Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fond imitation roche JUWEL pour Gecko Léopard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 52
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

Fond imitation roche JUWEL pour Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Fond imitation roche JUWEL pour Gecko Léopard   Fond imitation roche JUWEL pour Gecko Léopard Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 19:06

Salut les Dragons ! cheers

Après les grenouilles pacman, j'envisage de me lancer dans le gecko léopard, d'une part parce que mes gosses me tannent, et d'autre part parce que je trouve ça sympa aussi. Niveau déco, j'aimerais faire un joli terrarium avec au moins 2 faces en imitation roche. Évidemment, il y a l'option bricolage, à base de polystyrène, sablage, etc. mais j'ai également trouvé ça : des plaques en résine imitation roche de la marque Juwel (matériel pour aquariums).

Fond imitation roche JUWEL pour Gecko Léopard 807147664_1172_large Fond imitation roche JUWEL pour Gecko Léopard 239138JUWcliffdark

Plus d'infos sur le lien suivant : http://www.aquatic-boutique.fr/fonds-reliefs/664-juwel-fond-stone-lime-4022573869316.html

Ça a l'air plutôt joli, réaliste, facile à coller, les dimensions sont assez standards (je crois qu'il y a des plaques de 45 x 45 cm entre autres). En plus, comme c'est du matos pour poissons, pas de danger d'émanations toxiques ou que sais-je encore… Seul inconvénient : c'est pas donné, aux alentours de 40 euros la plaque, donc si j'en prends deux ça fait tout de suite 80 euros à sortir… En revanche, j'économise des heures de chantier (pas pratique avec les gosses dans les pattes au milieu du salon) pour un résultat incertain.

Est-ce que certains d'entre vous en utilisent ou connaissent un peu le matériau ? Comme c'est fait pour aller dans l'eau, est-ce que ça ne risque pas de fondre si une lampe chauffante est placée trop près (aux alentours de 35° ça m'étonnerait, mais on ne sait jamais…).

Voilà, merci de vos avis et de votre aide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Fond imitation roche JUWEL pour Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Fond imitation roche JUWEL pour Gecko Léopard   Fond imitation roche JUWEL pour Gecko Léopard Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 19:39

Very Happy Je ne pense pas qu'il y est un problème avec la chaleur de la lampe,
si celle si n'est pas posée dessus,
par contre, il est un petit inconvénient, qui parait comme ça bête, mais qui à la
longue est embêtant, c'est que les grillons, qui bien sûr ne cherchent pas à se
faire manger, trouvent toujours un petit endroit pour passer à l'arrière, et évidement,
ils chantent, puisqu'ils sont à l'abri des prédateurs, elébonn
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 52
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

Fond imitation roche JUWEL pour Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Fond imitation roche JUWEL pour Gecko Léopard   Fond imitation roche JUWEL pour Gecko Léopard Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 19:58

Merci pour ta réponse Pogo Wink

Comme j'aimerais utiliser du sable comme substrat, je pense de toute façon que je le nourrirai principalement dans une faunabox à l'extérieur du terrarium. Ça évitera les grillons rusés et chanteurs derrières les plaques (même collées au silicone, c'est clair qu'un jour ou l'autre, y'en aurait un qui passerait !).
Revenir en haut Aller en bas
Fox_one
Membre draconique Confirmé
Fox_one


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Emploi : I.D.E
Date d'inscription : 14/10/2010

Fond imitation roche JUWEL pour Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Fond imitation roche JUWEL pour Gecko Léopard   Fond imitation roche JUWEL pour Gecko Léopard Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 13:24

Bonjour à vous.
Est-il courant que les grillons passent derrière les plaques même collées ?
Revenir en haut Aller en bas
Pen Ar Bed
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 135
Féminin Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/07/2008

Fond imitation roche JUWEL pour Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Fond imitation roche JUWEL pour Gecko Léopard   Fond imitation roche JUWEL pour Gecko Léopard Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 13:26

Pour les exoterra oui c'est courant, à l'arrière il y a un passage pour les fils donc les grillons arrivent quand meme à passer
Revenir en haut Aller en bas
Fox_one
Membre draconique Confirmé
Fox_one


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Emploi : I.D.E
Date d'inscription : 14/10/2010

Fond imitation roche JUWEL pour Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Fond imitation roche JUWEL pour Gecko Léopard   Fond imitation roche JUWEL pour Gecko Léopard Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 13:37

Alors comment pallier à ce problème ?
(j'ai déjà collé mes plaques) snifou
Revenir en haut Aller en bas
Fox_one
Membre draconique Confirmé
Fox_one


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Emploi : I.D.E
Date d'inscription : 14/10/2010

Fond imitation roche JUWEL pour Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Fond imitation roche JUWEL pour Gecko Léopard   Fond imitation roche JUWEL pour Gecko Léopard Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 14:04

D'ailleurs,je viens d'y penser (et oui,je pense des fois lol) dans le terra que mon pote m'a donné il y avait cette plaque imitation roche en polystirène (que j'ai collée).
Mis à part que les grillons puissent se faufiler derrière,n'y a t'il pas de risque pour les geckos si ils s'y accrochent ?
Bref,la matière n'est-elle pas risquée pour certaines espèces ?
(ingestions-éffritements)
Revenir en haut Aller en bas
Pen Ar Bed
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 135
Féminin Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/07/2008

Fond imitation roche JUWEL pour Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Fond imitation roche JUWEL pour Gecko Léopard   Fond imitation roche JUWEL pour Gecko Léopard Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 15:27

je n'ai pas vu ni même entendu de cas d'effritement des plaques de fond exo terra, je ne pense pas qu'il y ait de soucis à ce niveau là..

Déjà si tu l'as collé c'est bien, car les gecko n'iront pas derrière.

Moi ça m'est arrivé souvent que les juv se faufilent derrière..
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 28
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Fond imitation roche JUWEL pour Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Fond imitation roche JUWEL pour Gecko Léopard   Fond imitation roche JUWEL pour Gecko Léopard Icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 18:55

Pour la solution nourris les en fauna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fond imitation roche JUWEL pour Gecko Léopard Empty
MessageSujet: Re: Fond imitation roche JUWEL pour Gecko Léopard   Fond imitation roche JUWEL pour Gecko Léopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond imitation roche JUWEL pour Gecko Léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: