Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour convaincre mes parents ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darknessbloode
Membre draconique Confirmé
darknessbloode


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 31
Localisation : Clouange
Loisirs/Humeur : baba-cool
Date d'inscription : 15/08/2008

Pour convaincre mes parents ^^ Empty
MessageSujet: Pour convaincre mes parents ^^   Pour convaincre mes parents ^^ Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 13:47

Je ne savais pas sur quel tutaux il fallait le mettre mais j'aurai besoin d'aide pour en faite essayer de convaincre mes parents à avoir un couple de dendrobates

A chaque mon père me dit " sa fait chère sur la facture d'éléctricité" alors je voulais savoir s'il était possible à combien s'élève le prix par an
sachant que j'ai déja un pogona vitticeps adulte

Je sais aussi que mon problème ressemble aussi un problème de math que l'on donne en classe Laughing

en vous remercians ^^


Dernière édition par darknessbloode le Mer 15 Déc 2010, 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pour convaincre mes parents ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pour convaincre mes parents ^^   Pour convaincre mes parents ^^ Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 14:30

Bonjour,

Tu devrais changer le titre de ton post qui risque de n'intéresser personne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

Pour convaincre mes parents ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pour convaincre mes parents ^^   Pour convaincre mes parents ^^ Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 16:51

Je ne m'y connai ni dans l'une ni dans l'autre des espèces mais à mon avis le coût éléctrique pour un terra de dendro comparé à celui d'un pogo (chauffé correctement biensur) est dérisoire.
Je sais pas si ça t'aidera, mais pour te donner un ordre d'idée, au niveau éléctrique le terra de mon boa de un peu moins de 2m² me coûte entre 5 et 10 euros par mois. (Si mes calculs sont bon study )
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

Pour convaincre mes parents ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pour convaincre mes parents ^^   Pour convaincre mes parents ^^ Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 17:04

Sachant que le néon du terra de Darknessbloode est un néon de 30W, qu'il fonctionne 12h par jour, et que en parallèle le terrarium est équipé d'un cable chauffant 40W marchant par intermitance afin de maintenir une température de 25° dans le terrarium à raison de 30 min toutes les heures, quel est le coût estimé de la consommation éléctrique du papa de Darknessblood pour le terrarium de ce petit amphibien?

Donnée annexe:
Prix du Kw heure: aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
darknessbloode
Membre draconique Confirmé
darknessbloode


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 31
Localisation : Clouange
Loisirs/Humeur : baba-cool
Date d'inscription : 15/08/2008

Pour convaincre mes parents ^^ Empty
MessageSujet: ^^   Pour convaincre mes parents ^^ Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 21:00

je te remercie pour m'avoir repondu mais pour mon terrarium du pogona qui fait 1m20*60/60 je n'utilise pas de cable chauffant seullement un tube néont et une lampe IR de 150 w qui lui suffit emplement , en + tu ma deja bien aidé pour m'avoir donnée un prix de ta consommation électrique sa me donne un pti aperçu de ce que je produit et de ce que je produirai
Sachant qu'un terra de dendrobates auratus ne requierent pas énormement d'énergie a mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

Pour convaincre mes parents ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pour convaincre mes parents ^^   Pour convaincre mes parents ^^ Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 12:47

Si il n'y a que ton néon de 150W qui fonctionne 12H / jour:

Tu as 150 W x 12h = 1,8kWh /jour
x 365jours par an = 657 kWh / an

A 0.11 €/kwh environ ca te fait : 73€/an ou 6€/mois

@+
Revenir en haut Aller en bas
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

Pour convaincre mes parents ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pour convaincre mes parents ^^   Pour convaincre mes parents ^^ Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 13:32

Pardon ca c'est pour la lampe IR pour le néon faut ajouter les 30W (ou 36).

Soit 14,5€ / an en plus.

On est donc a:
87€/an , 7,3€/mois

Avec un fonctionnement de la lampe de 150W et du néon (30W) 12H / jour et 365 jour/an.

@+
Revenir en haut Aller en bas
darknessbloode
Membre draconique Confirmé
darknessbloode


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 31
Localisation : Clouange
Loisirs/Humeur : baba-cool
Date d'inscription : 15/08/2008

Pour convaincre mes parents ^^ Empty
MessageSujet: ^^   Pour convaincre mes parents ^^ Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 18:32

A super voila la réponse que j'attendais maintenant je peux cerne mon père et le convaincre qu'un couple de auratus ne consomme pas énormement d'electricité

Argh nous avons les moyens de vous faire parler hihihi

^^ jte remercie bocou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour convaincre mes parents ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pour convaincre mes parents ^^   Pour convaincre mes parents ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour convaincre mes parents ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche astuce pour attraper bébé anolis dans terra des parents
» Phase parents et juv ?
» Quelle source de lumière pour plantes pour terrarium Rhacodactylus ciliatus
» Idée pour déco pour élaphe guttata motley albinos ???
» convaincre ses parents d'avoir un cornsnake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: