Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sa y est c'est fini ...

Aller en bas 
+9
Witchblade
steph57
Patrick de Tourcoing
jojo-ems
cabri
Neotokyo2030
Bib0
bananablack
Mugiwara
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Sa y est c'est fini ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Sa y est c'est fini ...   Sa y est c'est fini ... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 18:05

Rappel du premier message :

Et voila mon dernier lézard vient de me lâcher. Allez savoir pourquoi. Personnellement je pense qu'elle a fait une déprime parce qu'elle était toute seul (depuis la mort du mâle qui lui est mort à cause des tiques et que elle j'ai réussi à sauver) et au bout d'un moment n'a plus voulu manger, et c'est laisser mourir de faim. Tout sa à cause de ses ****** de tiques qu'ils avaient chez ******* kholer , j'ai pas pu en racheter un autre.
Bon ba, je suis plus près de ravoir des lézards moi tréfin

Franchement je sais plus quoi faire.

Évites de citer des Noms !

Neo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Sa y est c'est fini ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est c'est fini ...   Sa y est c'est fini ... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 23:37

Bah une première mort par occlusion... en effet, faute à pas de chance, proie trop grosse, ou substrat inadapté, il pouvait pas non plus deviner... ça arrive.
Ensuite, une bête qui s'acclimate mal ou qui refuse de s'alimenter à cause d'un problème, ça arrive aussi, même chez les geckos léopards. J'ai eu le cas, c'était mon premier lézard, et quand tu te retrouves avec un Eublé qui a un problème de foie et qui n'accepte de manger que des criquets... bah quand tu débutes dans ce genre de bêtes, tu sais pas trop comment prendre le problème.

La seule réelle erreur qu'il ai pu faire à mon sens, c'est de commander des animaux importés par VPC, surtout des Agames. Même si ils sont pas chers, c'est vraiment pas une espèce adaptée.


A mon avis, ça serait bête de tout laisser tomber ;
Mais plutôt que de reprendre une bête de suite, bien prendre le temps de parcourir des livres, sites et forums, histoire de voire à quels problèmes on peut être confrontés.

En tout cas, désolé pour tes lézards... Même si dans le cas de ces Agames, c'est souvent joué d'avance quand on ne s'y attends pas.

PS : lézard mort de déprime, j'y crois pas trop non plus...
Devait y'avoir autre chose que les tiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Unknoon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Unknoon


Nombre de messages : 167
Masculin Age : 31
Localisation : Paris et Deauville
Emploi : Étudiant
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 15/12/2010

Sa y est c'est fini ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est c'est fini ...   Sa y est c'est fini ... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 23:41

Fredtriton a écrit:

La seule réelle erreur qu'il ai pu faire à mon sens, c'est de commander des animaux importés par VPC, surtout des Agames. Même si ils sont pas chers, c'est vraiment pas une espèce adaptée.
A mon avis, ça serait bête de tout laisser tomber ;
Mais plutôt que de reprendre une bête de suite, bien prendre le temps de parcourir des livres, sites et forums, histoire de voire à quels problèmes on peut être confrontés.

+1 komça

Ne baisse pas les bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangrove.open-board.com/
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Sa y est c'est fini ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est c'est fini ...   Sa y est c'est fini ... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 16:43

Merci pour vos encouragements, mais je compte pas m'en arrêté là. Mais comme vous l'avez dit je vais attendre un peu. Car de toute façon on vas surement partir en vacances cet été, et je compte en ravoir un après (caméléon,serpent,agames,geckos,...) mais bien sûr en respectant scrupuleusement le système de maintenance, et la provenance du reptile. Car je n'ai pas encore d'idée pour la personne de confiance qui pourrais s'occuper de mes bête

Sinon pour la réflexion Bib0: "Exemple le véto: certains parents refuseront a leur enfant de 15 ans d'emmener un lezard en consultation, sans que l'enfant puisse rien faire... Alors qu'a 38 ans, ces choix la nous appartiennent."
Sachez que c'est ce que j'ai ressenti dans ce sujet car mes parents on toujours pris ma passion comme une seconde option, et aller jusqu'à Allones pour voir le véto pour un tout petit lézard qui était quasiment sur de mourir c'est pas vraiment dans leur habitude.
Faut dire que pour ce coup, j'ai eu de la chance Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Unknoon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Unknoon


Nombre de messages : 167
Masculin Age : 31
Localisation : Paris et Deauville
Emploi : Étudiant
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 15/12/2010

Sa y est c'est fini ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est c'est fini ...   Sa y est c'est fini ... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 16:47

Si tout ce passe bien, j'aurais des juvéniles de Rhacodactylus ciliatus de dispo après l'été 2011. Donc quand tout sera prêt et si cela t'intéresse, contacte-moi d'ic-là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mangrove.open-board.com/
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Sa y est c'est fini ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est c'est fini ...   Sa y est c'est fini ... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 16:50

Sa pourrais m'intéresser, mais je ne connais pas beaucoup cette espèce et je ne sais pas si tu fais des envois.
Revenir en haut Aller en bas
Unknoon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Unknoon


Nombre de messages : 167
Masculin Age : 31
Localisation : Paris et Deauville
Emploi : Étudiant
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 15/12/2010

Sa y est c'est fini ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est c'est fini ...   Sa y est c'est fini ... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 16:54

Prends le temps de te renseigner sur l'espèce qui te plairait et recontactes-nous pour savoir si elle est conseillée pour ton niveau. Pour les envois, je ne suis pas partisan du tout. Un déplacement arrangé est préférable.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangrove.open-board.com/
Mugiwara
Grand Penseur Reconnu
Mugiwara


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 29
Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300
Emploi : Lycéen de 1ère S
Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner
Date d'inscription : 13/06/2010

Sa y est c'est fini ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est c'est fini ...   Sa y est c'est fini ... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 16:59

Nn je suis désolé mais la distance max pour moi c'est Le Mans car mes parents ne voudront jamais aller à Paris pour sa.

Dsl
Revenir en haut Aller en bas
Unknoon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Unknoon


Nombre de messages : 167
Masculin Age : 31
Localisation : Paris et Deauville
Emploi : Étudiant
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 15/12/2010

Sa y est c'est fini ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est c'est fini ...   Sa y est c'est fini ... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 17:08

D'accord, quoi qu'il en soit, réfléchis à ce qui te plairait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mangrove.open-board.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Sa y est c'est fini ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est c'est fini ...   Sa y est c'est fini ... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 09:30

La suite, sur le conseil avisé de Cabri luvv se passe en section Boidés !
C'est ici :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t26678-python-regius-pour-commencer

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sa y est c'est fini ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est c'est fini ...   Sa y est c'est fini ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sa y est c'est fini ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problem de foto ou pluto cest moi qui est du mal
» N.I.R.M. c'est fini ?
» Terrarium fini!
» Terrarium fini
» Mon Terra fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: