Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

  terra pour rhacodactylus ciliatus

Aller en bas 
+5
rhacco
Patrick de Tourcoing
Bib0
nicolas68
thomy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thomy
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 27/12/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 17:49

Rappel du premier message :


Bonjour je possède un terrarium exo terra 45x45x60 étant de type arboricole je me suis orienté vers le rhacodactylus ciliatus,l'étude de thorr m'ayant convaincu sur ce choix et ayant répondu à la plupart de mes questions,il en reste deux ou je ne sais pas vraiment quoi faire ... il concerne l'éclairage et le chauffage.

Le terra étant livré avec une rampe d'éclairage compact top de la même marque j'ai donc le choix d'y mettre deux ampoules,le soucis est que j'ignore quoi prendre ...pour ce qui est du chauffage je me pose la question a savoir si la rampe d'éclairage suffira afin d'avoir les températures désiré pour l'animal... vu que la nuit l'éclairage sera complètement éteint j'ai peur que la température soit trop basse ..dois je y ajouter une plaque chauffante pour autant ?
je précise toutefois que le terrarium sera placé dans une pièce ou la température est actuellement d'environ 18°.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 09:47

J'ai un nouveau souci ... 3 thérmomètres et???? 3 températures différentes : 21° pour l'analogique, 23.5 pour un numérique et ???? 25 pour le luky reptile !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thomy
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 27/12/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 17:49

nicolas68 a écrit:
J'ai un nouveau souci ... 3 thérmomètres et???? 3 températures différentes : 21° pour l'analogique, 23.5 pour un numérique et ???? 25 pour le luky reptile !!!!!!!



J'ai le même problème que toi j'ai testé mon terra à vide avec mon éclairage (2 ampoules uvb) et j'obtient 3 températures différentes ...allant de 24 au maximum à 20 minimum ( au point chaud) ... sachant que la plus basse température est indiqué par le thermometre analogique de exo terra qui me semble pas tres fiable du tout ^^ . quoi qu'il en soit j'envisage pas d'acheter une plaque chauffante ou autre . Je pense en effet que les plaques de liege que je vais disposer vont me faire gagner quelques petit degrés pour le terra .
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 18:06

Le meilleur moyen de tester les t° reste encore le thermomètre traditionel...

@+
Revenir en haut Aller en bas
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 20:45

Bon , je vous donne des nouvelles ^^

Mon terra avance :

 terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Mini_464668IMG2011010300051

 terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Mini_646560IMG2011010300052

 terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Mini_416590IMG2011010300053

Comme vous pouvez le voir il y a : Billes d'argiles + cordon chauffant + billes d'argiles + substrat de coco ...
Demain j'y rajouterai encore un peu de substrat plantation soil ... Puis je metterai des plaque de mousse comme vous pouvez le voir sur une des photos (la les plaques ne sont pas lavées ni rien fait encore dessus c'est juste pour donner une idée) ...

Revenir en haut Aller en bas
rhacco
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
rhacco


Nombre de messages : 538
Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC.
Date d'inscription : 28/10/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 22:00

Concernant la mousse ,c'est joli ça garde bien l'humidité ,mais c'est une bonne planque pour les grillons ( tu crois que tes rhacos mangent bien car tu ne vois plus de grillons dans le terra ,mais dés que tu soulèves la mousse = surprise la plupart des grillons se trouvent là.

Revenir en haut Aller en bas
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 06:39

Citation :
Concernant la mousse ,c'est joli ça garde bien l'humidité ,mais c'est une bonne planque pour les grillons ( tu crois que tes rhacos mangent bien car tu ne vois plus de grillons dans le terra ,mais dés que tu soulèves la mousse = surprise la plupart des grillons se trouvent là.

Si j'ai bien compris il se cachent en dessous ... Si c'est le cas, je peut faire attention a bien superposer les plaques entre elles ainsi que bien les mettre au bord du terra (voir les faire un peu monter sur la paroi) ...
De cette façon, il ne pourront plus passer en dessous de la mousse? Si?



Une autre question ... Maintenant, que mon câble chauffant est sous mon sol, le terra prend un temps fou a chauffer (je ne suis même pas sur qu'il arrive a température ...) Car le sol ne chauffe pas... Est ce normal? (Car le matin la température est de 20-21° donc pour chauffer jusqu'à 25-26° y a du taf :s
Revenir en haut Aller en bas
thomy
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 27/12/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 19:22

Bonjour
Je donne quelques infos concernant mon terra ..j'avance petit à petit
donc avis aux amateurs de me dire si je suis dans la bonne voie ou pas .

le substrat ( dsl sur la photo on voit mal) est composé en premier temps d'une couche de bille d'argile, d'une couche de terreau spécial terra , et de mousse

sur les parois j'ai placé des plaques de chêne liege ce qui me permet de gagner quelques petit degrés

niveau décoration : petite fontaine juste pour le coté esthétique ( si elle demande trop d'entretien je la vire ^^) , lianes naturel , petite racine au sol , l
il me reste juste a ajouter quelques cachettes .

pour les plantes : j'ai mis une pothos, un ficus pumila , deux Chamaedorea , une Fittonia,et une tillandsia
y a plus qu'à attendre que ca pousse.

je n'ai pas installé de chauffage, il est juste chauffé par l'éclairage "ampoules UVB"

en température de jours j'ai 20 - 25°C
cependant la nuit la température baisse énormément jusqu'à 17° ( est ce dangereux ? )


voilà le terra dans son état actuel ( en espérant que la photo fonctionne)







[img] terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 1001258640x480 [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Vaness33
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Vaness33


Nombre de messages : 195
Féminin Age : 36
Localisation : Amélie les Bains (66)
Emploi : Hôtesse d'accueil Service Premier
Date d'inscription : 29/08/2007

 terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 20:42

J'avais la même cascade Ex* Terr* et je t'avoue que je l'ai enlever car un de mes rhaco (juv de 2 mois a l'époque) a réussi a se faufiller et a tomber dans le bac d'eau!! J'ai virer la fontaine (qu'on m'avait donné).
Sans quoi, je le trouve plutôt réussi ce terra!

Mais comme on t'as dis, attention avec la mousse, les grillons risquent de se planquer dessous.

Niveau température, je dirais qu'il vaut quand même mieux essayer d'éviter de descendre en dessous de 18°C la nuit.

Voilà pour moi, qui débute aussi en rhaco.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessa-remy.moonfruit.fr/
thomy
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 27/12/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 15:44

Oui pour la mousse j'ai pu voir que ca pouvait poser problème pour les grillons, je vais l'aplatir au maximum afin d'éviter ce genre de soucis ^^.

Concernant la cascade si elle devient trop risqué pour le rhaco je n'hésiterai pas à l'enlever.

Oui comme tu dis le fait que la température puisse descendre en dessous 18° est un problème ...elle tourne toujours à 17°-18° mais ne va pas en dessous...je me pose la question si je suis pas dans l'obligation d'appliquer une plaque chauffante juste pour la nuit parceque le jour tout est nikel ...j'aimerai d'ailleurs avoir certains avis concernant les température que vous avez la nuit dans vos terra .

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

 terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 17:01

Ne t'inquiète pas avec 18°C la nuit !
Chez moi en hiver j'avais 15°C la nuit au mini, mais ça remontait vers 18-19°C en journée. Aucun problème pour des ciliatus, sauf peut-être des très jeunes (moins de 2 mois) et encore : je dis juste ça parce que les miens n'étaient pas si jeunes en hiver...
Les ciliatus craignent plus les grosses chaleurs que les "froids" modérés... pour les miens, aucun chauffage dans le terra, à part la chaleur dégagées par les lampes (eco 26W)...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
thomy
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 27/12/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 17:25

d'accord donc je touche plus à rien ^^ et j'ajouterai pas de chauffage ... c'est qu'ils sont costauds c'est petites bêtes Surprised
me reste plus qu'à ajouter des cachettes et je pense que le terra serait définitivement prêt .
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

 terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 23:24

oui, par contre, ne pas lésiner sur les cachettes : ils en choisissent une, puis en changent au bout d'un certain temps sans qu'on sache pourquoi...
Donc plus d'une cachette par individu, et en des endroits variés (mais en hauteur)...
n'hésite pas à nous poster des photos !!! cheers
A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Jeu 27 Jan 2011, 14:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomy
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 27/12/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 17:25

petite question concernant une plante ...est ce que le ficus benjamina est conseillé ou déconseillé pour les rhaco ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 18:32

J'ai crus lire que les ficus ne sont pas déconseillé direcement ... Ensuite si le grillon en mange etc là ca peut etre problèmatique je crois...


PS : Petite question pirouli C'est quoi tes branches? Elles rendent vraiment très bien ...
Revenir en haut Aller en bas
thomy
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 27/12/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 19:42

ok c'est bien ce que je pensais mais j'avais un doute ..

concernant les branches ce sont tout simplement des lianes naturelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas68
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/12/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 07:40

Si ce n'est pas indiscret tu les a payé combien? Car savahnna shop sont super chère... Tu en n'a quelle quantité? Car je n'est aucune idée du nombre de cm que tu a....
Revenir en haut Aller en bas
thomy
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 27/12/2010

 terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 14:29

il y a 3 lianes dedans une de 110-120 cm et 2 de 90 cm environ , j'ai adapté en fonction du terra et de l'effet que je voulais donner en faisant de la découpe ...pour le tout j'en ai eu pour 25 euros environs .acheté dans une animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour rhacodactylus ciliatus    terra pour rhacodactylus ciliatus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra pour rhacodactylus ciliatus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» terra pour des rhacodactylus ciliatus
» terra pour rhacodactylus ciliatus
» Terra de Mon Rhacodactylus Ciliatus
» avis sur terra naturel pour rhacodactylus ciliatus
» Quelle source de lumière pour plantes pour terrarium Rhacodactylus ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: