Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Debutant d'élevage de cricket

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loky
Noble Initié Brillant
Loky


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 14/01/2011

Debutant d'élevage de cricket  Empty
MessageSujet: Debutant d'élevage de cricket    Debutant d'élevage de cricket  Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 13:25

Bonjours , comme le titre du sujet l'indique j'aimerai débuter dans l'élevage de cricket , par ce que avec les bestioles qui sont des grand mangeur , surtout les pogonas comme tout le monde le sait ^^, je voudrai savoir ce qu'il faut comme matériel , combien de cricket faut-il pour commencer correctement un élevage , combien de temps sa mes pour que ce soit rentable , est ce que c'est vraiment rentable ? , Quel est le niveau de difficulté , faut-il beaucoup sent occupé , je fait tout cela car j'en ai aussi marre d'en acheté en animalerie a des prix exorbitant pour des bestioles à moitié crever , voilà je conte sur vous pour m'aider le plus possible j'ai vue quelque topic déjà , j'ai également fait des recherches , mais pas assez de réponse à mes question , ne croyait pas que je veut qu'on me mâche le travail voilà je vous remercie de vos réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Debutant d'élevage de cricket  Empty
MessageSujet: Re: Debutant d'élevage de cricket    Debutant d'élevage de cricket  Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 13:32

Voilà deux fiches "maisons" d'élevages qui marchent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, je trouve que ça met longtemps à grandir (température trop basse dans mon cas).
C'est aussi plus contraignant que les grillons : nourriture fraîche à proposer tous les jours. Pas toujours faisable; il faut s'organiser, prévoir de quoi faire tourner les cultures donc en avoir de rechange qui se reposent pendant que les autres servent de nourriture...
Il te faut plusieurs bacs d'élevage (pour séparer les criquets par taille), de l'herbe à chats, des germes de blés etc etc. (lis les fiches c'est expliqué dedans)

Par contre c'est vrai qu'en les élevant toi-même, surtout pour un pogo, ce sera rentable et tu auras des proies de meilleure qualité, à condition d'en cahter une assez grande quantité au début, de tailles variées, et de t'en occuper tous les jours, maximum tous les 2 jours...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Loky
Noble Initié Brillant
Loky


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 14/01/2011

Debutant d'élevage de cricket  Empty
MessageSujet: Re: Debutant d'élevage de cricket    Debutant d'élevage de cricket  Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 14:35

Donc si j'ai bien comprit la chose , niveau installation il me faut un terrarium et une lampe chauffante ? , si c'est le cas que me faut-il comme terrarium , et sinon ou bout de combien de temps deviennent t-il adulte et près à être jeter pâture aux morfales
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Debutant d'élevage de cricket  Empty
MessageSujet: Re: Debutant d'élevage de cricket    Debutant d'élevage de cricket  Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 14:58

des terrariums ou des fauna box (ou tout autre boîte pouvant servir de bac d'élevage). Pour ma part j'utilise en guise de fauna box des boîtes de rangement de chez casto, à 7€ les 35X40X30cm.
Pour la croissance, ça dépend énormément de la T° d'élevage ! Plus c'est chaud plus ils se développeront vite. Par contre je n'ai pas d'ordre de grandeur en tête...
Pour la taille des boîtes, ça dépend juste du nombre de criquets que tu mets dedans, sauf pour le bac des adultes reproducteur : il faut leur mettre un pondoir de 15cm de haut, ce qui oblige donc à avoir un bac d'élevage bien plus haut (minimum 30cm de haut).
Ensuite il faut éviter la surpopulation, donc autant de boîtes (plus petites) qu'il faut pour que les criquets ne soient pas les uns sur les autres...
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Loky
Noble Initié Brillant
Loky


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 14/01/2011

Debutant d'élevage de cricket  Empty
MessageSujet: Re: Debutant d'élevage de cricket    Debutant d'élevage de cricket  Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 15:20

D'accord par rapport au boite de chez casto tu fait comment pour fixé la lampe chauffante et comment faire pour pas que les bestiole sortent ? et sinon tu as une photo de pondoir par ce que je voit pas de quoi tu parle :s
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Debutant d'élevage de cricket  Empty
MessageSujet: Re: Debutant d'élevage de cricket    Debutant d'élevage de cricket  Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 16:30

Pour la boîte casto, j'avais pris une avec couvercle Wink
et sinon, pas de lampe chauffante (j'avais mis le boîte sur le terra de mes EM, il faisait chaud) et dans une pièce prenant la lumière du jour.... Ce n'est pas l'idéal pour les criquets (c'est bien pour les grillons).
Le pondoir en fait c'est une boîte en plastique de 15cm de haut minimum, remplie sur ces 15cm d'humus de coco ou de tourbe, dans laquelle les femelles vont pondre.

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Loky
Noble Initié Brillant
Loky


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 14/01/2011

Debutant d'élevage de cricket  Empty
MessageSujet: Re: Debutant d'élevage de cricket    Debutant d'élevage de cricket  Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 16:58

D'accord merci de ta réponse , je pense que des que j'irai sur une bourse je regarder pour un terrarium pas trop chère et assez grand , niveau mesure tu me préconise quoi ?

Sinon au niveau du pondoir la boite de 15 cm de haut je la mes a l'intérieur du terra ??
Quand tu dit que je doit la remplir d'humus de coco ou de tourbe je trouve sa où ? en animalerie je peut trouvé sa ?

Je te remercie d'avance a chaque fois que j'ouvre un poste avec des question tes réponse sont toujours d'une grande aide Merci
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Debutant d'élevage de cricket  Empty
MessageSujet: Re: Debutant d'élevage de cricket    Debutant d'élevage de cricket  Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 22:32

dac avec ce qui a été dit par Fen Smile
l'avantage des criquets par rapport aux grillons c'est qu'ils ne sont pas cannibales sauf en cas de manque de nourriture, donc on peut garder toutes les générations mélangées...
par contre effectivement pour suivre leur appétit vorace c'est la galère! moi j'ai laissé tomber à cause de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Loky
Noble Initié Brillant
Loky


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 14/01/2011

Debutant d'élevage de cricket  Empty
MessageSujet: Re: Debutant d'élevage de cricket    Debutant d'élevage de cricket  Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 02:03

ah bon comment ça sa revient chère ??
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Debutant d'élevage de cricket  Empty
MessageSujet: Re: Debutant d'élevage de cricket    Debutant d'élevage de cricket  Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 11:56

non c est pas une question d etre cher meme si ca revient plus cher que l elevage de grillons a cause du chauffage indispensable et de l alimentation
la contrainte en fait c est qu il leur faut une bonne quantite de vegetaux frais chaque jour et faut les suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loky
Noble Initié Brillant
Loky


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 14/01/2011

Debutant d'élevage de cricket  Empty
MessageSujet: Re: Debutant d'élevage de cricket    Debutant d'élevage de cricket  Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 12:39

tu aurai une liste d'aliment que je peut leur donné ???
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Debutant d'élevage de cricket  Empty
MessageSujet: Re: Debutant d'élevage de cricket    Debutant d'élevage de cricket  Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 13:59

y a pas une fiche d elevage ici?
ils adorent les hautes herbes coupantes qu on trouve dans les terrains en friche, les pousses de cereales (ble, maïs,etc.), le chou, les endives, la mache, etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debutant d'élevage de cricket  Empty
MessageSujet: Re: Debutant d'élevage de cricket    Debutant d'élevage de cricket  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debutant d'élevage de cricket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cricket séchés
» Tim' de Cricket Rush
» lézards : grillons ou cricket?
» Un p'tit débutant
» debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: