Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ?

Aller en bas 
+12
Snaofire
iddylan
Witchblade
enzo1810
melatek
pogo
Neotokyo2030
Fredtriton
BiwouiZ
jojo-ems
gecki
Patrick de Tourcoing
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ?   Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 19:16

Rappel du premier message :

Je n'ai pas pu me résoudre à abandonner mon terrarium de 45x45x60, qui avait hébergé mon Morelia et qui trainait dans mon salon. Ma femme voulait que je le range dans la remise du jardin mais j'ai préféré lui donner une seconde vie en y mettant quelques plantes. Ne cherchez pas, il n'y a pas de reptile à l'intérieur, enfin pas pour l'instant.



Une vue d'ensemble.


Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? - Page 3 Dsc_0090



Le haut :


Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? - Page 3 Dsc_0088



Le bas :


Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? - Page 3 Dsc_0089

______________________________________________________________________

Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? - Page 3 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Patrick de Tourcoing le Lun 08 Nov 2010, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: gre   Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 17:36

Le chant des hyperolius puncticulatus et aussi fort que celui d'un grillon. Mais de toute manierre toute les espèces citées ici chante, même si certaine chantes moin forte que d'autre. Sinon les Heterixalus et les phylomedusa hypochondrialis ne chante qu'en période de reproduction et le chant est bas, sinon sâche que plus tu introduira d'individus mâles dans ton terra plus il y aura de chant et plus ils seront fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ?   Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 18:15

Si u parts sur des dendros, je te déconseille les Epipedobates antonyi ( ou tricolor c'est pareil ) elles sont géniales actives intéressante et tout ... mais elles chantent à longueur de journée ( dès le premier rayon de soleil jusqu'à ce qu'il fasse vraiment nuit ) et le chant est assez fort ( bien que joli ) pour traverser 2 murs chez nous 👅
Par contre elles sont vachement moins timides que nos Ranitomeya imitator ( qu'on voit finalement assez peu mais qui sont tellement belles )
Les Hyperolius argus qu'on avait eues avaient un chant plutôt discret et elles ne chantent qu'en saison des pluies et en pleine nuit, tant que la lumière est allumée dans la pièce elles dorment Wink
Revenir en haut Aller en bas
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ?   Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 18:20

Chez moi les Epipedobates anthonyi chantaient souvent mais par contre je trouvais le chant assez discret. Je les entendais quand j'étais dans la pièce mais pas d'une autre pièce. Les parois étaient recouvertes de liège, peut être que ça y faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ?   Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 07:45

Je vais sans doute partir sur de la Dendrobate classique, azureus ou auratus bleue.

J'aime bien les Hyperolius puncticulatus et les Epipedobates antonyi mais si vous me dites que ça chante fort ...

Ah oui, dans le pire des cas, j'aime bien aussi les Hyla cinerea.

Encore merci pour tous vos conseils. Wink

______________________________________________________________________

Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? - Page 3 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Hyla cinerea   Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 23:04

Les hylas sont souvent des animaux d'import, leur reproduction serait donc interresante a obtenir. De plus elle ne chante pas longtemps pas tres fort, mais assez frequament. Very Happy Ton terra en hauteur leur conviendrait, par contre 45 de longueur et de largeur ses trop juste pour de l'azureus ses une grande dendrobate et territoriale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
numa_lyon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
numa_lyon


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 44
Localisation : (69) Rhone
Date d'inscription : 15/05/2009

Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ?   Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 14:25

Neotokyo2030 a écrit:
Collambole ou Cloporte Tropicaux !!!!!!


Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de faire un élevage juste pour quelques dendros. Et puis au bout d'un moment les souches finissent par s'appauvrir :/

Maintenant je commande 7 ou 8 boites de collemboles tous les trois mois, je mets une boites dans chaque terra et je maintiens les autres les autres en attendant. Je change les boites une fois par mois environ et ça se passe très bien ;p

Pour les cloportes, une fois que tu as ensemencé ton terra tu n'as pas vraiment besoin d'en faire l'élevage ; c'est une nourriture "d'appoint" qui sert surtout à débarrasser le terra de la végétation en décomposition. De toute façon, les cloportes ont tendance à fuir la lumière et vu que les dendros sont diurnes, la rencontre entre les deux n'est pas forcément évidente lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ?   Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quel animal puis-je mettre
» quel substrate mettre pour un pogona
» Quel plante puis-je mettre dans mon terra.
» Quel reptile ?
» quel reptile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: