Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 désinfecter décors de fond.

Aller en bas 
+3
ced
kegoyo57
yoshipogo
7 participants
AuteurMessage
yoshipogo
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Masculin Age : 33
Localisation : saulxures lés Nancy
Emploi : Commercial en Matériaux d'isolation
Loisirs/Humeur : Musique bricolage
Date d'inscription : 17/10/2010

désinfecter décors de fond. Empty
MessageSujet: désinfecter décors de fond.   désinfecter décors de fond. Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 00:08

J'ai dans l'idée prochaine de me lancer dans la fabrication d'un décors de fond solidaire a mon terra ( terra OSB) du genre roche avec des plate forme pour que mon petit pogo puisse s'y poser.

J'ai dans l'idée de fixer des plates forme en polystyrène sur le fond du terra et ensuite y appliquer de la colle pour carlage afin d'avoir un aspect plus naturel et ensuite de coloré le tout ( de quel manière je ne sais pas encore d'ailleurs si vous savez dites le moi) avec un style jaune désertique .

Donc ce décors sera solidaire du terra et je me demande comment le nettoyer sans retirer la couleur? Ainsi que comment le nettoyer SIMPLEMENT sans le désagréger?

Au passage avec quoi désinfectez vous vos terra vous?
Revenir en haut Aller en bas
yoshipogo
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Masculin Age : 33
Localisation : saulxures lés Nancy
Emploi : Commercial en Matériaux d'isolation
Loisirs/Humeur : Musique bricolage
Date d'inscription : 17/10/2010

désinfecter décors de fond. Empty
MessageSujet: Re: désinfecter décors de fond.   désinfecter décors de fond. Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 00:53

????

Au passage puis utiliser a la place de la colle a carrelage un enduit pour façade ( a base de chaux).?????
Revenir en haut Aller en bas
kegoyo57
Dragon golio pervers et Mosellan
kegoyo57


Nombre de messages : 841
Masculin Age : 46
Localisation : Moselle(57)
Loisirs/Humeur : Terrario
Date d'inscription : 27/09/2010

désinfecter décors de fond. Empty
MessageSujet: Re: désinfecter décors de fond.   désinfecter décors de fond. Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 04:44

utilise en pls de la colle à carrelage du pigment naturel Wink
Ensuite vernis le tout avec du vernis alimentaire!! en général 3 ou 4 couches suffisent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

désinfecter décors de fond. Empty
MessageSujet: Re: désinfecter décors de fond.   désinfecter décors de fond. Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 09:41

salut,
pourquoi ne pas faire directement décors en mousse polyurethane elle se collera directement a ton fond après tu sculptes a la lame de cutter.
Revenir en haut Aller en bas
yoshipogo
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Masculin Age : 33
Localisation : saulxures lés Nancy
Emploi : Commercial en Matériaux d'isolation
Loisirs/Humeur : Musique bricolage
Date d'inscription : 17/10/2010

désinfecter décors de fond. Empty
MessageSujet: Re: désinfecter décors de fond.   désinfecter décors de fond. Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 11:53

oki merci bien pour les idées mais...Une idée pour le nettoyer aprés?

Et avec quels produit nettoyez vous vos terra ???
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

désinfecter décors de fond. Empty
MessageSujet: Re: désinfecter décors de fond.   désinfecter décors de fond. Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 12:23

Moi c'est eau chaude savonneuse et ensuite vinaigre blanc ! Puis rinçage eau chaude ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

désinfecter décors de fond. Empty
MessageSujet: Re: désinfecter décors de fond.   désinfecter décors de fond. Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 13:21

avant,javel diluée.
maintenant eau vinaigrée.
je pense que la javel peut-être utile en cas de désinfection suite a maladie mais le vinaigre est suffisant si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

désinfecter décors de fond. Empty
MessageSujet: Re: désinfecter décors de fond.   désinfecter décors de fond. Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 14:17

Le problème qu'elle a, et je suis dans le même cas, c'est que son décor sera en mousse ou en polystyrène, directement dans le terrarium.. Donc elle pourra pas sortir la plateforme pour la nettoyer.. Et elle va pas mettre de la javel sur le décor, si après elle peut pas le rincer. scratch Pour le vinaigre je pense que c'est le même problème, ça va sentir fort dans le terrarium.. ?

J'ai tous mes décors en mousse expansive, donc pareil que toi, je ne sors rien du terrarium pour nettoyer. J'ai la chance d'avoir un pogona qui fait ses selles directement sur le sable, donc ça ne salit pas la mousse. Par contre le second, à toujours préféré me faire ses selles sur le décor.. C'est assez chi**t je l'avoue Smile Ce que je fais, déjà j'enlève le caca avec un essuie tout, je frotte un peu le décor pour que le plus gros s'enlève. Ensuite j'ai une brosse à dent que j'utilise exprès pour nettoyer le terra. Je prends donc un peu d'eau chaude dans laquelle je trempe la brosse à dent, je frotte un peu l'endroit ou il a fait son caca, pour que les derniers résidus s'en aillent du décor. Ensuite pour une question d'odeur et pour désinfecter un peu, je mets sur la brosse à dent de la solution hydroalcoolique, puis pareil, je frotte l'endroit ou il a fait son caca. Ca fait maintenant 6 mois que je fais comme ça, et la couleur du décor tient! Par endroit, là ou il faisait systématiquement au début, c'est un peu plus clair c'est vrai, mais faut vraiment regarder pour le voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

désinfecter décors de fond. Empty
MessageSujet: Re: désinfecter décors de fond.   désinfecter décors de fond. Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 14:22

pour protéger le décors----> vernis alimentaire et pour du pogo je croie que la résine est de rigueur comme ca le nettoyage est simplifié.
mes décors sont en mousse/colle a carrelage,tourbe,le tout vernis et je n'ai aucun problème pour le nettoyage un coup d'éponge suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoshipogo
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Masculin Age : 33
Localisation : saulxures lés Nancy
Emploi : Commercial en Matériaux d'isolation
Loisirs/Humeur : Musique bricolage
Date d'inscription : 17/10/2010

désinfecter décors de fond. Empty
MessageSujet: Re: désinfecter décors de fond.   désinfecter décors de fond. Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 23:14

Merci pour les conseils, je vernirai le tout.
Le vernis alimentaire vous l'achetez ou?? et a quel prix? A titre comparatif par rapport a celui que j'ai acheté et que je trouve pas top top.

PS: Je suis un mec ^^.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

désinfecter décors de fond. Empty
MessageSujet: Re: désinfecter décors de fond.   désinfecter décors de fond. Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 23:18

En magasin de bricolage, tout simplement. Le prix varie assez bien.

@+
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

désinfecter décors de fond. Empty
MessageSujet: Re: désinfecter décors de fond.   désinfecter décors de fond. Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 23:30

j'en ai testé deux et le deuxième me laissait une pellicule blanchâtre mais je ne me souviens plus de la marque alors je suis retourné au premier qui ma donné satisfaction,c'est le vernis cuisine/salle de bain de syntilor,une vingtaine d'euros le litre.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

désinfecter décors de fond. Empty
MessageSujet: Re: désinfecter décors de fond.   désinfecter décors de fond. Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 23:36

Voilà j'utilise celui-ci, un peu moins de 10€ le 1/2 L

http://www.v33.be/vernis-interieurs/a.-vernis-incolore,132.html?&vars=cHJvZHVpdF9pZD0xMTE%3D

@+
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

désinfecter décors de fond. Empty
MessageSujet: Re: désinfecter décors de fond.   désinfecter décors de fond. Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 00:22

moi pour désinfecter le décors fixe ainsi que tout le terra, je lave avec une éponge imprégnée de javel, ensuite un rinçage à l'eau assez chaude et un coup de vapeur bien partout, j'essuies ce qui ruisselle avec du sopalin et c'est bon
ça me prend pas trop de temps et je pense que c'est assez bien désinfecté
et ça sent pas la javel après, et pourtant quand je le fait ça me pique les yeux tellement je mets de pastilles dans ma bassine! lol
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

désinfecter décors de fond. Empty
MessageSujet: Re: désinfecter décors de fond.   désinfecter décors de fond. Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 00:43

yoshipogo a écrit:
Merci pour les conseils, je vernirai le tout.
Le vernis alimentaire vous l'achetez ou?? et a quel prix? A titre comparatif par rapport a celui que j'ai acheté et que je trouve pas top top.

PS: Je suis un mec ^^.

Autant pour moi Smile C'est pour toutes les fois ou on me prend pour un garçon via les forums, fallait que ça retombe sur quelqu'un un jour ou l'autre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





désinfecter décors de fond. Empty
MessageSujet: Re: désinfecter décors de fond.   désinfecter décors de fond. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
désinfecter décors de fond.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décors de fond !
» decors de fond
» Decors de fond terra pas cher...(SUITE)
» Decors de fond terra pas cher...
» soucis décors de fond terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: