Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hivernation du pogona

Aller en bas 
+7
Phelsumalain
Hugo (06)
HogTara
Shigoun
Kyolight
Neotokyo2030
Ousankamon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ousankamon
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Ousankamon


Nombre de messages : 4
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 26/08/2008

Hivernation du pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Hivernation du pogona   Hivernation du pogona - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 11:25

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je sais que la question à été posée maintes fois... Mais j'aimerais un avis face à ma situation afin d'être sûr de moi (ayant déjà perdu des animaux...).

J'ai un pogona vitticeps de 2 ans et 1/2. Depuis 15 jours celui ci est plutôt passif, ne s'intéresse plus à la nourriture et à tendance à aller se camoufler au point froid. (Actuellement à 20°C)

Je précise que j'ai baissé le temps de lumière à 10h/ jours, progressivement, il y a un mois de cela. La température a également baissée de -5°C environ (dû à l'hiver).

De ce fait je bouge le pogo vers le coin chaud, il devient un peu plus actif mais ne mange pas pour autant, puis finit toujours par aller se camoufler dans son coin froid.

Etant donné qu'il insiste, je le laisse faire.

Résultat : Il hiverne, non ? Je le laisse tranquille et change l'eau et met des végétaux tous les jours ?

Autre chose, depuis sa dernière kaka , il a mangé 2-3 grillons (ya un bail donc), il me semble donc qu'il a encore de la nourriture dans le bide... Problème ?

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
diego
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 50
Féminin Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 04/07/2011

Hivernation du pogona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hivernation du pogona   Hivernation du pogona - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 22:40

un de mes pogo fait la meme chose il a 3 ans,moi je nai rien changer je continue a le nourire et je retire le soir,il mange quand meme mais beaucoup moin et reste au point froid
Revenir en haut Aller en bas
 
Hivernation du pogona
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hivernation pogona
» hivernation pogona
» Perte de poids pogona hivernation
» Mon pogona dort depuis 3 jours, est-ce une hivernation ?
» Hivernation Pogona vitticeps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: