Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 manipulation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo


Nombre de messages : 295
Masculin Age : 37
Localisation : vielsalm
Loisirs/Humeur : les animaux et l'art
Date d'inscription : 24/06/2008

manipulation Empty
MessageSujet: manipulation   manipulation Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 18:58

bonjour comme le dit le titre j'aimerais savoir apres combien de temp avez vous su manipulé votre iguane ? car le mien est fort speedé j'arrive a approché ma main mais des que je le touche il s'en va comme une balle
merci
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

manipulation Empty
MessageSujet: Re: manipulation   manipulation Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 19:15

Il faut que tu y ailles franco ! Si tu hésite t’es grillé…. Il se barra toujours !
Mais dans un premier temps il a quel âge et depuis combien de temps l’as tu ?

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


manipulation Signat16manipulation 2143-35manipulation Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo


Nombre de messages : 295
Masculin Age : 37
Localisation : vielsalm
Loisirs/Humeur : les animaux et l'art
Date d'inscription : 24/06/2008

manipulation Empty
MessageSujet: Re: manipulation   manipulation Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 23:01

j'en ai pas peur c'est histoire de pas le stressé , sinon il doit faire 35-40 cm a vue d'oeil avc la queue , je l'ai depuis juillet
Revenir en haut Aller en bas
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo


Nombre de messages : 295
Masculin Age : 37
Localisation : vielsalm
Loisirs/Humeur : les animaux et l'art
Date d'inscription : 24/06/2008

manipulation Empty
MessageSujet: Re: manipulation   manipulation Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 23:02

je l'ai depuis fin juillet debut aout
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

manipulation Empty
MessageSujet: Re: manipulation   manipulation Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 07:51

Il va falloir le temps qu'il s'habitue à toi.
Mais plus il va grandir et plus la manipulation sera difficile. Un Iguane adulte n'est pas facile à manipuler s'il n'est pas habituer à toi.

______________________________________________________________________

manipulation Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo


Nombre de messages : 295
Masculin Age : 37
Localisation : vielsalm
Loisirs/Humeur : les animaux et l'art
Date d'inscription : 24/06/2008

manipulation Empty
MessageSujet: Re: manipulation   manipulation Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 09:26

bein oui alors j'y vais franco , a ma presence il est habitué qd je nettoie son bac d'eau , que je lui remet a manger , ... il ne bouge pas je peux mm mettre ma main devant luimais des qu'il y a contact il s'enfui
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

manipulation Empty
MessageSujet: Re: manipulation   manipulation Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 09:51

C’est du au stresse ! Rien de grave !
Le terra n’ai pas trop grand pour lui, ou est placé sont terra (y a-t-il des lumières résiduelle, la télé ou autre après extinction des feux de sont terra) ? Pas d’infrarouge la nuit pour le chauffage ?

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


manipulation Signat16manipulation 2143-35manipulation Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo


Nombre de messages : 295
Masculin Age : 37
Localisation : vielsalm
Loisirs/Humeur : les animaux et l'art
Date d'inscription : 24/06/2008

manipulation Empty
MessageSujet: Re: manipulation   manipulation Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 13:24

le chauffage est un ceramique sur thermostat pr la nuit le terra pr le moment fais 80x40x50 avec du liege sur les parois pour limité le stress et pas de tv
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

manipulation Empty
MessageSujet: Re: manipulation   manipulation Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 14:17

La céramique n’zest pas l’idéale, assèche l’air et surtout risque important de Brulure….. Je te conseille un Tapis ou un Câble (sur les 2/3 du Terra) sur thermostat……

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


manipulation Signat16manipulation 2143-35manipulation Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo


Nombre de messages : 295
Masculin Age : 37
Localisation : vielsalm
Loisirs/Humeur : les animaux et l'art
Date d'inscription : 24/06/2008

manipulation Empty
MessageSujet: Re: manipulation   manipulation Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 00:20

je sais pour la ceramique , mais je l'avais avec mes ancien dragon d'eau ds leurs grand terra dc je l'ai recup , et il est au dessus de la bassine et protegé donc voila je vais voir pour le manipulé plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
kinaye47
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 44
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 25/11/2010

manipulation Empty
MessageSujet: Re: manipulation   manipulation Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 11:18

bonjour

pour donner un exemple
moi j'ai le mien depuis 2semaine et 3jour
il avai 8mois a sont arrivé

il fait de très gros progret chaque jour
ma recette la patience...

chaque jour j'ouvrai le terra en fesan mine de rien
je changai le bac d'eau,changer la gamelle de nouriture, brumatisai le terra par le haut (sans ouvrir la porte)
plusieur fois je passai devan le terra tout d'abor pour l'habituer a ma voix et a ma présence
je les laisser trenquile les deux premier jour sans chercher aucun contacte

une fois que j'ai vue que quand je passai,ou je massoi a coté du terra il ne se sauvai pas
j'ai commencer a ouvrir plusieur fois par jour sans le calculer et je touchai au plante,au substra,pour qu'il s'habitue a voir ma main qui se balade dans le terra
au début pas très confian le pépère, il armai sa queu mes ne l'utilisai pas (car je cherchai pas encore le contacte)

ensuite matin et soir, je prenai la pince pour essayer tout doucement de l'amener devan lui un morceau de mache
sa durai pas plus que 2minute, apres je lui disai c'est bien avec une voix douce
les autre jour j'ogmentai les défis, cette fois ci avec la pince et le morceau de mache je le caressai pour quil s'habitue au toucher , qu'il n'est pas peur du contacte
sa fonctionai car en se fesan toucher avec la mache il se détendai

le lendemain je recommancai, mes cette fois ci en commencan par la pince, en arettan et en essayan de le faire avec ma main, houla la le pépère n'étai pas encore pret a passer se cape, donc je n'insistai pas
ensuite le lendemain je recommance en lui proposan uniquement la mache a la main, whaouu miracle il a pas hésiter
je continue toujour bien sur de lui parler doucement chaque jour,de passer devan le terra,et d'ouvrir le terra pour faire stile que je touche un peut a tout

et maintenan au bout de 2semaine, j'ai pu constater les progret, il mange a la pince,il mange a la main, et j'ai meme le droit de le caresser sont cou et ces patte avant

chaque jour suivant ton iguane (afforce tu sera en le voillan que tu poura ogmenter tes défi)
ne lache surtout pas

mes pour moi je dirai un rappor de force ne sere a rien que de le stresser
vos mieux une confiance mutuel, que de l'attraper deforce
je c'est qu'un jour mon pépère se laissera porter, mes pour le moment je veut pas détruire notre relation pour 5minute de l'avoir forcer a l'atraper

les personne que je connai qui voulai absolument l'avoir dans leur bras leur iguane sont au jour d'aujourdhuit en rappor deforce, leur iguane quand il voileur main il cour dans tout les sens, sa fait 1ans quil ont le leur et n'arrive plus a avoir un contacte raprocher

je c'est pas si ma métode est la meilleur mes en tout cas elle porte c'est fruit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

manipulation Empty
MessageSujet: Re: manipulation   manipulation Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 11:31

Citation :
moi j'ai le mien depuis 2semaine et 3jour
il avai 8mois a sont arrivé

Chaque spécimen est différant, c’est dur de se baser sur une expérience de 2 mois et 3 jours et sur un seul animal !
Si ça se trouve ta Bête va changer de comportement du jour au lendemain…….
Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


manipulation Signat16manipulation 2143-35manipulation Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kinaye47
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 44
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 25/11/2010

manipulation Empty
MessageSujet: Re: manipulation   manipulation Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 11:53

bonjour

oui je c'est que mon expérience est minime
je voulai simplement donner ma petite expérience pour montrer que moi en 2semaine le mien a fait des progret simplement avec de la patience et de la confiance qui sétabli de jour en jour

et je me base pas uniquement sur mon cas, mes sur ce que j'ai pu voir en vrai et aussi sur les forum
que souvent le rapport de force n'accélére en rien la relation mes le force a se soumettre

apres c'est sur que chaque cas est différent, pour moi avoir un iguane a la maison me fait penser a avoir un loup a la maison
c'est a dire un animale sauvage de base, d'ou l'aproche doit se faire en douceur et pas l'obliger a etre attraper a tout bout de champ ou meme l'attraper au début temp qu'occune relation amicale n'a pu etre établi, en gros faut pas dépasser les étape rapidement, mes laisser une aproche se faire en douceur,lui montrer que nous somme pas un prédateur et qu'on lui veut aucun mal, mes sa ne se fait pas en 1jour, sa peut suivant les cas etre rapide ou bien des année
et meme si le mien a fait d'énorme effort et me donne sa confiance en 5minute de fau pas et je peut tout perdre se qui était établi, c'est sa d'avoir un animale sauvage, il y a les bon coté et les mauvai coté, mes c'est que du bonheur quand on voi qu'il nous donne sa confiance et nous permette de frangir des étape
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

manipulation Empty
MessageSujet: Re: manipulation   manipulation Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 14:22

Pour être franc tu n’auras jamais aucune relation amicale avec un Iguane, tout au mieux il te supporte et t’intègre comme faisant partie de son environnement, rien d’autre !
Certain animaux le font plus ou moins rapidement ou ne le feront jamais ! Après la patience en Terrario est une obligation, si on brûle les étapes c’est fichu !
Quand au changement de comportement chez l’Iguane est fréquent à la maturité sexuelle, surtout chez les Mâles, l’une des cause première d’abandon de cet animale !
Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


manipulation Signat16manipulation 2143-35manipulation Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kinaye47
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 44
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 25/11/2010

manipulation Empty
MessageSujet: Re: manipulation   manipulation Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 14:49

Neotokyo2030 a écrit:
Pour être franc tu n’auras jamais aucune relation amicale avec un Iguane, tout au mieux il te supporte et t’intègre comme faisant partie de son environnement, rien d’autre !
Certain animaux le font plus ou moins rapidement ou ne le feront jamais ! Après la patience en Terrario est une obligation, si on brûle les étapes c’est fichu !
Quand au changement de comportement chez l’Iguane est fréquent à la maturité sexuelle, surtout chez les Mâles, l’une des cause première d’abandon de cet animale !
Wink

oui quand j'ai dit amicale c'est un bien grand mot Laughing
et puis si j'ai besoin de calin ou d'avoir une relation avec un animale, j'ai le choix a la maison car j'ai 7chiens et 2chiots Laughing
apres les lezard c'est différent mes apres ont peut toujour je pense avoir une relation établi (meme si il se foute de nous et que nous somme que leur serveur pour eux, je pense qu'ils peuvent tout de meme nous accepter et aimer qu'on les caresse (pour certain il sendorme aux contacte et pour d'autre il n'accepteron jamais notre présence et pas la peine de les toucher.)

apres c'est vrai qu'il parai qu'un iguane adulte en période de rut peut se montrer méchan voir meme dangereux si ont garde pas une certaine distance, ha les hormone....
mes quand j'ai acheter mon iguane j'estime que j'en connai les risques, et je n'est pas hésitez a regarder des tof de morsure qu'il peut occasioner, sa ma fait peur sur le cou, mes en rien sa ne ma aretter, je garde une certaine distance et essaye de le connaitre au mieux pour limitter les dégat.

pour moi quand ont cherche a manipuler un reptile sa devrai etre uniquement pour qu'il soivent moin stresser par la suite pour les soin et autre souci qui pourrai arriver
mes sa devrai pas devenir une habitude, a la limitte quelque caresse

mais je comprent pas pourquoi tout le monde (la plupar) veut prendre leur reptile dans les bras (et qu'ils habandonne leur iguane parce qu'il n'arrive pas a les manipuler, quand ont prent des poisson c'est bien pour l'observation, ont va pas s'amuser a les prendre dans la main

c'est comme j'ai pu entendre souvent des gent dire esque l'iguane peut etre en liberté dans la maison, a t'on besoin d'un terrarium?? sa me désole souvent, car quand ont prent des poissons j'ai jamais entendu dire esque je peut les faire vivre dans ma baignoire?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manipulation Empty
MessageSujet: Re: manipulation   manipulation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manipulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manipulation BCI
» Manipulation
» Manipulation
» Manipulation PR
» manipulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: