Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 fin? de quarantaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

fin? de quarantaine Empty
MessageSujet: fin? de quarantaine   fin? de quarantaine Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 23:27

j'ai 2 couples de childreni, les premiers depuis avril et les derniers depuis octobre le 16 à la bourse de l'aft,
là ils sont chacun dans leur terra, mais je voudrais savoir si je peux les mettre ensemble maintenant ou si je les laisse encore en quarantaine?
tout va bien, ils mangent tous bien et n'ont pas de trucs suspect,
en fait je voudrais refaire le terra des premiers et pour être tranquille je voudrais les mettre avec le deuxième couple comme ça je suis pas obligée de me speeder à désinfecter le terra et après à les faire chier 2h pour remettre toute la déco..


et tant que j'y suis, que pensez vous de mettre des childreni avec des maculosa?
ils sont du même continent, un est plutot du nord et l'autre plutot la côte est, mais leur zone de répartition se chevauche un peu..
enfin voila je me demande scratch
toute façon c'est pas pour tout de suite vu que mes maculosa sont bien plus petits que les autres, et puis je sais même pas si je le ferais, je voudrais déja savoir si y a un risque comme ça couperait court toute reflexion! lol
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

fin? de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: fin? de quarantaine   fin? de quarantaine Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 23:57

fait comme tu veux
mais moi je préfère élevé chaque serpent dans une cuve Smile
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

fin? de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: fin? de quarantaine   fin? de quarantaine Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 00:02

melatek tu plaisantes? scratch
à mon avis risque évident d'hybridation entre childreni et maculosa donc bien sûr pas de cohabitation entre les deux espèce sous peine de pourrir ces espèces que tu aimes tant

et puis pour la cohabitation de tes deux couples de childreni, ça m'étonnerait pas que tu ais des bastons entre les mâles! donc faire cohabiter les femelles ensemble pourquoi pas, mais pas les deux couples ensembles Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

fin? de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: fin? de quarantaine   fin? de quarantaine Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 16:58

nan mais les mettre ensemble çà veut pas dire mettre mâles et femelles ensembles, je veux surtout pas les hybrider!
je pensais plutot à un bac pour les femelles et un bac pour les mâles..
après pour les bastons, ben j'ai lu tout et son contraire sur la cohabitation des mâles, alors bon je sais pas trop..au pire je les laisse eux chacun dans un bac toute façon je vais faire une batterie de 3 terra je pense bientot..

mais là en fait ça m'aurait arrangé de les mettre ensemble au moins le temps de nettoyer l'autre terra, donc childreni/childreni, mais les derniers viennent de la bourse de l'aft donc le 16 octobre, je peux considérer que la quarantaine est suffisante?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

fin? de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: fin? de quarantaine   fin? de quarantaine Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 18:39

La quarantaine est suffisante, si tu n’a rien observé que tu à fais une inspection soigneuse, pas de problème !

Juste comme ça, n’étant pas sûr de ta souche de l’AFT, d’un point de vue consanguinité, à ta place j’inverserais les Couples !!!!! Mais c’est juste un avis Perso !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

fin? de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: fin? de quarantaine   fin? de quarantaine Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 21:42

effectivement ça me paraît suffisant comme quarantaine pour du nc Wink
pour la cohabitation des mâles je n'ai jamais essayé donc pas de certitude, mais j'avoue que ça m'inquiéterait Wink
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

fin? de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: fin? de quarantaine   fin? de quarantaine Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 22:27

ben je les ai bien regardé, mais bon je me demande si ça serait pas mieux de faire une copro scratch au moins sur un des deux vu qu'ils sont ensemble si un à quelque chose l'autre l'aura aussi..

Neo j'ai bien pensé aussi inversé les couples mais ça m'embête un peu parce que les premiers je pense qu'ils sont hybridé avec du maculosa vu comme ils sont, après j'ai encore un truc à vérifier pour confirmer ou pas, mais ça me plait pas trop de les croiser et de pourrir un peu plus encore la souche..
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

fin? de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: fin? de quarantaine   fin? de quarantaine Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 22:39

C’est vérifiable cette hybridation ????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

fin? de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: fin? de quarantaine   fin? de quarantaine Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 22:41

je pense pas que ce soit vérifiable mais c'est hélas plutôt fréquent tréfin
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

fin? de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: fin? de quarantaine   fin? de quarantaine Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 22:59

vérifiable à 100% non, mais en comptant les écailles du ventre et du dos ça peut me donner une indication..
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

fin? de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: fin? de quarantaine   fin? de quarantaine Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 23:00

melatek a écrit:
vérifiable à 100% non, mais en comptant les écailles du ventre et du dos ça peut me donner une indication..

Bon courage ! pale
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

fin? de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: fin? de quarantaine   fin? de quarantaine Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 23:05

ben je vais les prendre en photo et compter après..


edit: c'est pas toutes les écailles du dos qu'il faut compter, c'est au milieu en travers et en diagonale Wink
heureusement, si fallait compter tout le dos silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin? de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: fin? de quarantaine   fin? de quarantaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fin? de quarantaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUARANTAINE
» Quarantaine
» Quarantaine
» quarantaine
» quarantaine ou pas? ( dendrobates )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: