Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème avec mon chamaleo calyptratus

Aller en bas 
+4
choky
CoVe
Bib0
tristan76
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tristan76
Noble Initié Brillant
tristan76


Nombre de messages : 25
Masculin Age : 26
Localisation : saint romain (76)
Loisirs/Humeur : lire des BD et aussi lire des livre sur les reptiles
Date d'inscription : 03/01/2011

Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 17:38

Rappel du premier message :

J'ai un problème avec mon chamaleo calyptratus car il ferme les yeux dans les après midi mais quand j'ouvre le terrarium il ouvre ses yeux puis les refermes. Même ce matin quand je lui ai donnné des criquets elle fermer les yeux. Alors je ne comprend pas pourquoi. Pouvez-vous m'aider, merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mat jak
Noble Initié Brillant
mat jak


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 40
Localisation : 33
Date d'inscription : 14/01/2011

Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 23:17

C'est super qu'elle soit en vie Tristan , c'est que tu as dû bien t'en occupé . cheers
Pour la cicatrisation c'est normal ce sont des animaux à métabolisme lent donc ça met du temps .
Si tu veux un peu d'aide par rapport à ton insta.ou autre , postes des photos et pour la lampe essais vraiment de la rendre
inaccessible c'est important .
Revenir en haut Aller en bas
tristan76
Noble Initié Brillant
tristan76


Nombre de messages : 25
Masculin Age : 26
Localisation : saint romain (76)
Loisirs/Humeur : lire des BD et aussi lire des livre sur les reptiles
Date d'inscription : 03/01/2011

Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 17:29

Merci Mat Jak et pour les photos en voici et aussi une photo de sa queue:
[img]Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Img_5910[/img]

[img]Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Img_5912[/img]

Et la par contre je ne sais pas pourquoi quand je veus la prendre, elle veut me mordre.
[img]Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Img_5913[/img]

[img]Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Img_5914[/img

Et après dès que je la remet dans son terra, elle est sage.
[img]Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Img_5915[/img]

[img]Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Img_5916[/img]

Et voici sa queue (pardon la photo un peut flou):
[img]Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Img_5917[/img]
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 11:18

aoutch......c'est vraiment pas beau.....t'es passé voir un veto pour savoir se qu'il en pense , parce que le on voi un peu l'os de sa queue.


et puis sans vouloir jouer ma relou, ton terra est pas du tout asser "planté"....y a pas asser de cachette et pas assez d'accroche!

et pitier enleve moi les lampe de l'interieur....et le copeau du substrat: tu coup a la brulure et a l'occlusion intestinale

Revenir en haut Aller en bas
tristan76
Noble Initié Brillant
tristan76


Nombre de messages : 25
Masculin Age : 26
Localisation : saint romain (76)
Loisirs/Humeur : lire des BD et aussi lire des livre sur les reptiles
Date d'inscription : 03/01/2011

Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 19:18

Non je n'est pas était voir un véto. Mais de toutes façon je vais bientôt mettre un pothos pour quelle est plus de cachette mais à part mettre un par terre en bois il faudrait que je mette quoi à la place, pour la lampe et bien j'ai raccourci c'est bout de bois par contre ce qui est chiant c'est que la lampe ne chauffe pas assez son corp car elle grimppe sur le grillage pour être plus près de la lampe.
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 22:19

pour éviter une infection je te conseil d'aller voir un veto spé et de mettre en route un traitement antibio en route.


pour le sol, de la tourbe blonde sera idéal....parce que les copeau si elle les avales, t bon pour l'occlusion.

pour les lampe, il faut a tout pris les sortir du terra. et trouver une ampoule qui lui donne un bon 35°C sur son point chaud. après tu a des caméléon qui aime vivre la tête a l'envère

se n'est pas a ton cameleon de s'adapter a son terra, mais tout d'adapter le terra en fonction du camé.... laisse lui de la place et vire moi les lampe Wink
Revenir en haut Aller en bas
tristan76
Noble Initié Brillant
tristan76


Nombre de messages : 25
Masculin Age : 26
Localisation : saint romain (76)
Loisirs/Humeur : lire des BD et aussi lire des livre sur les reptiles
Date d'inscription : 03/01/2011

Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 16:58

Ok merci pour les information par contre pour enlever les mpoule sa va etre dure.
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 21:12

non met les a l'extérieur du terra, tu les accroche a quelque chose ou tu pose la cloche direct sur le dessus du grillage (c'est fait pour a la base Wink )

bonne idée le pothos Wink
par contre je rejoins rose pour sa blessure a la queue, véto et vite Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Noble Initié Brillant
mat jak


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 40
Localisation : 33
Date d'inscription : 14/01/2011

Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 22:03

Oui Tristan comme dis précédemment plus de végétation , au sol terre de bruyère ou tourbe blonde , les lampes à l'extérieur c'est très important car la tu risques d'avoir encore des soucis et pour la queue du dermaflon en crême . Mais le veto restera le meilleur conseil qui soit pour vérifier l'étendu du problème .
Continue comme ça tu es sur la bonne voie...
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 11:11

je te met un photo du terra de ma femelle que tu est une idée de se qu'il faut a un cameleon (femelle parce que les male c'est un peu different encore)

Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Dsc_0024
Revenir en haut Aller en bas
tristan76
Noble Initié Brillant
tristan76


Nombre de messages : 25
Masculin Age : 26
Localisation : saint romain (76)
Loisirs/Humeur : lire des BD et aussi lire des livre sur les reptiles
Date d'inscription : 03/01/2011

Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 11:07

Merci pour les conseils je vais essayer de lui acheter de la crème et je vais essayer d'enlever la lampe et de mettre plus de plante un peut partout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tristan76
Noble Initié Brillant
tristan76


Nombre de messages : 25
Masculin Age : 26
Localisation : saint romain (76)
Loisirs/Humeur : lire des BD et aussi lire des livre sur les reptiles
Date d'inscription : 03/01/2011

Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 19:57

Re bonjour le cas de mon caméléon et encore plus catastrophique car le petit bout rouge que rose croyait que c'était l'os et bien se n'était pas l'os enfaite se n'était qu'un tissus de peau ou en dessous était cacher l'os mais maintenant on vois parfaitement l'os car elle avait des croute mais à cause des branche les croûte se son enlever est sa a creuser sa peau. Je l'ai enmener au vétérinaire en même temp que le vaccin de ma chienne et la dame ma donné l'adresse d'un vétérinaire pour les reptiles qui est à Rouen, ma mère a appellé pour prendre un rendé-vous pour que le vétérinaire sectionne sa queue car la dame ma dis quelle avait une nécrose sèche, mais le monsieur (vétérinaire) demande plein de détail comme:
Combien de cricket mange telle par jour ?
La photo de son terrarium ?
Le substrat ....
Mais il y a une question que je ne c'est pas répondre est c'est: Quelle est la pointe de la lampe ?
Je ne c'est pas quelle est la lampe en questions et ou peut ton trouvé la pointe d'écris.
Merci de me répondre avant jeudi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 10:40

sa aurai ete tellement plus simple de l'emmener cher le veto tout de suite.

enfin, quoi qu'il en soit, je ne comprend pas ta question sur la lampe. c'est quoi cette histoire de pointe?

Revenir en haut Aller en bas
tristan76
Noble Initié Brillant
tristan76


Nombre de messages : 25
Masculin Age : 26
Localisation : saint romain (76)
Loisirs/Humeur : lire des BD et aussi lire des livre sur les reptiles
Date d'inscription : 03/01/2011

Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 13:54

Ba je crois que la lampe qu'il veut parler est bien que sa soye la lampe UV et a mon avis la pointe sa dois etre: 10.0, 5.0... Mais si c'est sa est bien je ne trouve pas ou c'est marqué:10.0, 5.0...
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 20:44

est ce que tu pourrais faire un peu attention à ton orthographe s'il te plait, on ne comprend absolument rien à se que tu racontes...


pour ta lampe si j'ai bien compris, c'est l'indice d'UV que tu cherches.
et bien regarde soit sur le culot de la lampe, soit sur le bas.

si elle émet des uv cette lampe, c'est marqué.....


tu n'aurais pas une photo que l'on puisse te dire exactement à quoi elle correspond?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mon chamaleo calyptratus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chamaleo calyptratus
» pbl avec mon cameleon calyptratus
» probleme calyptratus
» HELP Probleme calyptratus
» Probleme d'Hygrometrie trop basse pour mon Calyptratus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: