Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Maintenance Juvénile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chaps31
Débutant(e) plein(e) de Promesses
chaps31


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2010

Maintenance Juvénile Empty
MessageSujet: Maintenance Juvénile   Maintenance Juvénile Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 18:09

Bonjour,j'aurais aimé avoir vos avis.
je viens enfin et avec grande difficulté d'avoir (il y a 1 semaine) un P.laticauda. mais soucis, beaucoup mais alors beaucoup plus jeune que prévu : 4.5 cm...
J'ai un terra très planté (et magnifique Wink ) de 120(H)*60*60, pas possible de le lâcher, autant me lâcher dans un building New-yorkais en me disant il y a 1 steak quelque part, trouve le... Wink

- Première question, à partir de quelle taille le lâcheriez-vous dans un tel terra ?

La semaine dernière en panique je me suis équipé d'une petite faunabox (20*10*15) + sopalin au sol + fausse branches feuillus de ficus + petit bambou genre tuteur + un petit tube où je mets la compote additionné de Ca et vitamines, le tout dans la faunabox, elle-même suspendue en hauteur dans mon terra pour profiter de la bonne hygrométrie, température dans la box entre 19 la nuit et 30 environ la journée.

- Un soucis : il mange la compote mais ne touche pas aux grillons... Qui sont pourtant de la bonne taille... Dois-je m'inquiéter ?
- Il se cache beaucoup, en fait tout le temps, on m'a dit de ne pas m'inquiéter, normal, vos avis ?

Enfin pour qu'il ai un gradient de température et un contenant plus correct je comptais acheter un flexiarium de 35(haut)*25*25, suspendu dans le terra, ce qui créera un gradient thermique de 22 à 33 à priori et l'atmosphère réellement en adéquation avec celle du terra. Est-ce une bonne idée ? la taille vous semble ok ?

Merci beaucoup de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Maintenance Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Juvénile   Maintenance Juvénile Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 19:29

Pour un terrarium de cette taille, il doit être quasiment à taille adulte pour qu'il puisse se nourrir correctement. Pour l'instant ta fauna est très bien, il lui faudra donc un terrarium intermédiaire.

Pour les grillons, sois patient, ça viendra. Il mange un peu de compote et c'est déjà très bien.

Le flexarium est une bonne idée mais pas tout de suite, il doit encore grandir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
chaps31
Débutant(e) plein(e) de Promesses
chaps31


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2010

Maintenance Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Juvénile   Maintenance Juvénile Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 23:02

Parfait, merci, ce soir je ne vois plus les 4 grillons que j'ai mis ce matin, comme je ne vois pas comment ils pourraient s'échapper, je suis plein d'espoir Wink

Dans le grand terra à partir de 13 cm ?? La vitesse de croissance du laticauda ?

As-tu une idée des limites en tailles pour faunabox->flexarium->terra 30*30*45 (ou 60?) puis le grand (enfin...)
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

Maintenance Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Juvénile   Maintenance Juvénile Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 09:28

chaps31 a écrit:
Parfait, merci, ce soir je ne vois plus les 4 grillons que j'ai mis ce matin, comme je ne vois pas comment ils pourraient s'échapper, je suis plein d'espoir Wink

Dans le grand terra à partir de 13 cm ?? La vitesse de croissance du laticauda ?

As-tu une idée des limites en tailles pour faunabox->flexarium->terra 30*30*45 (ou 60?) puis le grand (enfin...)
entre nous le faunabox n'est pas adapter au lézard a mon avis
le mieux si tu es bricoleur ces de lui fabriqué un vivarium avec une ouverture par la face avant
Revenir en haut Aller en bas
chaps31
Débutant(e) plein(e) de Promesses
chaps31


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2010

Maintenance Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Juvénile   Maintenance Juvénile Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 10:41

Après 1 mois, en fait j'ai acheté un "flexarium" de 35X25X25 il y a qques semaines, agrémenté de nombreux bambous et de 2 petites plantes bien feuillus, et je l'ai installé dans le grand terra.

Résultat : gradient thermique 20-32
Hygrométrie : du terra...
Distance haut du flexarium-UV : 10 cm grand max...

Il grandi, vivement que je puisse le lacher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenance Juvénile Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Juvénile   Maintenance Juvénile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance Juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juvenile ou pas?
» Mue juvénile
» Repas juvénile
» JUVENILE LYGO
» maintenance juvenile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les geckos diurnes : espèces du genre Phelsuma, Lygodactylus, Rhoptropus, Sphaerodactylus...-
Sauter vers: