Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chauffage / eclairage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
exulan
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 49
Localisation : 95
Loisirs/Humeur : Pogona / Elaphes / Calyptratus / Eublepharis macularius
Date d'inscription : 02/11/2010

Chauffage / eclairage Empty
MessageSujet: Chauffage / eclairage   Chauffage / eclairage Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 08:00

Bonjour tous le monde,

Voila, je vais me lancer dans l'elevage d'un Rhacodactylus Ciliatus. Pour se faire, je me suis fendu d'un terrarium de marque Exo terra de 45*45*60. Je vois de nombreux conseils sur ce forum concernant l'amenagement de ce terra ( au niveau du substrat, de l'amenagement interieur, etc..... ). Par contre, etant debutant et encore un peu prophane sur le sujet, il y a des points qui restent obscurs, il s'agit de la lumiere et du chauffage. A l'heure actuelle, le terra que j'ai pris est le suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , qui etait vendu avec des loupiotes de la meme marque : AMPOULES FLUOCOMPACTES REPTI GLOW 2.0 compacte, y'en a 2. ces ampoules me semblent un peu "legeres". A savoir que le terra est placée dans une piece d'environ +/- 15 m2 il y fait une temperature moyenne de 18 degrés l'hiver ( 24/25 degrés l'été ). A noter qu'il n'y auras, en l'etat si je laisse le terra la ou je l'ai mis, que peu de soleil direct.

Voila, tout ça pour dire que je suis un peu perdu concernant ces parametres de chauffage et de luminosité.

Tous vos conseils seront les bienvenus Very Happy

A bientot

Damien

Revenir en haut Aller en bas
kilou67
Grand Penseur Reconnu
kilou67


Nombre de messages : 291
Masculin Age : 37
Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p)
Date d'inscription : 24/11/2008

Chauffage / eclairage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage / eclairage   Chauffage / eclairage Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 17:19

Salut, pour ma part je n'ai aucuns eclairage, ni chauffage.

Pour l'eclairage: Tu peux tres bien laisser tes 2 ampoules et les allumer de temps a autre... Si tu nourris correctement tes rhaco avec des aliments variés tu n'aura pas de problemes...

Pour ce qui est du chauffage, dans ton cas et avec tes parametres, tu n'en aura pas du tout besoin. Mais met quand mm un thermometre a proximité de ton terra, surtout pour les grosses chaleur en été, la temperature d'une piece peut grimper tres vite si l'on y fait pas attention (fenetre ouverte, combles, etc)
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

Chauffage / eclairage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage / eclairage   Chauffage / eclairage Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 17:30

pour l'hiver 18° la journée c'est pas assez il faut entre 22° et 28°(max au point chaud) pour les uvb perso j'utilise du 5.0 je pense qu'avec deux ampoule 26w 5.0 l'hiver tu devrait être pas mal niveau température après la nuit si sa descend a 16/18° en hiver c'est bon et l'été tu enlève une 26w 5.0 et sa devrait le faire nivo temp
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Chauffage / eclairage Empty
MessageSujet: Re: Chauffage / eclairage   Chauffage / eclairage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage / eclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffage eclairage edf!!!!!!!!!!!!
» Eclairage et chauffage
» problème nourriture rhaco :(
» Chauffage; éclairage
» Chauffage, éclairage... heu !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: