Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

  rongeurs à quelle fréquence

Aller en bas 
+7
reptiliasoad
Laminak
Nicolas Rousseaux
cabri
Neotokyo2030
Bib0
Zatch
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

 rongeurs à quelle fréquence Empty
MessageSujet: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 16:39

bonjour,
je voulais savoir à quelle fréquence je pouvais donner des rongeurs à mon pogona, il est désormais adulte, je pensais donné un rongeur par mois voir deux vu l'apport assez riche que ça représente

pour la petite histoire,je viens de tomber par hasard sur un reportage animalier où il parlait 5 minutes des pogonas vitticeps à la vie sauvage, et comme quoi ils leurs arrivaient de manger des petits rongeurs et même des oiseaux....
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

 rongeurs à quelle fréquence Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 16:50

Perso je suis contre donner des rongeurs...

Après si vraiment tu y tiens, faut jamais qu'il dépasse la taille de la gueule du Pogona.. Et 1x/mois me semble vraiment le grand maximum! 1x tous les 2 mois est plus raisonnable. Ils sont riches oui, mais justement... Ils contribuent, comme les vers de farine, à la formation d'une masse graisseuse autour du coeur du Pogona, muscle très fragile et petit, ce qui à la longue et en abusant de cette alimentation, peut provoquer des risques cardio - vasculaires..

Et en plus, les rongeurs tout comme les vers de farine aussi, en en donnant trop souvent, peuvent provoquer la goutte, maladie irréversible et très douloureuse qui provoque des gonflements des articulations, des tremblements et même des paralysies..

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

 rongeurs à quelle fréquence Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 17:17

+1 avec BibO !!!!

Moi je suis contre a 100% pirouli

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


 rongeurs à quelle fréquence Signat16 rongeurs à quelle fréquence 2143-35 rongeurs à quelle fréquence Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

 rongeurs à quelle fréquence Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 18:06

proies mortes^^

je savais déjà pour la goutte et autre risque lier avec un nourrissage de souriceaux^^et c'est bien si on en donne beaucoup trop souvent...et pas occasionelement, si c'était si mauvais alors pourquoi dans le milieu naturel ils en mangent ?????????
j'ai lu dans un bouquin une fois par mois, et je me posais justement la question car au vue de ce que je sais de ce genre de proies, il ne faut pas trop souvent leur en donner, c'est conseiller pour les animaux sortant d'hivernation et femelle après la ponte...que j'ai lu dans un bouquin et sur des sites anglophones(là ils sont bcp plus à la pointe en terrario l'air de rien)


Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

 rongeurs à quelle fréquence Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 18:15

Ouais comme dit, 1x/mois beaucoup le font, tous les 2 mois me semble mieux.... Et personnellement comme Néo, je n'en donne jamais..

Et pour ce qui est du milieu naturel, ce n'est pas comparable... Ils mangent ce qu'il trouve! Peu importe les maladies et ce qu'ils risquent, c'est la survie c'est tout. En captivité on a le choix de leur donner des aliments plus appropriés et sains pour eux... Wink Dans leur milieu naturel, ils ne vivent sûrement pas 10 ans, en captivité c'est possible. Question de choix.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

 rongeurs à quelle fréquence Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 18:24

^^ouais faut voir, je pense qu'il y a du bon dans tout, ce qu'il faut éviter c'est l'excès.....

ici je lui en ai donné un blanchon car il sortait d'hivernation histoire de lui donner un petit plus, c'est tout

Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

 rongeurs à quelle fréquence Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 20:09

Bib0 a écrit:
Ouais comme dit, 1x/mois beaucoup le font, tous les 2 mois me semble mieux.... Et personnellement comme Néo, je n'en donne jamais..

Et pour ce qui est du milieu naturel, ce n'est pas comparable... Ils mangent ce qu'il trouve! Peu importe les maladies et ce qu'ils risquent, c'est la survie c'est tout. En captivité on a le choix de leur donner des aliments plus appropriés et sains pour eux... Wink Dans leur milieu naturel, ils ne vivent sûrement pas 10 ans, en captivité c'est possible. Question de choix.

Quand 1 Pog sur 100 arrive à 5 ans c'est un miracle dans la nature...... Entre les prédateurs, les Maladies, les incendies, sécheresse, etc......
Mais ce sont des conditions qu'il ne vaut pas recréer en terrarium..... No Le milieu naturelle n'ai pas toujours une bonne basse pour la maintenance ! Il faut prendre se qu'il y a de bon et laisser de coté se qu'il ne l'est pas ! Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


 rongeurs à quelle fréquence Signat16 rongeurs à quelle fréquence 2143-35 rongeurs à quelle fréquence Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

 rongeurs à quelle fréquence Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 21:46

Zatch a écrit:
je pense qu'il y a du bon dans tout, ce qu'il faut éviter c'est l'excès.

komça
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

 rongeurs à quelle fréquence Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 13:37

voilà je up mon message, pour informer que la digestion du blanchon s'est super bien passée, il m'a fait de très belle selle et gràce à ça j'ai l'impression qu'il a regagné toute son énergie, il est beaucoup plus actif et j'ai l'impression que ça lui a redonné une bonne partie de son appétit d'ogre Very Happy quand c'est journée insecte, il mange à nouveau une 20aine de blattes(je donne différente espèce, je préfère ça aux grillons car plus nutritif, et mon pogona digère très bien les blattes donc je me permet de lui donner ça en base insecte)je donne aussi différents insectes Wink pas quze des blattes

juste après le nourrissage au blanchon je l'ai mis à la diet une journée, vu comme ce genre d'aliment est super riche...
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

 rongeurs à quelle fréquence Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 14:07

C'est quoi comme Blattes ? Des red runner ????

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


 rongeurs à quelle fréquence Signat16 rongeurs à quelle fréquence 2143-35 rongeurs à quelle fréquence Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

 rongeurs à quelle fréquence Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 21:47

Nauphoeta cinerea et Rhyparobia maderae
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

 rongeurs à quelle fréquence Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 00:21

+ 1 mr. le dealer de blattes, là je suis à la limite du surplus en Nauphoeta et zatch a eu peur d'une(je n'ai plus que des femelles) Rhyparobia adulte Suspect

sinon je donne des grillons et criquets, mais je préfère les blattes, bien mieux nutritivement et il les digère plutot bien donc aucun soucis
un pogona n'est pas l'autre, j'ai déjà lu que certains ne digéraient pas bien les blattes, moi ça va....
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

 rongeurs à quelle fréquence Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 08:52

C'est ça tu essaye de raccourcie le plus possible la vie de Ton Pogo....... Suspect

Les Blattes sont à donner parcimonie, sinon tu vas finir par user le système digestif le foie de ton Pogona !

Insectes de base (Grillons (tout type), Criquet (tout Type), Vers a Soie, Blatte Red Runner, Butterworms, Hornworm, Phoenix Worm),
Parcimonie (donc les autres Blattes, Larve de Cétoines, Teignes de ruche, Vers de Tebos)
Jamais de Vers de Farine ou de Morios, aliment complètement déséquilibré pouvant entrainer des dépendances………… Donc l’idéal est de les proscrire ! Idem pour les souriceaux aliment très riche qui contribuent à la formation d'une masse graisseuse autour du cœur, gros risques cardio – vasculaires.

Et en plus, les rongeurs tout comme les vers de farine aussi, en en donnant trop souvent, peuvent provoquer la goutte, maladie irréversible et très douloureuse qui provoque des gonflements des articulations, des tremblements et même des paralysies. Comme la dit Bibo ci-dessus.

Par contre les végétaux sont à volonté, même chez les Juv..........................
Les quatre végétaux les plus complet ou équilibré (Rapport Ca/P) sont la luzerne, le Cresson, le Pissenlit (Feuille, fleure) et la Mâche... Mais ne pas oublier : pomme, poire, endive, céleri, carotte....

Jamais de poivron, tomate, choux (car ils diminuent l’absorption de l’Iode et peuvent entraîner goitre et hyperthyroïdie (effet sédatif)), brocoli, concombre qui sont difficiles à digérer.
Pas de Laitue composé à plus de 90% d’eau…….. Aucun intérêt nutritionnel !

Les épinards, feuilles de Betteraves, fanes de Carottes et Persil, ceux-ci sont riches en Oxalate, cela diminue l’absorption du Calcium donc à donner parcimonie 1 ou 2 fois par mois.

Avec ton aimantation ton Pog ne dépassera pas 6 ans, alors qu’a l’heure actuelle la duré de vie d’un Pogona en captivité, tenue dans les bonnes conditions, est de 10 à 15 ans (Hors Maladie).

Il ne faut pas élever les Agamidés comme les Varanidés se ne sont pas les même espèces, il non pas les même besoin nutritif……. Quand aux éleveurs professionnel beaucoup travaille bien, mais hélasse beaucoup travaille encore comme dans les années 90, la ou la duré de vie d’un Pog été de 4 à 10 ans max.


______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


 rongeurs à quelle fréquence Signat16 rongeurs à quelle fréquence 2143-35 rongeurs à quelle fréquence Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

 rongeurs à quelle fréquence Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 12:08

ce qu il ne faut pas lire Shocked
Ces blattes ne sont absolument pas déséquilibrée niveau calcium, phosphore, graisse et compagnie, que du contraire... Il ne s agit pas de blattes a exo-squelette épais! Elles peuvent d ailleurs constituer une alimentation de base sans aucuns problèmes, au même titre que les grillons (a noter que les blattes sont mieux équilibrés niveau calcium/phosphore que les grillons...)

Je ne comprends vraiment pas ta réflexion, on utilise plusieurs espèces de grillons pour nourrir nos reptiles, ca parait normale a tout le monde, mais pas les blattes? Ce n est pas parce que c est peu connu et plus compliqué a trouver que des grillons ou des Blatta lateralis que c est moins bon...
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

 rongeurs à quelle fréquence Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 14:48

même pas envie de répondre, enfin si, vivement que Thor revienne parce que là ça devient du n'importe quoi^^

pour info je pense que je suis un des rares connards de ce forums à avoir été faire des analyses coprologiques et faire des visites contrôles chez un vété pour son pogona qui ne lui a couté que 15 euros^^

je vois pas l'intérêt d'essayer de me casser alors que ce que tu mets je le savais déjà....là chose que je voulais juste savoir, c'est à quelle fréquence car on lis bien des choses différentes que ce soit ds des bouquins et sur le net

donc à chaque fois que je poste, je dois mettre tous ce que je sais sur le maintien d'un pogona pour être sûre de ne pas être agresser comme ça ?

avant de donner des blattes je me suis d'abord beaucoup informer à ce sujet, sur quelque forum d'ailleurs, peut être celui-ci aussi, j'avais vérifié niveaux selles si pas de soucis de digestion,

les Nauphoeta n'ont pas un exosquelette épais, c'est pas comme si je donnais des Princisia ou des Gromphadorina non plus....




Dernière édition par Zatch le Ven 04 Fév 2011, 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

 rongeurs à quelle fréquence Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 14:57

Y'en a qui manquent pas d'air.... Suspect

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

 rongeurs à quelle fréquence Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 16:36

Fait se que tu veux, mais évite de me prendre de Haut......
Les Blattes c'est parcimonie, tout bon véto et éleveur te le dira....... C'est vrais que tu as une expérience dans la terrario d'au moins 20ans......

Pour information, si tu ne veux pas entendre les réponses ne pauses pas les questions......

Sur se je t'ai donné toutes les informations ! Tu en fait se que tu veux......

Quand au Copro! j'en faisait deja quant tu ne savait pas encore marcher....................

Sur ce !

Pour info la prochaine fois je serai moins cool............ Car je trouve que pour quelqu'un qui sais tout tu poses beaucoup de questions !

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


 rongeurs à quelle fréquence Signat16 rongeurs à quelle fréquence 2143-35 rongeurs à quelle fréquence Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak


Nombre de messages : 21897
Féminin Age : 55
Localisation : Dans ma caverne
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...
Date d'inscription : 01/12/2009

 rongeurs à quelle fréquence Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 17:00

Ce n'est pas un ring ici, alors vous vous calmez et vous échangez vos idées et vos expériences dans une ambiance conviviale s'il vous plait.

______________________________________________________________________

 rongeurs à quelle fréquence Signat27

"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

 rongeurs à quelle fréquence Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 21:15

sans vouloir relancer un débat, je dirais juste, attention aux idées trop figées. certes dans la nature les animaux font souvent avec ce qu'ils trouvent donc leur équilibre alimentaire est parfois moyen mais non, le rongeur n'est pas toxique pour le pogo et côté végétaux, mis à part certains qui sont totalement vides ou toxiques, ce qui compte c'est plus la variété que de bannir certains végétaux sous prétexte qu'il ne sont pas parfaits.
ne soyons pas extrémistes...


Dernière édition par cabri le Ven 04 Fév 2011, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

 rongeurs à quelle fréquence Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 21:21

je sais que je flood mais c'est vrai que sur le forum on est pris de plus en plus de haut ou pour des incapables, l'autre fois c'est un jeune de 13ans qui voulait me remettre en place c'est du n'importe quoi surtout que j'ai 7ans de terrario derrière moi!

Et je le rappel comme le disais Thorr il ne faut pas non plus pouponner nos reptiles !
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

 rongeurs à quelle fréquence Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 21:22

tout a fait d'accord avec cabri komça
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

 rongeurs à quelle fréquence Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 22:05

cabri a écrit:
ce qui compte c'est plus la variété que de bannir certains végétaux sous prétexte qu'il ne sont pas parfaits.


Je ne bannie pas les végétaux qui ne sont pas parfait ! Je bannie se qui présente un risque de toxicité pour l'animal ou qui peuvent entrainer des trouble non négligeable. Après je conseille de donner certain végétaux parcimonie pour les raisons invoqué, avec de plus les explications, mais en aucun cas je bannie ces derniers. scratch

Comme d'ailleurs je ne bannie pas les Blattes, je conseille juste d'en donner une fois par semaine max........ Et non comme basse alimentaire !

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


 rongeurs à quelle fréquence Signat16 rongeurs à quelle fréquence 2143-35 rongeurs à quelle fréquence Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

 rongeurs à quelle fréquence Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 22:22

si je dis ça, c'est que tu m'as déjà déjà dit "pas d'épinards" dans un autre post néo, tu trouveras toujours des défauts à un aliment, le problème apparaît si un aliment est vraiment, toxique, indigeste pour l'animal ou s'il est donné exclusivement sans variété alimentaire
je le répète, il faut connaître l'alimentation de son animal, les aliments à bannir totalement (viande pour végétarien strict, par exemple), mais il ne faut pas éliminer des aliments sous prétexte de leur équilibre imparfait, il faut rester ouvert à la nature de nos animaux, rester ouverts aux expériences des possesseurs et ne pas s'enfermer dans des idées figées...
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

 rongeurs à quelle fréquence Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 22:46

Tu peux chercher le Poste, je n'ai jamais bannie les épinards ! Pour la simple et bonne raison que j'en donne à mes Pogo ! Mais (encore un mot que j'aime bien aujourd'hui) parcimonie........... Mais je pense qu'il y a asses de végétaux et d'insectes non "dangereux" que l'on peut donner, sans filer des Épinards ou des Blattes tous les jours............ Mais les 4 végétaux cité en premier dans la liste sons la basse, mais en aucun casse les seuls a donner (chose que j'ai préciser si je ne m'abuse) ! Oui il faut varier l'alimentation, je n'ai en aucun cas dit le contraire..............

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


 rongeurs à quelle fréquence Signat16 rongeurs à quelle fréquence 2143-35 rongeurs à quelle fréquence Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre Banni
Nicolas Rousseaux


Nombre de messages : 469
Masculin Age : 31
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : l elevage...
Date d'inscription : 19/08/2008

 rongeurs à quelle fréquence Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 23:03

cela fait des années que je nourris tous mes insectivores a la blatte, et ca ne pose aucuns problemes... et désolé, mais un bon véto pourra conseiller les blattes, qui sont bien plus équilibrées que les grillons, comme le prouve les tableaux comparatif concernant l alimentation que l on peut trouver sur certains sites (je parle des tableaux réalisés en laboratoire), qu il s agisse de Blatta lateralis ou d autres especes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 rongeurs à quelle fréquence Empty
MessageSujet: Re: rongeurs à quelle fréquence    rongeurs à quelle fréquence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rongeurs à quelle fréquence
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos rongeurs
» rongeurs
» Mes rongeurs
» les rongeurs de l'apocalipse
» rongeurs peu courant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: