Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)

Aller en bas 
+33
fly59
Nicolas Rousseaux
mokobe
chiendeprairie
toinoux
cabri
Cer@
tchomax
Deltaca
darknessbloode
MrSkunk
nattydread
gecki
ETI3NNE
reptiliasoad
mystere
CoVe
Egokun
sarah.L
Dyonisiene
yann59125
godzilla94
lolita
josuetimp
geo62
choky
jojo-ems
chinchilladunord
Minoune62
kegoyo57
Slosss
pogo
la tortue
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
la tortue
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 299
Masculin Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 19/01/2008

1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Empty
MessageSujet: 1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)    1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 21:59

Rappel du premier message :

l'association Espace nature et animalier d'Escaudoeuvres pres de Cambrai (Nord )
organise sa 1er expo bourse aux reptiles
le 20 fevrier 2011
les associations et les eleveurs sont les bienvenus
les inscriptions sont gratuites !
restauration sur place !

conctacte M Yves Tanchon
03.27.83.71.54
espacenatureetanimalier@orange.fr

1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Img_8710


Dernière édition par la tortue le Mer 15 Déc 2010, 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)    1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 18:02

Euh... y'avais juste 0 dragons à la buvette de 13h à 13h30, super, je me suis pressé pour venir et tout, tout ça pour rien.
Ben alors egokun, on annonce mais on fait pas? pas très cool
Revenir en haut Aller en bas
ETI3NNE
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ETI3NNE


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : Chagé d'études
Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p)
Date d'inscription : 18/12/2008

1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)    1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 18:12

+1 MrSkunk

J'étais la de 12h à 13h et pas vu une seule lettre tatoué ou même une queue pendre.
J'avais hésité à le faire, j'ai bien fait, jme serais senti un peu seul...

Achat du jour :
Un EM mâle (1 an et demi environ) "regular" enfin bien jaune quand même pour du regular ^^
(Les photos viendrons dans la section approprié ...)
Trois petits cactus et des grigri.

Et vous?

@+
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)    1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 18:14

Des photos de la bourse en elle même?
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)    1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 20:53

Ouais parce que là, y'avais des idées pour faire les cons, mais que dalle comme photos kholer

@+
Revenir en haut Aller en bas
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)    1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 20:53

J'étais à 13h avec un petit DA scotché sur le torse, j'étais bien seul.
J'ai acheté un livre de l'auto-publication de Charles DELVAUX sur l'élevage des gecko, je l'ai trouvé pas mal.
Par contre j'ai discuté avec quelques personnes et certains étaient vraiment déçus du peu d'espèces différentes proposées en sauriens, à savoir quasiment que des pogonas et g. léopard. Je n'ai vu qu'un seul rhaco ciliatus et celui ci était en vente à 140 € Shocked
Sinon dsl thomax, j'ai aucune photo.

Après des photos de quoi? y'avais pas de dragons avec moi et pour prendre en photo une foule depuis laquelle on peut entendre des phrases comme : "tu t'en fous si il meurt, t'en rachète un", "le physignatus? oui 50x50x50 ça suffit largement!".
Non jsuis méchant, y'avais plein de passionnés
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)    1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 20:59

jojoems a écrit:
Ouais parce que là, y'avais des idées pour faire les cons, mais que dalle comme photos kholer

@+

ouaip...........

pas cool..........

pas tres dragonnesque tout ca.......... marteau marteau
Revenir en haut Aller en bas
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)    1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 21:06

J'ai peu être les moyens d'acheter un terra et du matos qui coute cher, mais j'ai pas de budget appareil photo moi.
Revenir en haut Aller en bas
fly59
Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
fly59


Nombre de messages : 1115
Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage
Date d'inscription : 31/12/2009

1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)    1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 21:14

J'y ai était aussi et j'ai était déçu: très petit et peu de choix surtout au niveau des élaphes.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)    1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 21:21

fly59 a écrit:
J'y ai était aussi et j'ai était déçu: très petit et peu de choix surtout au niveau des élaphes.

Il faut aussi peut-être lui laissée le temps de grandir Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)    1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 21:26

A ce que j'ai pu entendre il y avait beaucoup plus d'exposants volontaires que de place.
Apparemment si je raconte pas de conneries ils s'attendaient à faire une petite bourse sans trop de succès et on dirait que les gens qui sont venus en attendaient beaucoup plus.
J'ai parlé avec pas mal de gens déçus de voir 150 pogonas et aucune espèce rare. J'ai par contre vu un tribolonotus, dés que je l'ai reconnu j'ai vraiment eu du mal à cacher mon érection et j'ai vraiment faillit l'acheter comme un con, la bière à faillit me faire faire une grosse connerie. Même si je l'avoue cette espèce me fait réver Rolling Eyes , une autre fois peu être.



Citation :
Il faut aussi peut-être lui laissée le temps de grandir Wink

Oui, c'est la première bourse à escaudoeuvres!
Revenir en haut Aller en bas
chinchilladunord
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chinchilladunord


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 14/01/2009

1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)    1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 22:21

salut,

revenu de la bourse je trouve qu'elle était sympas Smile
pas mal de choix niveaux matos pour une premiére et même niveau bête, il avait un stand si quelqu'un ces le nom avec le tribolonotus justement et d'autres bêtes sympatique comme du felinus, cinctus, pas mal de phelsumas aprés a côté de sa beaucoup de pogo adultes et de gecko leopard mes ces normales.
niveau prix c'étais raisonnable, les prix que l'on trouve généralement Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)    1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 22:25

140 le rhaco?
Ce stand était sympa mais vraiment cher
Revenir en haut Aller en bas
chinchilladunord
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chinchilladunord


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 14/01/2009

1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)    1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 22:29

oui je l'est vue c'étais une femelle blanche, mes ces tu le nom des personnes qui le tenait?
en rhaco il avait un juv sur une autre table mes je ne sais pas le prix
Revenir en haut Aller en bas
chiendeprairie
Monsieur Lumière des Dragons
chiendeprairie


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Loisirs/Humeur : Agamidés attitude
Date d'inscription : 20/12/2005

1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)    1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 22:31

heu en même temsp t'es en France, donc des Pogonas et des geckos t'en aura beaucoup, même ailleurs à l'étranger c'est toujours blindé avec les P.régius
les organisateurs pour cette 1ère 100% reptile à cette date de début d'année sont tjs inquiets de savoir si ça va cartonné ou pas comme pour tte bourse d'ailleurs, même s'il n'avait pas la prétention d'organiser la plus grande de tout les temps ^_^

pour des espèces rares, c'est sûr t'es pas à Hamm Smile mais pour une française et une 1ère de ce type, je trouve que ça passait encore.
tu avais des Pogonas, des geckos, des tortues, des dendrobates, quelques caméléons, des petits sauriens anole, lygo, steno...


moi ça me fait toujours sourire quand je vois qu'on est déçu de ne pas voir d'espèce rare... déjà bien souvent espèce rare = espèce cher et parfois espèce réglementée donc déjà en France ça limite encore plus.

moi perso pourtant habitué des bourses étrangères j'ai vu plusieurs espèces sympas:
Lygodactylus williamsi, Melanophryniscus stelzneri, Physignatus leuseurii, le tribo aussi surtout sur le stand allemand Smile des Japalura, des stenodactylus sp , boa arc-en-ciel, Ceratophrys et pourtant j'ai vite regardé et ne me suis pas intéressé à tout


après pour avoir du juvéniles de toutes sortes c'est difficile vu la date, et du coup spécimens d'espèces moins courantes nc ne sont pas encore nées bien souvent Very Happy

autre chose incroyable... 1ère fois que je vois des boites de grillons à 0.85 cts spécialement pour la bourse, essaie de voir ça, même à hamm la plus grande bourse européenne ça ne se fait pas.

manquait peu être effectivement un gros stand d'élaphe mais bon on ne peut jamais contenter toujours tout le monde je pense


Dernière édition par chiendeprairie le Dim 20 Fév 2011, 22:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-henrylawsoni.fr
la tortue
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 299
Masculin Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 19/01/2008

1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)    1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 22:32

fly59 a écrit:
J'y ai était aussi et j'ai était déçu: très petit et peu de choix surtout au niveau des élaphes.

juste comme sa c'est quoi une grande bourse francaise ?


Revenir en haut Aller en bas
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)    1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 22:33

Zut j'ai vraiment la mémoire courte, en plus je leur ai demandé des conseil en hygromètres/thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
chinchilladunord
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chinchilladunord


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 14/01/2009

1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)    1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 22:34

oui les grillon vraiment pas cher je suis repartis avec quelques boîtes Smile
Revenir en haut Aller en bas
la tortue
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 299
Masculin Age : 47
Localisation : 59
Date d'inscription : 19/01/2008

1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)    1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 22:34

fly59 a écrit:
J'y ai était aussi et j'ai était déçu: très petit et peu de choix surtout au niveau des élaphes.

juste comme sa c'est quoi une grande bourse francaise ?


Revenir en haut Aller en bas
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)    1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 22:36

Aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)    1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 22:38

la tortue a écrit:
fly59 a écrit:
J'y ai était aussi et j'ai était déçu: très petit et peu de choix surtout au niveau des élaphes.

juste comme sa c'est quoi une grande bourse francaise ?



Arras

@+
Revenir en haut Aller en bas
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)    1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 00:34

Désolé vraiment mais voici;

J'étais présent avec 6 metres de caouchouc flexible genre lianne exo-trigu, mais quand je l'ai sortis du coffre, Cove m'as dit, "pu*** You je te garrantis que si tu mets ça je mets pas un pied à l'intérieur..." j'ai essayé d'insister un peu mais rien à faire...

Sur l'allé départ en retard, gps qui perd son signal sur mon étape dans le centre de Lille, coyote qui veux pas s'allumer, perte de la direction assistée, grincements exagérés au niveau du moteur (arrets fréquents pour vérifier niveau d'huile, liquide, etc...) conduite pleine de stress, feux rouges grillés et j'en passe.

J'avais un bonnet maya l'abeille et des lacets au plutonium.

C'est vrai qu'a part les allemends, il n'y avait pas beaucoup de choix, 3 rhaco ciliatus 0_°, mais quelques points positifs;

14€ les 1000 criquets, négocier 20 % sans trop se fouler sur le matos ou insectes, des B.dubias dans les boites de blaberus atropos cheers

Je me rend compte que le fait de pas avoir mis ma queue vous à vraiment déplus, la prochaine fois promis je m'y tiend (Hamm), et tant pis pour Cove, au moin je m'en mettrais un seul à dos plustôt que la moitié du forum, mais j'ai faillis crier "Y'a des dragons dans la place?" tellement ça m'a soulé de vous savoir à quelques mètres alors que je ne savais trop comment vous reconnaitre...

Deux milles pardons weulgr
Revenir en haut Aller en bas
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)    1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 01:30

Citation :

moi ça me fait toujours sourire quand je vois qu'on est déçu de ne pas voir d'espèce rare... déjà bien souvent espèce rare = espèce cher et parfois espèce réglementée donc déjà en France ça limite encore plus.

J'avais pas vu ton post alors j'avais pas réagit,
Je suis d'accord avec toi mais quand je dit rare je voulais dire pas très commun commun mais accessible, genre crotaphytus/gerrhosaurus par exemple. Je comprenais bien ces gens qui venaient de loin et qui avaient un peu les boules, pas de chance.


Citation :
Je me rend compte que le fait de pas avoir mis ma queue vous à vraiment déplus, la prochaine fois promis je m'y tiend (Hamm), et tant pis pour Cove, au moin je m'en mettrais un seul à dos plustôt que la moitié du forum, mais j'ai faillis crier "Y'a des dragons dans la place?" tellement ça m'a soulé de vous savoir à quelques mètres alors que je ne savais trop comment vous reconnaitre...

Deux milles pardons weulgr

Oh mais non j'étais juste triste de voir personne Crying or Very sad
Mais je suppose que c'est réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)    1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 01:50

+1 mais c'était surtout mon annif, j'avais peur de devoir payer une tournée Laughing et comme d'hab j'avais plus un rond...

Sur une bourse moin j'ai d'argent, mieux je me porte silent
Revenir en haut Aller en bas
godzilla94
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 220
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/10/2010

1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)    1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 01:57

Pour changer, je voulais juste dire qu'elle était bien, il y avait peu d’espèces différentes, en même temps, les période de repro sont juste au commencement, non ?

En tout cas, il y avait de jolie choses.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)    1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 03:02

chiendeprairie a écrit:
moi ça me fait toujours sourire quand je vois qu'on est déçu de ne pas voir d'espèce rare... déjà bien souvent espèce rare = espèce cher et parfois espèce réglementée donc déjà en France ça limite encore plus.


autre chose incroyable... 1ère fois que je vois des boites de grillons à 0.85 cts spécialement pour la bourse, essaie de voir ça, même à hamm la plus grande bourse européenne ça ne se fait pas.


Je n'y étais pas, mais rien ne m'étonne dans ce qui est dit ici.

1- la majorité des gens achètent ce qu'ils connaissent, les espèces sur lesquelles il y a plein de documentation depuis longtemps, en français de préférence. Le français moyen n'est que peu doué pour les langues étrangères, mis à part l'espagnol ou l'italien, et sans leur faire de peine, il faut bien avouer que les publications dans ces pays/langues sont assez peu nombreuses. Forcément, quand on ne lit pas l'anglais et/ou l'allemand couramment, on part avec un handicap au niveau théorique. Puis c'est une logique commerciale: on met sur les tables ce qui se vend. Je parierai volontiers que certains exposants ont amené aujourd'hui du "banal" délibérément, et gardé des bêtes plus "spéciales" pour des shows bien rôdés et plus fréquentés. C'est l'implacable logique commerciale.

2- Où se fournissent les pros? Soit via les imports, soit via des éleveurs pros ou amateurs; qui ne connaît pas de boutique où on reprend plus ou moins de bon gré la repro d'un client pour 3 sous? Moralité: il faut écouler les stocks sur le "courant et peu/pas trop cher" rapidement, pour "faire tourner les effectifs" et faire du chiffre. Donc, créer la demande du "consommateur" moyen des bourses en exposant ce qui va de toute façon partir vite: gutts, EMs, PRs, lampros, BCI, quelques pogos....Idem pour les petits éleveurs pros, beaucoup ne sont pas des philanthropes, ils sont là pour que leurs petits partent au plus vite => moins longtemps on les garde, moins ça coûte.

3- La situation en France à un niveau disons commercial au sens large n'a pas bougé d'un poil depuis des années. Un exemple?

UNE personne en France décide de ce qui sera traduit parmi les ouvrages en langue étrangère, en collaboration avec une maison d'édition qui tient 90% du marché "bouquins reptiles en français". Si le Monsieur du début avec son gros stock voit que telle espèce ne se vend pas, il en conclut que ça ne vaut pas le coup de payer un traducteur pour un possible bouquin en français. Moralité: il y a ceux qui peuvent encore une fois lire l'anglais ou l'allemand, ou les deux, et puis il y a les autres...

De la même manière, allez voir à Hamm, Houten, ou aillleurs, qui va rafler à vil prix les "fins de table" revendus ensuite à prix fort en magasin, parmi tous les pogonas, les gutts, les lampros et tutti quanti. Allez voir ensuite combien ils sont vendus "prix public". Y'en a que ça décourage d'élever, faute de débouchés pour leur repro moyennant des prix corrects pour tout le monde. Légalement, rien à dire, "ils" connaissent leur truc: ils ont toutes les autorisations nécessaires pour importer, exporter, stocker massivement,acheter et vendre de même.

Bon, ce qui me fait un peu plaisir en vous lisant c'est que je n'ai pas vu d'allusions à un bac de geckos volants bourrés de vermine, ni de viridis mort de faim importé par un camion Roumain. C'est déjà ça.

Le prix des grillons, en effet, ça scotche scuplte La boîte était fort longtemps à 1€ à Hamm, maintenant à moins de négocier et d'acheter 30 ou 50 boîtes, c'est 1,50 la boîte à Hamm. Idem, vous ne verrez plus de câbles chauffants à 8€ sur les stands de Hamm, mais au double, au moins. Hamm c'est un peu comme une grosse soupe, où on trouverait de petits bouts de truffe et du caca de pigeon en même temps, et le prix de la soupe est soumis au principe de la roulette congolaise, que je vous expliquerai une autre fois, si vous voulez bien.

Par contre, si j'ai fait une jolie citation de marmotte, heu, chien de prairie, c'est pour cette raison: en terrario et à Hamm en particulier, ce qui est rare n'est pas forcément cher, et inversement.

Un PR multiphasé à 2000€, je vous en chie un tous les matins, si vous voyez ce que je veux dire.

Un groupe de nephururus aussi, parce que le gecko est à la mode, australien en particulier: gueule originale, prix encore suffisamment élitiste (mais pour combien de temps?) pour rassurer certains, c'est consanguin comme un camp de nudistes dans Ch'Nord, mais il n'y a pas à chercher loin pour en trouver...

Ce QUI PLAIT est cher. Prenez certains varans, certains boïdés, ça a de la gueule, certes. En 3 ans, les womas à Hamm sont passés de 1600/couple à 400/couple, en moyenne. Et encore, s'ils sont à 400-500, c'est un peu artificiel: en réalité, si on comparait l'offre et la demande réelles sur cette espèce, le prix devrait logiquement être encore divisé par 2.

Maintenant, ce qui est VRAIMENT rare...:

Un exposant pro allemand, mettons, reçoit un lot venant de Malaisie ou de je ne sais quel pays. Il applique un coefficient "mécanique" de prix quand "'il connait pas trop l'espèce". Un jour comme ça à Hamm, je suis tombé sur des Urocotyledon WC à 20€ pièce, et sur un Cyrto irianjayanesis annoncé comme NC à 40. Bon, le dernier des deux est plus courant, mais les premiers, purée, la seule chose qui m'a retenu c'est que je n'avais plus en tête sur le moment les paramètres. Je me suis donc dit à regrets laisse tomber, si c'est pour rentrer avec et te rendre compte que t'as pas de terra adapté, caca boudin. D'autant que le vendeur était totalement incapable de me dire comment ça se maintenait, mis à part que c'était "tropical". Entre 'initiés' par contre ce genre de petit gecko totalement introuvable par ailleurs et que l'importateur (qui s'y connait souvent bien en espèces "courantes" de son pays mais s'il y a vraiment beaucoup d'espèces comme à Bornéo, un petit 'lédon, bah, on le fout dans la boîte et on le fait à 3€ au pro allemand, puisque le bestiau est là. Entre "initiés donc, bordel de syntaxe à la con, ne soyez pas surpris si on vous demande 1000€ pour les deux geckos à 20€ de Hamm. Simplement, parce que l'initié lui, sait ce qui est rare, sait identifier et connait par coeur le maintien en captivité du "truc que personne a jamais vu mais c'est tout minus sur la table entre 2 Gonyosoma alors on fait pas gaffe".

De même, amusons-nous à reproduire une des x espèces d'Hemidactylus. Il y en a de fort rares, tout juste, ou pas encore, décrites. Le marché est proche du néant au niveau des acheteurs potentiels. Donc, l'éleveur qui somme toute n'a pas "bossé" plus que pour une autre bestiole à 200 euros pièce, met sa repro à très bas prix, sinon personne n'en veut. sans prêcher pour ma propre paroisse, on trouve des Ptyodactylus guttatus WC Egypte ou Isrâel à moins de 10€. Même si c'est pas si évident que ça à reproduire, sachant cela, peut-on proposer du NC à 80€? Peut-être, mais les risques de devoir repartir avec 100% d'invendus en fin de bourse sont élevés. Idem pour les Ptychozoon, combien de pontes infertiles sur quelques juvs réellement NC qu'on voit de-ci de-là, alors qu'un adulte bien parasité à sa mémère la FT vaut 30€ à tout casser.

Comme si ça n'était pas assez bordélique comme ça, ajoutons à ça que comme beaucoup je suis surpris de ne JAMAIS voir en bourse, même à Hamm, de physis, d'hemitheconyx, de geckos dorés...pourtant c'est censé être du "courant pas cher!"

Bref, pour faire une bonne bourse, il faut:

-de bons yeux
-parler une ou deux langues en plus du français
-des épaules solides et la maîtrise de l'art du coup de genou si c'est à 10h à Hamm
-de la chance
-un carnet d'adresses d'éleveurs
-avoir épluché longuement le net dans plusieurs langues et avoir réservé un maximum de ce qu'on cherche sans compter sur le "on trouvera bien", qui débouche trop souvent sur un pauvre terrario, oreille basse et queue entre les jambes.
-ne pas arrivé bourré (c'est juste un conseil. Après, vous êtes grands. parfois, ça peut aussi être drôle Razz )
-la notion des prix (toute relative) pour une espèce donnée
-avoir réfléchi sur "que faire de ma repro," "quels sont les risques de consanguinité" "combien je vendrai les petits si jamais...", m'enfin, vous me comprenez.

Pour finir, une petite histoire qui va j'en suis certain, scier le fion de certains.

Vous connaissez les Pachydactylus rugosus? Non? Bon...en termes de geckonidés, ça a une putain de gueule, c'est tout petit, très demandé, et très cher. Comptez selon l'humeur du vendeur et ses besoins en liquidits autour de 900-1500 le couple et 300 minimum le juv. Beaucoup de ceux qui sont vendus à Hamm ne le sont pas sur les tables mais dès la veille à l'hôtel ou avant l'ouverture.

J'ai la sale habitude de mettre mon digne nez Normand partout, y compris sur un forum Sud-Africain. Les P. rugosus viennent d'une petite région de ce pays, dois-je préciser. Mais il est très, très dur d'obtenir des autorisations d'exporter/importer de la part des autorités dudit pays, à moins de faire une commande à 5 zéros, ou d'aller sur place avec les permis requis.

Sur ce forum Sudaf, donc, un mec lâche comme ça une quantité monstrueuse de petits rugosus, issus de parents qu'il a lui-même chopé dans la nature, puisque c'est autorisé dans son état (l'Af. du S. a un système fédéral avec des états qui ont leurs lois propres comme aux USA, bref). Le mec avait tellement de repro qu'il désespérait de trouver des acheteurs pour ses NC à....20 euros. Ouais. 20, pas 300, pas 1000.

C'est dans ces moments-là qu'on sent une intense solitude et un abattement justifié, et comme dirait mon digne papa que je salue au passage, "y'a d'quoi s'l'attraper, s'la mordre, et partir en gueulant". mépkoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)    1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er expo bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» BOURSES 2011
» Bourse aux reptiles dans le nord/pas de calais
» 2eme Bourse aux reptiles d'Escaudoeuvres (Nord) le 19 février 2012
» REPTILES EXPO BOURSE VICHY 3 ET 4 MARS 2018
» REPTILES EXPO BOURSE DE VICHY 5 ET 6 MARS 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Evénements terrariophiles et herpétologiques-
Sauter vers: