Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 deux type de chauffe (jour/nuit)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

deux type de chauffe (jour/nuit) Empty
MessageSujet: deux type de chauffe (jour/nuit)   deux type de chauffe (jour/nuit) Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 07:57

Bonjour en ce moment je suis entrain de faire le bac de mon morelia et j'ai pensé faire 2 type de chauffe différent entre le jour et la nuit déjà pour reproduire au mieux la nature et aussi pour éviter certainement les brulure étant donné que c'est une espèce nocturne.

Pour la journée je chaufferai donc avec une ampoule infrarouge et un câble chauffant et la nuit que le câble.

Je me suis fait un croquis qui ressemble pas a grand chose mais je vais quand même le mettre et si quelqu'un a la patience et l'envie de refaire ce schéma au propre sur ordi sa serai super gentil pour les gens que sa peut intéresser

deux type de chauffe (jour/nuit) 101216075309899886


C'est assez simple et a la porté de tous il faut juste 1 biotherme ,1 programmateur ,2 prise murale 2 pôle+terre ,2 fiche mâle 2 pôle+terre ,1 boite de dérivation ,du câble et un peut de bidouillage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

deux type de chauffe (jour/nuit) Empty
MessageSujet: Re: deux type de chauffe (jour/nuit)   deux type de chauffe (jour/nuit) Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 08:55

Voilà pour le dessin Laughing

deux type de chauffe (jour/nuit) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

deux type de chauffe (jour/nuit) Empty
MessageSujet: Re: deux type de chauffe (jour/nuit)   deux type de chauffe (jour/nuit) Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 09:36

Merci beaucoup pour le dessins Bacchus

mais en dessous du programmateur ne croyez pas qu'il y a un inter c'est le programmateur qui joue ce rôle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

deux type de chauffe (jour/nuit) Empty
MessageSujet: Re: deux type de chauffe (jour/nuit)   deux type de chauffe (jour/nuit) Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 10:49

steph57 (Jeu 16 Déc 2010, 09:36) a écrit:
Merci beaucoup pour le dessins Bacchus

mais en dessous du programmateur ne croyez pas qu'il y a un inter c'est le programmateur qui joue ce rôle Wink

Arf et évidemment j'ai redessiné ça comme c'était Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
carlos54
Grand Penseur Reconnu
carlos54


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 54
Localisation : frontiere france belgique luxembourg
Date d'inscription : 04/04/2010

deux type de chauffe (jour/nuit) Empty
MessageSujet: Re: deux type de chauffe (jour/nuit)   deux type de chauffe (jour/nuit) Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 22:56

c pas mal mais si ta lampe grille ton cable va chauffer plus ...non ?
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

deux type de chauffe (jour/nuit) Empty
MessageSujet: Re: deux type de chauffe (jour/nuit)   deux type de chauffe (jour/nuit) Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 23:28

oui mais mon câble fait 100w le terra est en bois + polystyrène et colle a carrelage donc je pense que pour un ou deux jour c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
carlos54
Grand Penseur Reconnu
carlos54


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 54
Localisation : frontiere france belgique luxembourg
Date d'inscription : 04/04/2010

deux type de chauffe (jour/nuit) Empty
MessageSujet: Re: deux type de chauffe (jour/nuit)   deux type de chauffe (jour/nuit) Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 23:32

ah ok pour 1 ou 2 jours oui ca va !!
je penser que cela serais definitif... sinon le systeme est bien , jour nuit ...mais si c definitif il vaut mieux 2 lampes ...s'il y en a une qui grille l'autre seras la pour remplacer mais il faudra 2 lampes de wattage adapter non ?
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

deux type de chauffe (jour/nuit) Empty
MessageSujet: Re: deux type de chauffe (jour/nuit)   deux type de chauffe (jour/nuit) Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 23:48

bah écoute perso tout les jour je rentre chez moi si la lampe grille j'en ai toujours une qui traine

et dans les terra avec une seule ampoule? c'est pire par ce que ta rien d'autre que la la journée mon câble seras plus sollicité mais sa suffira en attendant que je la change
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
carlos54
Grand Penseur Reconnu
carlos54


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 54
Localisation : frontiere france belgique luxembourg
Date d'inscription : 04/04/2010

deux type de chauffe (jour/nuit) Empty
MessageSujet: Re: deux type de chauffe (jour/nuit)   deux type de chauffe (jour/nuit) Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 23:54

je ne disais pas seulement 2 lampes ...mais pour ce systeme jour nuit rajouter une deuxieme lampe + un cable comme sur le schema ,au cas ou il y en a une qui grille . ..sinon ton cable va surchauffer au sol plus si ta lampe grille .
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

deux type de chauffe (jour/nuit) Empty
MessageSujet: Re: deux type de chauffe (jour/nuit)   deux type de chauffe (jour/nuit) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 00:05

tu as mal compris la j'ai juste fait le chauffage il y as aussi une lampe économique puissance restitué 100w

Regarde le jour ma lumière de droite et allumé de 7h/19h et sur un biotherme je branche suivant le schéma la lampe rouge + le câble chauffant au fond partit de droite
la lampe et le câble chaufferont a 32°/33° le jour et la nuit juste le câble pour avoir mes 27°/28°

deux type de chauffe (jour/nuit) 10122012045986061
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
carlos54
Grand Penseur Reconnu
carlos54


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 54
Localisation : frontiere france belgique luxembourg
Date d'inscription : 04/04/2010

deux type de chauffe (jour/nuit) Empty
MessageSujet: Re: deux type de chauffe (jour/nuit)   deux type de chauffe (jour/nuit) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 00:14

pas de probleme j'avais compris ton systeme pour l'avoir deja fait ... mais regarde com je te dis si ta lampe chauffante grille ton cable va chauffer plus pour arriver a 32 ° 33° non ?
moi je suis plus pour equiper le systeme de chauffe jour nuit independant ...
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

deux type de chauffe (jour/nuit) Empty
MessageSujet: Re: deux type de chauffe (jour/nuit)   deux type de chauffe (jour/nuit) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 00:20

donc 2 thermostat c'est justement le but du post de ne pas avoir besoin de 2 thermostat après tu met un câble assez puissant comme moi pour au cas ou effectivement l'ampoule grille mais dans n'importe quel terra si ta source grille tu n'a plus de chauffage sauf la mais c'est sure que si ta un câble de 25w sa va être dur d'avoir 32° mais la c'est 100w le terra fait 100x60x100 sa doit largement suffire avec le câble
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
carlos54
Grand Penseur Reconnu
carlos54


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 54
Localisation : frontiere france belgique luxembourg
Date d'inscription : 04/04/2010

deux type de chauffe (jour/nuit) Empty
MessageSujet: Re: deux type de chauffe (jour/nuit)   deux type de chauffe (jour/nuit) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 00:31

ok !! mais g fait pas mal de test avec 2 elements chauffants different ...sur un seul thermostat je trouve qu c pas terrible les temperatures ne sont pas bien reparti ...c mon avis . mais le systeme fonctionne et : oui c plus economique un seul thermostat !! Smile moi c'etais juste pour la surchauffe au ou un element chauffant grille surtout s'il non pas la meme puissance !! Smile
ps : suis electricien aussi dsl si je fou un peu le bordel Laughing
mais le systeme est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

deux type de chauffe (jour/nuit) Empty
MessageSujet: Re: deux type de chauffe (jour/nuit)   deux type de chauffe (jour/nuit) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 00:41

lol pas de problème c'est pour sa que j'ai pris deux système de chauffe de même puissance (lampe IR 100w + câble 100w) j'ai eu ce raisonnement aussi mais je me suis dit pour 1 a 2 jour sa doit passer je ferais le test une fois tout en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
carlos54
Grand Penseur Reconnu
carlos54


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 54
Localisation : frontiere france belgique luxembourg
Date d'inscription : 04/04/2010

deux type de chauffe (jour/nuit) Empty
MessageSujet: Re: deux type de chauffe (jour/nuit)   deux type de chauffe (jour/nuit) Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 00:43

pas de prob on feé avencer les choses comme on peu !!
oui meme puissance c clair !!!
komça2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux type de chauffe (jour/nuit) Empty
MessageSujet: Re: deux type de chauffe (jour/nuit)   deux type de chauffe (jour/nuit) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deux type de chauffe (jour/nuit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thermostat habistat dimming jour/nuit notice?
» jour ou nuit?
» jour/nuit ?
» thermo pro 2 jour/nuit probleme
» calage du cycle jour/nuit artificiel par rapport au cycle réel : conséquences ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: