Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ASPAS (association)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ASPAS (association) Empty
MessageSujet: ASPAS (association)   ASPAS (association) Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 16:19

ela fessait longtemps que je cherchais une association de protection de faune sauvage Française (malheureusement encore victime de bêtises humaine, élucubration fantaisiste etc etc. ) mais aussi environnemental, j'ai enfin trouver mon bonheurs Smile

http://www.aspas-nature.org/

L’ASPAS œuvre pour la protection de la faune sauvage, pour la préservation du patrimoine naturel et pour la défense des droits des usagers de la nature.
Elle mène des campagnes d’information pour mobiliser l'opinion publique et interpeller les élus. Elle réalise des expositions, des diaporamas et édite des guides et brochures pour sensibiliser le grand public à la nécessité de protéger les milieux et les espèces.

Exemples de campagnes ASPAS :

-La protection des loups,
-La réhabilitation des animaux dit«nuisibles»,
-La préservation des oiseaux migrateurs,
-La promotion du jardinage biologique,-
- L’interdiction des poisons dans la nature,...

Des brochures et des guides :

Ces animaux qui dérangent, le guide de découverte des animaux en méditerranée, le guide identification des animaux sauvages, les insectes jardiniers...

ASPAS (association) Depliant : :
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

ASPAS (association) Empty
MessageSujet: Re: ASPAS (association)   ASPAS (association) Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 16:39

J'avais remarqué la bannière dans ta signature Wink
Merci pour l'info ! komça
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASPAS (association) Empty
MessageSujet: Re: ASPAS (association)   ASPAS (association) Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 23:34

L’ASPAS obtient l’arrêt des tirs de loups dans la Drôme !



Le Tribunal administratif de Grenoble vient, une nouvelle fois, à la demande de l’ASPAS, de suspendre aujourd'hui l’arrêté préfectoral du 13 mai 2011 pris illégalement par le Préfet de la Drôme, et qui autorisait l'abattage d'un loup.

Le Juge a en effet estimé que l’arrêté ne respectait pas le protocole de mise en œuvre des tirs établi par le ministère de l’Écologie. Il sanctionne ainsi l’acharnement du préfet à céder aux pressions des éleveurs.

L’ASPAS déplore l’attitude du préfet de la Drôme qui s’entête à choisir de mauvaises solutions pour gérer le problème de la cohabitation entre grands prédateurs et pastoralisme, et rappelle que depuis plusieurs années maintenant, la justice nous a systématiquement donné raison face à ces arrêtés. L’ASPAS demande que ce dossier soit géré dans la sérénité, dans l’intérêt du pastoralisme et de la biodiversité. Et non pas en choisissant l’un au détriment de l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASPAS (association) Empty
MessageSujet: Re: ASPAS (association)   ASPAS (association) Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 21:18

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASPAS (association) Empty
MessageSujet: Re: ASPAS (association)   ASPAS (association) Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 13:06

ASPAS (association) Ocean-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASPAS (association) Empty
MessageSujet: Re: ASPAS (association)   ASPAS (association) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ASPAS (association)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de l'association A.T.N
» Global Gecko Association
» Une association anti-terrariophile aux USA
» A.F.A.R : Association Francophone des Amateurs de rongeurs
» Association Sud-Ouest Reptiles (ASOR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Délires en tout genre des Dragons d'Asgard :: Vidéos et Liens non terrariophiles-
Sauter vers: