Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Début de la construction de mon terra pour Dendro.

Aller en bas 
+12
jojo-ems
gecki
bananablack
Egokun
darkene
nattydread
Snaofire
Luc
crack
Neotokyo2030
Patrick de Tourcoing
Metoo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Metoo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Metoo


Nombre de messages : 237
Masculin Age : 31
Localisation : 61100
Date d'inscription : 16/01/2011

Début de la construction de mon terra pour Dendro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Début de la construction de mon terra pour Dendro.   Début de la construction de mon terra pour Dendro. - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 22:38

Rappel du premier message :

Voila donc je présente le petit début de mon terra pour dedro.

Début de la construction de mon terra pour Dendro. - Page 3 Img1375y
Mes joints sont déguelasse a chier mais je l'ai es refait Wink.

Début de la construction de mon terra pour Dendro. - Page 3 Img1382tf
Pose de la mousse PU

Début de la construction de mon terra pour Dendro. - Page 3 Img1384z
J'ai créé un faux plafond pour la partie élec Wink.

Début de la construction de mon terra pour Dendro. - Page 3 Img1389hp
Taille de la mousse PU avec la cascade que la droite, m'enfin la j'ai remi une bombe de mousse PU donc sa ressemble plus exactement a la meme chose.

Donc voila si vous avez des remaques conseils ou autre je suis ouvert Smile.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Metoo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Metoo


Nombre de messages : 237
Masculin Age : 31
Localisation : 61100
Date d'inscription : 16/01/2011

Début de la construction de mon terra pour Dendro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de la construction de mon terra pour Dendro.   Début de la construction de mon terra pour Dendro. - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 18:22

L'aillant acheter dans un magasin de bricolage pas cher, c'est pas vrément dis, mais sa semble etre du polyuréthane avec une feuille d'alu dessus. La plaque fait 10 mm d'épais. C'est pas donné mais bon, c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Metoo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Metoo


Nombre de messages : 237
Masculin Age : 31
Localisation : 61100
Date d'inscription : 16/01/2011

Début de la construction de mon terra pour Dendro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de la construction de mon terra pour Dendro.   Début de la construction de mon terra pour Dendro. - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 18:39

Par contre mon eau est assez froide, a quelle température elle devrait etre dans l'idéal ?
Revenir en haut Aller en bas
numa_lyon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
numa_lyon


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 44
Localisation : (69) Rhone
Date d'inscription : 15/05/2009

Début de la construction de mon terra pour Dendro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de la construction de mon terra pour Dendro.   Début de la construction de mon terra pour Dendro. - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 17:07

Un joli rendu Wink

Cependant, j'vois quelques trucs à souligner :
- je ne vois pas de système de brumisation ; c'est vrai qu'avec une cascade et quelques brumisations manuelles par jours ça peut le faire mais en règle générale, on commence par prévoir une brumi et la cascade vient "en option".
- pour l'éclairage : les spots sont plutôt à proscrire, ils assèchent l'air et si une de tes dendro reste trop longtemps dessous, ça risque de lui être fatal. Sans compter qu'elle peut aussi aller se coller dessus...
- pour l'éclairage toujours, un néo à l'intérieur d'un terra tropicale ça me parait risqué. Si l'on passe sur le risque électrique, il faut bien se rendre compte que tes dendros vont explorer l'intégralité de ton terra (du sol au plafond) et donc qu'il y a de fortes chances que tu retrouves tes grenouilles séchées sur le néon ou sur le réflecteur.
- tu n'as pas d'aération haute et donc une aération globale insuffisante à mon goût.
- la maillage de ton aération basse (si j'ai bien vu), risque de laisser énormément de proies s'échapper ; tout comme l'écart entre tes vitres avant (tu peux mettre un joint silicone entre les vitres afin de limiter l'évasion de drosos).

Pour le reste, tout a été dit.

Désolé, c'est un peu sévère comme jugement (surtout que tu as l'air de t'avoir du mal) mais je dis ça pour le bien des occupantes Wink

Cdt,

manu
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Début de la construction de mon terra pour Dendro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de la construction de mon terra pour Dendro.   Début de la construction de mon terra pour Dendro. - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 20:40

numa_lyon a écrit:
Un joli rendu Wink

Cependant, j'vois quelques trucs à souligner :
- je ne vois pas de système de brumisation ; c'est vrai qu'avec une cascade et quelques brumisations manuelles par jours ça peut le faire mais en règle générale, on commence par prévoir une brumi et la cascade vient "en option".
- pour l'éclairage : les spots sont plutôt à proscrire, ils assèchent l'air et si une de tes dendro reste trop longtemps dessous, ça risque de lui être fatal. Sans compter qu'elle peut aussi aller se coller dessus...
- pour l'éclairage toujours, un néo à l'intérieur d'un terra tropicale ça me parait risqué. Si l'on passe sur le risque électrique, il faut bien se rendre compte que tes dendros vont explorer l'intégralité de ton terra (du sol au plafond) et donc qu'il y a de fortes chances que tu retrouves tes grenouilles séchées sur le néon ou sur le réflecteur.
- tu n'as pas d'aération haute et donc une aération globale insuffisante à mon goût.
- la maillage de ton aération basse (si j'ai bien vu), risque de laisser énormément de proies s'échapper ; tout comme l'écart entre tes vitres avant (tu peux mettre un joint silicone entre les vitres afin de limiter l'évasion de drosos).

Pour le reste, tout a été dit.

Désolé, c'est un peu sévère comme jugement (surtout que tu as l'air de t'avoir du mal) mais je dis ça pour le bien des occupantes Wink

Cdt,

manu

+1, il a l'oeil Manu!! Very Happy Je n'avais pas vu la "partie électrique" à l'intérieur du terra ni le maillage...bref.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de la construction de mon terra pour Dendro. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de la construction de mon terra pour Dendro.   Début de la construction de mon terra pour Dendro. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de la construction de mon terra pour Dendro.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» debut construction terra tropical
» création de terra pour Dendro
» plante pour terra dendro
» terra de bois pour dendro ?
» début préparation pour le terra de mon rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: