Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Petit probléme avec les légumes

Aller en bas 
+5
le-man
Fenchurch
Crazycream
Bib0
coleen31
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
coleen31
Noble Initié Brillant
coleen31


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 29
Localisation : saint gaudens
Loisirs/Humeur : Mes petits chéri
Date d'inscription : 19/12/2010

Petit probléme avec les légumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 13:03

Rappel du premier message :

Coucou
Voila mes pogonas ne mangent presque pas de végétaux ça fait depuis le 14 décembre qu'ils sont chez moi et Doudou (le mâle) 1 an et demi mue et Nana (la femelle) 1 an non. Je ne sais pas quoi faire car je n'ai plus de grillons. pale
Leur faut ils des grillons tous les jours ? confused

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Petit probléme avec les légumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 20:02

coleen31 a écrit:
Est ce que les pogona peuvent manger des aricos vert

Non, surtout pas de aricos vert, c'est pas bon, par contre tu peux donner des haricots verts sans problème. komça
Revenir en haut Aller en bas
coleen31
Noble Initié Brillant
coleen31


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 29
Localisation : saint gaudens
Loisirs/Humeur : Mes petits chéri
Date d'inscription : 19/12/2010

Petit probléme avec les légumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 22:47

Oups silent Désoler pour les fautes weulgr Oui Donc je peu leur en donner des haricots verts confused
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Petit probléme avec les légumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 22:50

coleen31 a écrit:
Donc je peu leur en donner des haricots verts confused

Sans problème ! komça
Revenir en haut Aller en bas
coleen31
Noble Initié Brillant
coleen31


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 29
Localisation : saint gaudens
Loisirs/Humeur : Mes petits chéri
Date d'inscription : 19/12/2010

Petit probléme avec les légumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 22:52

D'accord merci pour la réponse Very Happy uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Petit probléme avec les légumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 22:54

yapadkoi ! komça
Revenir en haut Aller en bas
coleen31
Noble Initié Brillant
coleen31


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 29
Localisation : saint gaudens
Loisirs/Humeur : Mes petits chéri
Date d'inscription : 19/12/2010

Petit probléme avec les légumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 19:59

Je comprend pas pourquoi nana gratte dans la sable alors qu'il y en a plus a force qu'elle gratte ??
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

Petit probléme avec les légumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 20:10

elle était avec le male c'est cela?

a t elle grossi? elle se prépare peut etre à pondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
coleen31
Noble Initié Brillant
coleen31


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 29
Localisation : saint gaudens
Loisirs/Humeur : Mes petits chéri
Date d'inscription : 19/12/2010

Petit probléme avec les légumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 20:31

Oui elle est assez grosse et sa fait 1 semaine quel gratte dans le sable sous la pierre et oui elle étais avec le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Petit probléme avec les légumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 21:42

Elle est sûrement pleine..... As tu vu un accouplement? Sens tu des oeufs en touchant son ventre?

Elle n'est pas mature sexuellement, tu vas sûrement avoir vite des problèmes... Si elle continue à trop gratter pendant trop longtemps, go au véto, elle aura certainement besoin d'aide vu son jeune âge...
Revenir en haut Aller en bas
coleen31
Noble Initié Brillant
coleen31


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 29
Localisation : saint gaudens
Loisirs/Humeur : Mes petits chéri
Date d'inscription : 19/12/2010

Petit probléme avec les légumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 21:44

d'accord non j'ai pas vue d'accouplement mais Le mâle je met souvent sur elle et la mord.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Petit probléme avec les légumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 22:28

Tu les as séparés maintenant? Si elle gratte elle a sûrement été fécondée et doit absolument être seule, déjà qu'elle est trop jeune, autant lui éviter encore plus de désagréments Wink
Revenir en haut Aller en bas
coleen31
Noble Initié Brillant
coleen31


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 29
Localisation : saint gaudens
Loisirs/Humeur : Mes petits chéri
Date d'inscription : 19/12/2010

Petit probléme avec les légumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 20:39

Bon je vais avoir des petits j'ai toucher son ventre j'ai sentie des boules Very Happy il va me falloir un incubateur et si quelqu'un est intéresser dite le moi smdents
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Petit probléme avec les légumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 20:42

coleen31 a écrit:
si quelqu'un est intéresser dite le moi smdents

Avant de penser à çà, fais ce qu'il faut pour que les naissances se passe sans catastrophe ! Wink


Dernière édition par Bébène le Lun 24 Jan 2011, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coleen31
Noble Initié Brillant
coleen31


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 29
Localisation : saint gaudens
Loisirs/Humeur : Mes petits chéri
Date d'inscription : 19/12/2010

Petit probléme avec les légumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 20:43

Oui c'est vrai désoler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coleen31
Noble Initié Brillant
coleen31


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 29
Localisation : saint gaudens
Loisirs/Humeur : Mes petits chéri
Date d'inscription : 19/12/2010

Petit probléme avec les légumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 16:09

Coucou voila je voulais savoir se que je pouvais faire pour que Nana ponde car elle fait que gratter le fond du terrarium. Faut il que j'achette quelque de spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Petit probléme avec les légumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 16:36

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t217-elevage-des-pogona-vitticeps-editee

Citation :
Ponte et incubation

De l’accouplement à la ponte il faudra attendre 20-21 jours environ. Il se peut que la femelle cesse de s’alimenter durant cette période.
Il est indispensable de mettre à sa disposition au point chaud du terra un bac de ponte remplie de vermiculite, HUMIDE pas trempé, assez grande pour qu’elle puisse s’y tenir où elle pourra creuser pour y pondre entre 10 et 30 oeufs, ce qui peut durer plusieurs heures. Une fois terminé, elle les recouvre. A ce moment là et pas avant on peut retirer le bac de pontes pour les transférer dans un incubateur en évitant surtout de les retourner et si vous constater que certains oeufs sont collés alors n’essayez pas de les dessouder au risque de les briser.
L’incubateur est constitué d’une cuve ouverte avec du substrat très humide, comme du sable par exemple, que l’on chauffera avec un câble chauffant pour obtenir une température de 27° à 30°c tout en obtenant une hygro de l’ordre de 80%. Il faut retirer les oeufs stériles ou pourrissant dans la mesure du possible afin de ne pas contaminer les autres.
Il peut y avoir 3 pontes par saison pouvant aller jusqu’à 6 avec un intervalle de 1 mois mais ce n’est pas très bon pour la femelle qui a un grand besoin de récupérer.

Naissance

Arrivés à terme, les jeunes, longs d’une dizaine de centimètre, vont creuser leur coquille ce qui dure environ 4à5 heures. Si au bout de la journée il n’y a que la tête de sortie c’est que la coquille est trop dur donc il faut aider les jeune la en déchirant ou en faisant des entailles aux ciseaux (à bout rond de préférence).
Lorsqu’ils sont réellement actifs un jour ou deux plus tard on pourra les transférer dans un terra en veillant à les nourrir abondamment sans oublier les vitamine et calcium ainsi et surtout les UV, au besoin isoler les individus dominés.
Leur croissance est très rapide, cependant la mortalité infantile touche essentiellement les sujets de mois de 2 mois.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Petit probléme avec les légumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 20:35

Certains pogona n'acceptent pas les bac à ponte... Alors si elle en a un, et n'y va pas, humidifies directement le sable !

Depuis combien de temps a eu lieu l'accouplement????? Si ça fait plus de 4 semaines, va chez le véto sans tarder.
On t'avait dit, qu'une femelle gestante trop vite risquait des problèmes, à savoir ne pas arriver à expulser ses oeufs. Si ça ne va pas, le véto lui injectera un produit qui l'aidera à pondre. Et si ça ne marche pas, ça sera l'opération, avec tous les risques que ça comporte. Je veux pas t'effrayer, mais on t'avait dit de les séparer.....

Maintenant reste à savoir depuis combien de temps elle est prise, et si ça tarde, véto vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit probléme avec les légumes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme avec les légumes   Petit probléme avec les légumes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit probléme avec les légumes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petit problème avec deux pogonas
» Petit problème d'allimentation avec ma Gut !
» Problème avec mon petit dragon d'eau
» petit probleme d'alimentation avec mon dragon d'eau
» petit probleme d'alimentation avec mon dragon d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: