Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Train arriere paralysé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
exulan
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 49
Localisation : 95
Loisirs/Humeur : Pogona / Elaphes / Calyptratus / Eublepharis macularius
Date d'inscription : 02/11/2010

Train arriere paralysé Empty
MessageSujet: Train arriere paralysé   Train arriere paralysé Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 19:57

Bonjour,

Voila le probleme rencontré de mon caméléon ce soir, ce soir j'ai voulu le prendre et le mettre dans une fauna box, ayant quelques menus amenagements a faire dans le terra, de suite j'ai rencontré une agressivité qui n'etait franchement pas dans ses habitudes, enfin, tres rapidemment, j'ai constaté que son arriere train etait completement paralysé. Nous l'avons de suite emmené a la personne qui nous l'a cédé, selon elle, il s'agit, soit d'une occlusion ( un renflement suspect au niveau du bes ventre ), ou une maladie neurologique..... Je tient a preciser que jusque la, ses selles etaient correctes. Tous les parametres sont corrects, tant niveau temperature, que nourriture ( grillons saupoudrés de calcium ) que boisson ( brumisateur automatique calé toutes les 3H et pulverisation d'eau 2 a 3 fois par jour, les valeurs d'hygrometrie sont correctes egalement. Est ce que quelqu'un a un avis sur le sujet?

Merci d'avance

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Train arriere paralysé Empty
MessageSujet: Re: Train arriere paralysé   Train arriere paralysé Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 21:11

Quel âge a - t -il?
De quoi était - il nourri avant? Et depuis que tu l'as?
Fréquence du calcium? UV présents et moins de 6 mois? Et avant?

Occlusion? Il ne ferait pas ses selles si c'était le cas, et je vois pas en quoi ça lui paralyserait les pattes..
Problèmes neurologiques? Il aurait eu des antécédents si c'était le cas. Les pattes ne se paralysent pas du jour au lendemain. Il aurait eu des crises de tremblements, des difficultés à se déplacer, et ça pendant longtemps...

Je pense plutôt, honnêtement, à une mauvaise maintenance de la personne qui te l'a vendu. Pas d'UV ou de calcium. Ou il donnait des proies trop grosses, ce qui engendre à la longue la rupture du nerf rachidien (colonne vertébrale) et donc, la paralysie du train arrière de l'animal. Et c'est irréversible. Ca me semble la solution la plus probable..

Sinon, une mauvaise chute dans le terra, et il s'est brisé la colonne ou quelque chose.. Si c'est le cas, une radio le révèlera. Si il n'y a rien sur la radio, un des cas cité au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
exulan
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 49
Localisation : 95
Loisirs/Humeur : Pogona / Elaphes / Calyptratus / Eublepharis macularius
Date d'inscription : 02/11/2010

Train arriere paralysé Empty
MessageSujet: Re: Train arriere paralysé   Train arriere paralysé Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 21:17

Les UV sont presents, il est nourris de grillons que je "baigne" dans le calcium. C'est un juvenile. Il est actuellement au repos, une rupture de la colonne, je ne pense pas, il serait, je pense, bien plus mal en point, la il est conscient et "calme". A voir, si demain il n'y a pas d'ameliorations, je ferait un coucou au veto.

Merci pour ton analyse :-)

P.S : j'edite, pour preciser que la paralysie n'est pas totale, il se traine pas les pattes avants, mais a quand meme une certaine mobilité des pattes arrieres, c'est un peu comme s'il n'avait pas de forces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Train arriere paralysé Empty
MessageSujet: Re: Train arriere paralysé   Train arriere paralysé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Train arriere paralysé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» train arriere bloquer urgent
» Paralysie du train arriere dun pogona
» cameleon tres mal
» Tortue problèmes avec patte arrière [Urgent]
» Problème sur la patte arrière de mon lapin:/ Avez-vous déjà eu ce souci ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: