Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 probleme ciliatus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chinchilladunord
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chinchilladunord


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 14/01/2009

probleme ciliatus Empty
MessageSujet: probleme ciliatus   probleme ciliatus Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 21:29

salut,
voila j'ai un probléme avec une de mes femelle ciliatus, elle a du mal a se coller a ses vitres pourtant elle mue bien je lui fournis du calcium 3 fois par semaine par contre elle n'a pas d'UV.
je la nourri de grillons et fruit surtout de la banane en purée je ne sais pas ce qu'elle peut avoir.
manque de vitamine?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

probleme ciliatus Empty
MessageSujet: Re: probleme ciliatus   probleme ciliatus Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 16:53

Tu es sûr qu'elle n'a pas de restes de mues sur les setae (sous les pattes ) ?
Est-ce qu'elle est en repro ?
As-tu lavé les vitres récemment ?
Est-ce qu'elle a toujours été un peu maladroite/pas à l'aise sur les vitres ou c'est nouveau ? (j'ai une femelle qui colle mal aux vitres, sans raison apparente...)
A-t-elle de la vitamine D3 ?
Sans vitamine et sans UVB le calcium ne sert à rien, il ne sera pas fixé, par manque de vitamine D... Cette vitamine est synthétisée grâce aux UVB, donc soit tu mets des UVB, soit tu donnes directement de la vitamine D3, mais l'un des 2 est nécessaire....
Essaie aussi de varier les fruits... essaie compotes à boire pour enfants, il y en a avec de la carotte, riche en vitamine D... Perso j'ai tout un assortiment de ce genre de compotes, et aussi des yaourts au soja aux fruits (sojasun à la purée de fruits) conseillés par mon véto. Ces derniers sont riches en calcium et protéines végétales, c'est une alimentation de qualité à donner en plus des grillons et des compotes (alterner avec les compotes de fruits).

Je cherche d'autres explications.... scratch
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
chinchilladunord
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chinchilladunord


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 14/01/2009

probleme ciliatus Empty
MessageSujet: Re: probleme ciliatus   probleme ciliatus Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 19:59

salut,
j'ai completer mon alimentation avec des vitamines et j'ai rajouté une lampes UVB 5% et tout va mieu elle arrive a se retenir sur ces vitre et decor Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme ciliatus Empty
MessageSujet: Re: probleme ciliatus   probleme ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème femelle r.ciliatus
» problème femelle ciliatus
» probleme bouche de mon ciliatus
» probléme oeil ciliatus
» Problème femelles Rhacodactylus ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: