Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 renseignement generale sur pogo henrylawsoni svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yoshi2
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 35
Localisation : villeneuve loubet
Emploi : chomeur au black
Date d'inscription : 26/10/2010

renseignement generale sur pogo henrylawsoni svp Empty
MessageSujet: renseignement generale sur pogo henrylawsoni svp   renseignement generale sur pogo henrylawsoni svp Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 02:40

renseignement generale sur pogo henrylawsoni svp Dscf0311[img]
je sais pas si la photo a marcher je debute dsl ...

voila bonsoir tt le monde j ai un pogo henrylawsoni je debute en terra j ai mis un terra exo terra 60*45*45 avec sable 2 lampes 10.0 uvb 26 watt et une ampoule lumiere du jour 40 watt j ai une lampe chauffante ceramique 150watt regler avec un thermostat et un caillou chauffant au point chaud j ai 34*c et 26 * au froid est ce bien comme reglage ?? est il necessaire de lui mettre une grande ecuelle pour kil se baigne ??

j aimerai avoir plusieurs avis je vient d acheter il y 2 semaines en animalerie chez terra exotika il n a pas su me dire son age mais il est jeune il fait 14 cm j aimerai savoir si vous pouviez me dire approximativement son age?? je vous donnerai une photo demain kan il sera reveillé


depuis ke je l ai eu il a du manger 15 grillons et peu de vegetaux ( ps je saupoudre de calcium les endives etc ... ) est ce bien ?
depuis 2 ou 3 jours il ne veut plus trop sortir de sa cachette je le force un peu je pense k il veut hiverner kom j ai pu le lire sur le forum alors j ai baissé mon temps d eclairage et de chauffage a 10h 30 mnt contre 12 h avant est ce bon de le faire hiverner meme si il est jeune ?? et quelles sont les conditions ideales pour kil hiverne???
ca me fai flipper kil se reveille pas je le kiffe mon yoshi mai je veut kil soit bien et je trouve kil ne s alimente pas bcp et qu il n est pas trop chasseur faute du gavage en animalerie je pense merci de me renseigner si mon pogo mange assez et des petits conseils pour le faire jouer avec la nourriture ??

une derniere question comment faire pour qu il s adadpte le mieux a l homme et kil ai envie de venir vers vous ?? sans le faire chier

voila je suis nouveau sur le forum alors je prend tous les conseils merci d avance a bientot

Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

renseignement generale sur pogo henrylawsoni svp Empty
MessageSujet: Re: renseignement generale sur pogo henrylawsoni svp   renseignement generale sur pogo henrylawsoni svp Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 09:00

yoshi2 a écrit:
renseignement generale sur pogo henrylawsoni svp Dscf0311[img]
je sais pas si la photo a marcher je debute dsl ...

voila bonsoir tt le monde j ai un pogo henrylawsoni je debute en terra j ai mis un terra exo terra 60*45*45 avec sable 2 lampes 10.0 uvb 26 watt et une ampoule lumiere du jour 40 watt j ai une lampe chauffante ceramique 150watt regler avec un thermostat et un caillou chauffant au point chaud j ai 34*c et 26 * au froid est ce bien comme reglage ?? est il necessaire de lui mettre une grande ecuelle pour kil se baigne ??

j aimerai avoir plusieurs avis je vient d acheter il y 2 semaines en animalerie chez terra exotika il n a pas su me dire son age mais il est jeune il fait 14 cm j aimerai savoir si vous pouviez me dire approximativement son age?? je vous donnerai une photo demain kan il sera reveillé


depuis ke je l ai eu il a du manger 15 grillons et peu de vegetaux ( ps je saupoudre de calcium les endives etc ... ) est ce bien ?
depuis 2 ou 3 jours il ne veut plus trop sortir de sa cachette je le force un peu je pense k il veut hiverner kom j ai pu le lire sur le forum alors j ai baissé mon temps d eclairage et de chauffage a 10h 30 mnt contre 12 h avant est ce bon de le faire hiverner meme si il est jeune ?? et quelles sont les conditions ideales pour kil hiverne???
ca me fai flipper kil se reveille pas je le kiffe mon yoshi mai je veut kil soit bien et je trouve kil ne s alimente pas bcp et qu il n est pas trop chasseur faute du gavage en animalerie je pense merci de me renseigner si mon pogo mange assez et des petits conseils pour le faire jouer avec la nourriture ??

une derniere question comment faire pour qu il s adadpte le mieux a l homme et kil ai envie de venir vers vous ?? sans le faire chier

voila je suis nouveau sur le forum alors je prend tous les conseils merci d avance a bientot


salut
as tu jeté un oeil la dessus ?
http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/fiche-maintenance-pogona-henrylawsoni-t378.htm

pour ce qui est de ton install, ton terra est correct au point de vue taille.
conernant la pierre chauffante, moi on me l'a déconseillée pour des problèmes possibles de surchauffe.
tu as deux lampes uvb pourqoui pas, un néon aurait peutêtre été mieux, en balayant la totalité du terra .
une lampe chauffante 40w je ne sais pas si c'est suffisant pour obtenir un point chaud à 40 degrés, je pense qu'il te faudra 60 w, çà te permettra d'avoir 28 au point froid. 'ton terra est en verre)
j'ai un terra en bois de cette dimension et je chauffe avec une lampe a incandescence 40w, j'ai un néon 10.0 et les tempértures sont correctes. je pense que tu n'as pas besoin de céramique
la lampe céramique, tu fais comme tu veux, la c'est pareil, étant donné qu'elle ne donne pas de lumière, le lézard peut se bruler dessus
la gamelle d'eau, certain laisse une gamelle tout le temps pour lui permettre de se baigner, d'autres font prendre des bains.
concernant le fait qu'il se cache en ce moment le mien fait pareil, il hiverne, il ne se nourri quasiment pas et reste caché.

ton pog fait 14 cm, le mien fait à peu près çà , pèse 25 g et il a un an, çà dépend de ses géniteurs, les parents du mien n'étaient pas bien gros Very Happy

pour la nourriture attention aux endives, çà donne la diarrée.

sinon attend l'avis des pros du pogo Wink

édit : tes deux lampes uv sont à l'extérieur du grillage ?? sache que çà arrête 50 % des uv

je viens de voir que ta céramique est à l'extérieur donc pas de problème de brulures Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yoshi2
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 35
Localisation : villeneuve loubet
Emploi : chomeur au black
Date d'inscription : 26/10/2010

renseignement generale sur pogo henrylawsoni svp Empty
MessageSujet: merci phiil   renseignement generale sur pogo henrylawsoni svp Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 13:03

voila oui mes 2 lampes sont a lexterieur du grillage mais je si je l enleve ts mes grillons se font la male voila je te met ne photo de mon pogo pour ke tu me dise ce ke t en pense ...renseignement generale sur pogo henrylawsoni svp Dscf0312
voila la bete j aimerai savoir comment faire pour le sexer et je voudrai mettre une femelle ou un male selon le sexe kan est ce ke je doi la /le mettre avec mon pogo est ce important de le faire hiverner ??? j aimerai avoir plein de renseignements svp ca m aide et merci encore phiil ...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

renseignement generale sur pogo henrylawsoni svp Empty
MessageSujet: Re: renseignement generale sur pogo henrylawsoni svp   renseignement generale sur pogo henrylawsoni svp Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 13:53

yoshi2 a écrit:
voila oui mes 2 lampes sont a lexterieur du grillage mais je si je l enleve ts mes grillons se font la male voila je te met ne photo de mon pogo pour ke tu me dise ce ke t en pense ...renseignement generale sur pogo henrylawsoni svp Dscf0312
voila la bete j aimerai savoir comment faire pour le sexer et je voudrai mettre une femelle ou un male selon le sexe kan est ce ke je doi la /le mettre avec mon pogo est ce important de le faire hiverner ??? j aimerai avoir plein de renseignements svp ca m aide et merci encore phiil ...

je ne sais pas sexer les pogos, c'est une histoire de pores fémoraux mais je n'ai pas assez de pratique pour sexer.
attends d'autres réponses sur ce forum, certains peuvent sexer à l'aide de photos.
pour rajouter un individu, il faut déjà savoir si c'est un m^âle auquel cas tu devras le laisser seul, si c'est une femelle tu peux en rajouter une du même gabarit dans ton terra.
je connais quelqu'un qui maintient un trio sans problème mais je ne veux pas tenter le coup.
si tu ne veux pas faire de reproduction deux femelles c'est bien.
pour les lampes à l'exterieur, j'ai un terra sembable au tien avec des petits geckos arobricoles, j'ai enlevé 1/4 du grillage,du côté de la lampe UV et je n'ai pas de problème, pour les grillons, je ne les lâche pas dans le terra mais je les mets dans une petite boite transparente, après leur avoir enlevé les pattes sauteuses , les geckos vont se nourrir dans la boite
ton pogo ayant au maxi 1 an, je ne pense pas qu'il faille le faire hiverner
tu a regardé le lien que je t'ai mis précédemment ?
je te mets une petite photo du terra de l'henry, une femelle de 1 an qui sera rejointe dans quelques mois par une autre qui se trouve dans un terra de quarantaine ( elle a 3 mois)
renseignement generale sur pogo henrylawsoni svp 01012
ton pogo ayant au maxi 1 an, je ne pense pas qu'il faille le faire hiverner
Revenir en haut Aller en bas
yoshi2
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 35
Localisation : villeneuve loubet
Emploi : chomeur au black
Date d'inscription : 26/10/2010

renseignement generale sur pogo henrylawsoni svp Empty
MessageSujet: merci   renseignement generale sur pogo henrylawsoni svp Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 17:57

merci bcp pour ces renseignements mai je veut les faire reproduire quel est le moment ideal pour mettre mon deuxieme pogo ??? et svp si kelkun peut m aider a le sexer ou me dire comment faire ?? j hesite a decouper le grillage je pense k avec 2 ampoumles uvb 10.0 ca suffit + l ampoule sun glo 40 w est ce ke mon pogo va encore grandir merci de mle repondre et de m aider je debute je prend tout conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

renseignement generale sur pogo henrylawsoni svp Empty
MessageSujet: Re: renseignement generale sur pogo henrylawsoni svp   renseignement generale sur pogo henrylawsoni svp Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 18:23

Slt 25/30 cm a l'age adulte en moyenne pour la repro tu devrais déjà laisser pousser encore ta bête si c'est une femelle 15 mois min... je pense avant toute repro, pour un mâle 12 mois donc si tu as un mâle attend c'est un ans et cherche toi une femelle qui est en age de se reproduire donc adulte
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

renseignement generale sur pogo henrylawsoni svp Empty
MessageSujet: Re: renseignement generale sur pogo henrylawsoni svp   renseignement generale sur pogo henrylawsoni svp Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 22:40

Pour répondre a ce sujet Arrow ICI

Je lock celui-ci.

J.D pour la modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





renseignement generale sur pogo henrylawsoni svp Empty
MessageSujet: Re: renseignement generale sur pogo henrylawsoni svp   renseignement generale sur pogo henrylawsoni svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement generale sur pogo henrylawsoni svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement pogo henrylawsoni
» renseignement pogo henry
» mon pogo henrylawsoni mort :(
» Mesures terra pogo henrylawsoni
» Probleme d'alimentation avec un pogo henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: