la faire rembourser non? Après, tu peux la mettre, y'aura aucun soucis, mais comme dit, c'est tellement solide après que la colle à carrelage ça serait juste alors, dans ton cas, histoire de l'utiliser en fait Razz

Vernis aquaréthane (écrit dessus, les outils se lavent à l'eau) incolore (ou pas, à toi de voir) mais Mat, pas brillant, c'est pas top Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptile83
Grand Penseur Reconnu
reptile83


Nombre de messages : 474
Masculin Age : 36
Localisation : Signes 83
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs/Humeur : terrario, mécanique, aéronefs
Date d'inscription : 03/03/2008

Terrarium désertique Empty
MessageSujet: Re: Terrarium désertique   Terrarium désertique Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 23:32

trebor1309 a écrit:
Superbe idée.
Et en dessous de ce mélange de sable il y a quand même de la colle a carrelage? (pas que je l'aie acheté pour rien :p)
Et quel type de vernis est a utiliser?

Vernis aquarethane special cuisine,séchage rapide sans odeur
Revenir en haut Aller en bas
trebor1309
Débutant(e) plein(e) de Promesses
trebor1309


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 33
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 30/01/2011

Terrarium désertique Empty
MessageSujet: Re: Terrarium désertique   Terrarium désertique Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 23:32

Un super grand merci, sa m'a m'aide beaucoup. Je me lance la dedans dès demain, je posterai des photos aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Terrarium désertique Empty
MessageSujet: Re: Terrarium désertique   Terrarium désertique Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 23:38

De rien Wink Je veux bien voir la construction ouii ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Metoo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Metoo


Nombre de messages : 237
Masculin Age : 31
Localisation : 61100
Date d'inscription : 16/01/2011

Terrarium désertique Empty
MessageSujet: Re: Terrarium désertique   Terrarium désertique Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 10:05

Taille bien ta mousse PU au kuteur et laisse un minimum de recoint, parceque moi je suis dedans et je galere avec ma colle a carrelage a combler les mini trou a la *** ^^.
Revenir en haut Aller en bas
trebor1309
Débutant(e) plein(e) de Promesses
trebor1309


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 33
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 30/01/2011

Terrarium désertique Empty
MessageSujet: Re: Terrarium désertique   Terrarium désertique Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 10:11

Oui j ai passé ma soirée de hier a réfléchir a ce que je vais faire, j'ai bien prévu le coup dedans Laughing
Jessaye de trouver un compromis entre la facilité pour moi et le bien être de ma bêbête.
Je trouverai bien la solution Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium désertique Empty
MessageSujet: Re: Terrarium désertique   Terrarium désertique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium désertique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation d'un terrarium désertique
» terrarium désertique
» Terrarium desertique
» Terrarium désertique planté...
» terrarium arboricole desertique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: