Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Roi de Californie qui attaque.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jok79
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Jok79


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 31
Localisation : niort
Emploi : En attente ^^
Loisirs/Humeur : Foot et Muay thaï
Date d'inscription : 07/09/2010

Roi de Californie qui attaque. Empty
MessageSujet: Roi de Californie qui attaque.   Roi de Californie qui attaque. Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 13:43

Bonjour, je compte acheter un roi de Californie d'environ 1an que quelqu'un a acheter en animalerie.
Il le vend car il est trop peureux et donc il attaque sans cesse ( apparemment).Je voulais donc savoir s'il y avait moyen de changer son caractere et de le calmer.
Toutes les réponses me seront utiles merci !
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Roi de Californie qui attaque. Empty
MessageSujet: Re: Roi de Californie qui attaque.   Roi de Californie qui attaque. Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 15:26

malheureusement on ne peut rien garantir!
de nombreuses espèces sont connues pour être agressives en étant jeunes (la 1e ou les 2 premières années) et se calment en grandissant

mais pourtant certains garderont toute leur vie un sale caractère! je connais des propriétaires de gutt qui ont une vraie teigne malgré la bonne réputation de l'espèce.
et parfois, malgré toute notre bonne volonté, un individu peut garder toute sa vie un sale caractère...

le conseil à donner quand on acquiert un serpent avec un caractère mordeur, c'est de l'installer et le laisser tranquille quelques semaines, puis de le manipuler une ou deux fois par semaine pendant quelques minutes histoire de l'habituer à la manipulation
ça peut changer le caractère de l'animal... ou non silent
Revenir en haut Aller en bas
Jok79
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Jok79


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 31
Localisation : niort
Emploi : En attente ^^
Loisirs/Humeur : Foot et Muay thaï
Date d'inscription : 07/09/2010

Roi de Californie qui attaque. Empty
MessageSujet: Re: Roi de Californie qui attaque.   Roi de Californie qui attaque. Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 15:52

Merci du conseil cabri, je ne pense pas l'acheter comme premier serpent alors :s
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Roi de Californie qui attaque. Empty
MessageSujet: Re: Roi de Californie qui attaque.   Roi de Californie qui attaque. Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 20:57

Jok79 a écrit:
Merci du conseil cabri, je ne pense pas l'acheter comme premier serpent alors :s

Tu as raison, tu risquerais d'être déçu si c'est ton premier serpent. Wink

______________________________________________________________________

Roi de Californie qui attaque. Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roi de Californie qui attaque. Empty
MessageSujet: Re: Roi de Californie qui attaque.   Roi de Californie qui attaque. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roi de Californie qui attaque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes les espèces de Californie
» Ronde 4 : qq. shoots en Californie ?
» Bella attaque sa mue ?
» l'attaque du lièvre
» attaque de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: