Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 éthique des dragons et légalisme

Aller en bas 
+8
Thamno02
cabri
Acrius
Bébène
jojo-ems
Neotokyo2030
Patrick de Tourcoing
Akuaterrak
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




éthique des dragons et légalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: éthique des dragons et légalisme   éthique des dragons et légalisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 00:07

Rappel du premier message :

J'ai parcouru votre site et il y a pas mal de points avec lesquels je suis en désaccord en raison de mes orientations politiques.
Parmis ces points-ci c'est le culte de la loi qui est induit par votre forum.Au lieu de considérer la communauté terrariophile comme des personnes adultes et responsables,vous les considérez quelque peu comme des gamins à qui vous inculquez une attitude disciplinaire voire servile vis-à-vis des lois.
Même si certaines lois françaises sont justes notamment celles qui réglementent la possession d'espèces dangereuses et ce pour ne pas les laisser entre les mains de n'importe qui.En quoi le type qui transgresse l'arrêté de Guyane ou l'arrêté de 2004 est t'il nécessairement un délinquant lorsqu'il possède des uromastyx,des epicrates cenchria ou des dendrobates tinctorius NC en Europe.Cette personne vit sa passion de la même façon qu'un type qui posséde des pantherophis,il ne met en danger personne tout en assurant à ces bêtes des conditions de maintien optimale.
Vous avez tendance à oublier que dans un régime comme le notre qu'est une démocratie,l'Etat n'a pas tous les droits sur ces citoyens et il tient son pouvoir de lui et que c'est le peuple qui est sensé gouverné.Et que la tyrannie de la majorité selon Tocquevilles n'est pas un argument suffisant pour avoir le droit de faire passer toute les lois et que pour empêcher toute dérive tout pouvoir doit être limité institutionellement.

En bref je pense que l'Etat n'a pas à infantiliser le citoyen en lui disant ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire.Il doit assurer sa sécurité et ça s'arrête là.

Je vous renvoie au texte du penseur libéral,Bastiat du XIX ème siécle:
http://bastiat.org/fr/l_Etat.html

Citation :
Quant à nous, nous pensons que l'État, ce n'est ou ce ne devrait être autre chose que la force commune instituée, non pour être entre tous les citoyens un instrument d'oppression et de spoliation réciproque, mais, au contraire, pour garantir à chacun le sien, et faire régner la justice et la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




éthique des dragons et légalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éthique des dragons et légalisme   éthique des dragons et légalisme - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 10:51

cabri a écrit:
c'est aussi pour moi une raison de crédibilité, les terrariophiles ont déjà une mauvaise image, c'est pas la peine d'en rajouter une couche en se foutant des lois...

et comme l'a si bien dit Pat, si on a les capacités et les connaissances, pourquoi ne pas le passer ce CDC??


je susi tour a fait d'accord ......


Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

éthique des dragons et légalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éthique des dragons et légalisme   éthique des dragons et légalisme - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 14:09

Bon, on va clore là, tout a été dit.
De plus, tautelle, je vois que tes seuls posts sont sur ce topic, si tu as quelque chose d'intéressant à dire, surtout ne te gène pas... les autres rubriques sont faites pour ça.


Merci à tous pour la retenue dont vous avez fait preuve et pour votre compréhension de la position des Dragons cheers

Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éthique des dragons et légalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éthique des dragons et légalisme   éthique des dragons et légalisme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éthique des dragons et légalisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements
» A commenter et signer Svp, Les 10 Dragonnements ou l'Ethique des Dragons en 10 enseignements
» Les caliméros de la terrario
» Texte fondateur pour une terrariophilie "propre"
» Ancien texte, ne plus signer svp...Signataires de l'accord de Principe (voir texte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: