Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Terrarium Calyptratus

Aller en bas 
+3
Hugo (06)
Bib0
Unknoon
7 participants
AuteurMessage
Unknoon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Unknoon


Nombre de messages : 167
Masculin Age : 31
Localisation : Paris et Deauville
Emploi : Étudiant
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 15/12/2010

Terrarium Calyptratus Empty
MessageSujet: Terrarium Calyptratus   Terrarium Calyptratus Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 13:32

Bonjour,

J'aurais une petite question. J'ai fais il y a une bonne année de cela un terrarium en bois hydrofuge de 80x80x180. Sachant que les côtés, le fond et le dessus sont en bois, puis-je changé les portes de verre pour les remplacer par des portes grillagées et ainsi y mettre mes Chamaeleo calyptratus. Est-ce assez grand d'autre part ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mangrove.open-board.com/
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Terrarium Calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Calyptratus   Terrarium Calyptratus Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 13:41

Pour la taille je n'en sais rien Wink Ca m'a l'air assez grand, mais à confirmer..
En tout cas, une seule face grillagée ne me semble pas suffisant pour les ventilations que demande les Camé.
Si les Flexarium existent, avec toutes les faces grillagées, ce n'est à mon avis pas pour rien.. Rolling Eyes
Je pense que, le sol en bois, ainsi que pourquoi pas le derrière aussi irait, mais il faut vraiment une grande ventilation, qui nécessite au moins les côtés, le devant et le haut en grillage..

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Unknoon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Unknoon


Nombre de messages : 167
Masculin Age : 31
Localisation : Paris et Deauville
Emploi : Étudiant
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 15/12/2010

Terrarium Calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Calyptratus   Terrarium Calyptratus Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 13:43

D'acoord, c'est bien ce que je pensais. On va adapter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mangrove.open-board.com/
Unknoon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Unknoon


Nombre de messages : 167
Masculin Age : 31
Localisation : Paris et Deauville
Emploi : Étudiant
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 15/12/2010

Terrarium Calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Calyptratus   Terrarium Calyptratus Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 16:14

Sinon, qu'elle autre espèce y aurait sa place ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mangrove.open-board.com/
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Terrarium Calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Calyptratus   Terrarium Calyptratus Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 23:06

Salut, alors ton terrarium n'ira pas pour des cxameleons de n'importe quelle espece pour la taille oui, mais niveau aeration sa sera pas possible il faut la face, les deux cotes et le dessus grillage. Et ne surotut pas avoir de vitre car le cameleon stresse enormement a voir son reflet dans la vitre car ils sont tres territoriaux. Mais comme autres especes de cameleon sa sera pas possible si tu ne change pas les faces en grillage sinon si tu les change tu peux mettre du fucifer pardalis ( mais plus cher que calyptraptus ). 4inon tu peux mettre differents gecko arboricole de bonne tailles ( gecko tokay, racho ciliatus, dore du vietnam, phelsuma .... ) Tu as le choix en reptile tout depend des disponibiltes de ton magasin. Et de tes gouts. Mais les gecko tu n'as pas besoin de changer les face tu n'as rien a changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Unknoon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Unknoon


Nombre de messages : 167
Masculin Age : 31
Localisation : Paris et Deauville
Emploi : Étudiant
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 15/12/2010

Terrarium Calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Calyptratus   Terrarium Calyptratus Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 23:12

Merci Hugo, je connais les conditions d'élevage des caméléons. J'en élève depuis 5 ans. Je demandais juste un avis pour savoir si malgré la taille du terrarium ce dernier nécessitait toujours d'être adapté. Il est pour l'instant ouvert sur le dessus, la face, et possède deux grandes grilles d'aération sur les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangrove.open-board.com/
choky
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
choky


Nombre de messages : 110
Masculin Age : 34
Localisation : dunkerque (59)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : basket
Date d'inscription : 28/02/2009

Terrarium Calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Calyptratus   Terrarium Calyptratus Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 09:36

Si tu pouvais mettre des photos que l'on puisse visualisé le terrarium Very Happy

Avec une taille pareil, (adapté grillage, goutte à goutte etc.) tu peux mettre du calyptratus, pardalis, jacksonii .... après les autres demande un CDC !

Choky
Revenir en haut Aller en bas
pascual
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pascual


Nombre de messages : 121
Masculin Age : 47
Localisation : Quimper (29)
Emploi : botaniste
Date d'inscription : 18/11/2007

Terrarium Calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Calyptratus   Terrarium Calyptratus Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 21:28

Si le plafond est grillagé l'aération devrait être largement suffisante. Le tout c'est qu'il y ait une bonne circulation dans tout le volume. Avec une face grillagée, 2 aérations latérales et surtout le plafond grillagé (ou tout au moins une bande assez large sur la partie arrière du plafond) ça devrait très bien fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratlala.free.fr/
Unknoon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Unknoon


Nombre de messages : 167
Masculin Age : 31
Localisation : Paris et Deauville
Emploi : Étudiant
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 15/12/2010

Terrarium Calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Calyptratus   Terrarium Calyptratus Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 21:30

Ça confirme ce que je pensais merci Terrarium Calyptratus 377238
Revenir en haut Aller en bas
http://mangrove.open-board.com/
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Terrarium Calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Calyptratus   Terrarium Calyptratus Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 22:34

Tu peux bien évidemment y mettre un de tes caméléons c'est très bien comme taille.
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Terrarium Calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Calyptratus   Terrarium Calyptratus Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 22:36

tchomax a écrit:
Tu peux bien évidemment y mettre un de tes caméléons c'est très bien comme taille.

Si il grillage Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Terrarium Calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Calyptratus   Terrarium Calyptratus Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 23:28

Oui bien sur ça va de soit! (c'est pour ça que je ne l'ai pas dit)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium Calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Calyptratus   Terrarium Calyptratus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium Calyptratus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calyptratus
» Sa y'est j'ai mon calyptratus.
» Avis terrarium + comment faire un terrarium à partir d'un aquarium
» Calyptratus
» Cameleon Calyptratus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: