Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pogonas qui s'enterre pour dormir

Aller en bas 
+6
CoVe
Bébène
pogo
jojo-ems
Bib0
pogo33
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pogo33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/09/2010

Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 20:43

Rappel du premier message :

Bonjour,


J’ai trois pogona qui s’enterrent pour dormir, ils ont une
cabane pour se cacher mais ils y vont jamais. Sinon la journée ils se portent
bien pendant que le tube UV 5% est allumé mais quand il s’éteint c’est à ce
moment qu’ils s’enterrent. Donc j’aimerais savoir si c’est normal et puisqu’ils
n’utilisent pas la cabane si je pouvais l’enlever.






Jonathan

Pogo: j'ai changer la couleur du titre, le rouge étant réservé à l'équipe support Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 21:54

elébonn elébonn elébonn

Je dirais Toutankhamon, il devait être momifié dans ces conditions………….. Razz

Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 147005-momie-toutankhamon

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Signat16Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 2143-35Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Kyolight
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 74
Masculin Age : 34
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/03/2010

Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 00:19

Je leur lance pas la pierre, mais y en a quand même très très peu qui donnent des renseignements sérieux ...

Lol la c'est le comble ^^ 19 ans , il la empailler ton amie ou quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
yuvii
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 35
Localisation : Maransin
Date d'inscription : 09/09/2010

Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 11:01

bonjour,
je viens à la rescousse de pogo33 !
j'ai chez moi un couple de pogona qui a 7 ans !
presque les mêmes conditions que lui, copeaux de chanvre au sol, lampe infrarouge et néon UVB5% à peu prés à la même hauteur sauf que les miens ont une racine qui monte prés du tube néon et de la lampe et ils y passent toute la journée !
le matériel a été récupérée de ma sœur qui a élevé un couple pendant plusieurs années, le mâle à vécu 11 ans et la femelle 16 ans !
alors si celui de son amie a vécu jusqu'à 19 ans ça ne m'étonne pas, à trois ans près !

et perso je reviens d'Australie et là-bas quand tu vois les pogonas en liberté il sont autant sur du sable, que sur des copeaux, que sur des feuilles séchées ! et les juvéniles ont du mal à trouver du sopalin dans la nature !
alors vos histoires d'intestins perforés c'est bizarre parce que l'instinct animal vous en fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
yuvii
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 35
Localisation : Maransin
Date d'inscription : 09/09/2010

Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 12:17

j'ose une petite question au passage !
en quoi une lampe infrarouge est néfaste ?
parce qu'il n'est jamais trop tard pour changer ses défauts !
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 12:20

yuvii a écrit:
bonjour,
je viens à la rescousse de pogo33 !
j'ai chez moi un couple de pogona qui a 7 ans !
presque les mêmes conditions que lui, copeaux de chanvre au sol, lampe infrarouge et néon UVB5% à peu prés à la même hauteur sauf que les miens ont une racine qui monte prés du tube néon et de la lampe et ils y passent toute la journée !
le matériel a été récupérée de ma sœur qui a élevé un couple pendant plusieurs années, le mâle à vécu 11 ans et la femelle 16 ans !
alors si celui de son amie a vécu jusqu'à 19 ans ça ne m'étonne pas, à trois ans près !

et perso je reviens d'Australie et là-bas quand tu vois les pogonas en liberté il sont autant sur du sable, que sur des copeaux, que sur des feuilles séchées ! et les juvéniles ont du mal à trouver du sopalin dans la nature !
alors vos histoires d'intestins perforés c'est bizarre parce que l'instinct animal vous en fait quoi ?

Tu te rends bien conte que tu es en train remettre en question 30 ans d’élevage de cette animal et tu dis de faire tout le contraire de l’ensemble de la communauté herpétologique, des vétérinaires, des éleveurs professionnels.

Oui en liberté les juv, ne sont pas élever sur du papier essuies tout, mais 80% d’ente eux ne passe pas la premier année. Et 95% ne vivent pas plus de 5ans
L’instinct animal ne préserveen rien des maladies et des occlusions intestinale, quand cela arrive, instinct ou pas l’animale mourra si il n’est pas pris à temps, quand on peut l’éviter on l’évite.

Le rayonnement UVB 10.0 (rayonnement que tu trouve dans les zone semi-désertique, lieu d’habita des Pogona en liberté) est un activateur enzymatique de la vitamine D3, un véhicule indispensable pour la synthèse du calcium des os, en l'absence de ce type de lampes ou d’un rayonnement suffisant, les maladies de type métabolique ou des formes plus ou moins grave de rachitisme sont inévitables, et j’en passe et des meilleur.
Les tube UV n’on qu’un rayon d’action que de 30 cm pas plus, si l’animale ne peut ce trouver dans ce rayon les tube n’on aucune effet.

Alors trouve mois un seule Article, une seule fiche d’élevage, un seule site confirmant la véracité de tes propos, et je ne parle pas d’un Blogue fait par un crétin, mais une fiche, un article faite pas un professionnel, un vétérinaire ou un éleveur digue de ce nom.

Quant aux la T° donner pour les Pogona, ils en ont tout simplement besoin pour éviter que la nourriture ne pourrisse dans leur système digestif, et qu’ils meurent de septicémie, mais ce n’est qu’un point de détail.

A aussi en Australie les Pog adore se faire doré la pilule au soleil au dessus des boites aux lettres, je déconseille fortement aux personnes vivent en France de faire la même chose avec leur bêtes……………. Et temps que l’on y et de mettre le feu à leur terrarium pour recrée les incendie du Bush Australien……

Quand on acquière un animale on a le devoir de mettre tout en œuvre pour qu’il passe une vie des plus agréable en notre compagnie, et les conditions de maintenance sont la premier des choses ! Je ne suis en aucun cas d’acore sur tout se que j’ai pue lire sur l’élevage de Pogona, MAIS que l’on ne soit pas d’acore sur tel ou tel matériel, ou sur quelque degrés de T° c’est une chose….. Mais delà à écrie de telles choses je trouve cella criminelle pour l’animal et sont bien être !

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Signat16Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 2143-35Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 12:50

Désolé de cette accueille sur le Forum Yuvii…….
Ce n’est pas dans les habitudes du Forum, généralement c’est convivial ! Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Signat16Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 2143-35Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
yuvii
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 35
Localisation : Maransin
Date d'inscription : 09/09/2010

Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 13:03

je ne vous en veux pas !
chacun ses idées car sinon où serait la liberté d'expression !
bonne journée et sans rancunes !
Revenir en haut Aller en bas
CoVe
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
CoVe


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 34
Localisation : Au plat pays
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Surtout pas du matin
Date d'inscription : 28/06/2009

Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 18:34

yuvii a écrit:
je ne vous en veux pas !
chacun ses idées car sinon où serait la liberté d'expression !
bonne journée et sans rancunes !

C'est pas des idées, c'est les BONNES conditions de détention pour cette espèce, validées par des vétos, herpétos, etc....

Toi, sur quoi bases tu tes conditions de maintenance hormis de simples exemples expériences personnelles?

Désolé mais maintenir du pogo à 30° sous 5% d'UV, l'animal ne survit que parce qu'il est robuste.

Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 19:45

CoVe a écrit:
Désolé mais maintenir du pogo à 30° sous 5% d'UV, l'animal ne survit que parce qu'il est robuste.

C'est une évidence !

Ce n'est même pas un point de vue ou une opinion mais une réalité.

D'ailleurs, nous n'accepterons jamais que ce genre de conseil de maintenance complètement stupide et erroné soit donné à un débutant sur Asgard, dans le cas contraire des mesures seront prises, faut pas exagérer non plus.

Maintenant, tu peux bien évidement poser des questions mais on stop là les âneries. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 19:49

Bébène a écrit:
CoVe a écrit:
Désolé mais maintenir du pogo à 30° sous 5% d'UV, l'animal ne survit que parce qu'il est robuste.

C'est une évidence !

Ce n'est même pas un point de vue ou une opinion mais une réalité.

D'ailleurs, nous n'accepterons jamais que ce genre de conseil de maintenance complètement stupide et erroné soit donné à un débutant sur Asgard, dans le cas contraire des mesures seront prises, faut pas exagérer non plus.

Maintenant, tu peux bien évidement poser des questions mais on stop là les âneries. Evil or Very Mad

C’est plus court et plus concis que ma réponse !!!!! elébonn

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Signat16Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 2143-35Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
pogo33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/09/2010

Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 21:44

De toute façon le sujet n'est pas comment élever un pogona mais un simple renseignement dont j'ai dû aller voir autre part pour ma réponse, si ça intéresse quelqu'un c'est tout à fait normal, certain dorme debout contre une paroi ou dans une drôle de position, et les mien dorment en s'enterrant pour se cacher la nuit. Donc pour moi le sujet est clos.
Et je n'ai plus la lampe infra-rouge (cassée) pour chauffer j'ai une lampe céramique.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 21:53

"Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dires, mais encore moins à entendre."
Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 199421

@+
Revenir en haut Aller en bas
Kyolight
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 74
Masculin Age : 34
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/03/2010

Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 22:04

LOL une céramique , c'est pire, bref post a locker sinon les débutant vont plus rien comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 22:29

Kyolight a écrit:
LOL une céramique , c'est pire, bref post a locker sinon les débutant vont plus rien comprendre ...

Ou alors à mettre comme exemple de ce qu'il ne faut absolument pas faire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 22:36

pogo33 a écrit:
De toute façon le sujet n'est pas comment élever un pogona mais un simple renseignement dont j'ai dû aller voir autre part pour ma réponse, si ça intéresse quelqu'un c'est tout à fait normal, certain dorme debout contre une paroi ou dans une drôle de position, et les mien dorment en s'enterrant pour se cacher la nuit. Donc pour moi le sujet est clos.
Et je n'ai plus la lampe infra-rouge (cassée) pour chauffer j'ai une lampe céramique.

Neotokyo2030 a écrit:
Sinon beaucoup de Pog creuse une sorte de nids pour s’endormir (les mien le fond régulièrement)………. Cela peut leur prendre pendant 6 mois ou plus et après dormir sur une branche. Ils dorment comme ils le veulent !
Il n’y a pas de véritable réponse à ta question !

Et oui encore les céramique ne sont à utilise quand appoint...... Mais comme tu t'en fous, cela ne sert a rien de t'expliquer pourquoi ! Evil or Very Mad Sur ce je lâche l'affaire.......

Et si des débutants lissent ce Poste, vous trouverait ici tout ce qu'il ne faut pas faire....... Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 184789

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Signat16Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 2143-35Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Kyolight
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 74
Masculin Age : 34
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/03/2010

Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 22:42

mdr ca va finir en post-it ce topic ^^ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pogo33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/09/2010

Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 22:57

Ton post-it tu peu te le metre ou je pense...
personne ICI explique ce qu'il faut faire de bien calmement, il faut toujours que les débutant soient pris pour des bons à rien!
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 23:12

pogo33 a écrit:
Écoutez j'ai un amie qui élèves des pogonas, il en a deux de 3 ans (mâle et femelle) à chaque porté il a environ 20 œufs d'où provient les deux juvéniles. Il a des copeaux comme les miens, il ne chauffe pas l'été il chauffe quand hiver pour maintenir une température d'environ 30°C à l'intérieur, il a des UVB à 5%, tous ce passe très bien et ils sont en très bonne santé. Donc ma question pourquoi mes pogonas s'enterre pour dormir? je vous la pose parce que mon amie ne le sais pas.
Chacun a sa façon d'élever ses pogonas.

Tu trouves vraiment que l'on est hostile, relis le début de ton message....
Et vas sur les autre Poste, quand on nous pose des questions on répond généralement avec attention, et surtout calment !
Quand on nous prend de haut et nous envoie ch***, c'est généralement là que cela part en vrille......
Je suis désolé si tu ne nous comprends pas, on a aucune envi de te vexer, mais il faut que se soit réciproque....

Si tu as des questions et que tu es prêt à écouter les réponses alors on t'aidera.... dans le cas contraire nous ne pouvons rien pour toi !

Nous ne voulons que le bien être de tes animaux, et nous n’en tirons aucun bénéfice ! Nous passons du temps à te répondre la moindre des choses est de rester courtois..... inferno

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Signat16Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 2143-35Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 00:20

pogo33 a écrit:
Ton post-it tu peu te le metre ou je pense...
personne ICI explique ce qu'il faut faire de bien calmement, il faut toujours que les débutant soient pris pour des bons à rien!

C'est fou les bêtises qu'on peut lire d'un coup.. J'ai suivi le post et je n'ai pas eu envie de m'en mêler des que tu as dit "mon amie fait ci et ça et je préfère l'écouter elle". On te donne des conseils, te dit de changer ce qu'il ne va pas, t'explique que c'est dangereux et pas adapté. Peut être pas des explications en long et en large, quoi que Néo à pris du temps à dire les choses, mais quand on n'écoute pas et qu'on envoie chi** les gens en disant "je vous ai posé une question, je suis pas venu pour des conseils d'élevage" normal qu'on ait plus envie d'aider non? Au bout d'un moment c'est lassant de donner des conseils que les gens n'écoutent pas et aux quels ils ne prêtent aucune attention. Par contre que tu oses dire que personne n'explique les choses c'est désolant.

& Les débutants ne sont pas pris pour des bons à rien, loin de là. Si on donne des conseils quand on voit que quelque chose ne va pas, comme pour les copeaux, les UV etc.. C'est justement pour aider, pour partager les choses qu'on connait, même si personne ne prétend tout savoir, surtout pas moi, certains conseils sont à prendre en compte, et à appliquer. Parcours plusieurs forums, fiches d'élevages ou autre choses que tu trouveras sur les pogonas, tu verras que les avis se tourneront tous vers ce qu'on t'a dit ici, du moins pour la température, le substrat, les UV. Comme dit, beaucoup d'avis sont partagés sur certaines choses, mais pas sur les fondamentaux. Je comprends tout à fait que tu puisses être partagé. Quand on a des conseils différents, des avis partagés etc, c'est pas facile de savoir qui dit juste. C'est là qu'il faut que toi tu te renseignes dans un maximum d'endroits. & Tu verras alors que malheureusement, ton amie a faux.

Maintenant voilà, mon avis/conseil/point de vue est donné. Tout est entre TES mains désormais. Tu prends ou tu jettes. Demande toi juste pourquoi plusieurs personnes ont fait les mêmes remarques à chaque fois sur les mêmes choses.. Sur ce, j'espère que tu prendras la bonne décisions, pour ton savoir& surtout pour ton animal. Je pense que tu seras plus fier de te dire que tu as bien élevé ta bête et qu'elle va parfaitement bien, plutôt que de remarquer que tu l'as fait dépérir pour ne pas avoir suivi quelques conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 00:22

pogo33 a écrit:
Ton post-it tu peu te le metre ou je pense...
personne ICI explique ce qu'il faut faire de bien calmement, il faut toujours que les débutant soient pris pour des bons à rien!

C'est justement tout le contraire, les débutants sont le moteur de ce forum, nous les respectons et les conseillons.

Seulement, quand ceux ci pensent avoir la science infuse en prenant exemple sur des irresponsables, c'est irritant, tu comprends cela ? Wink

On va dire qu'on lock le sujet afin qu'il ne s'envenime pas d'avantage, merci à toi et surtout de modérer tes propos à l'avenir, nous sommes tolérant mais faut pas abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogonas qui s'enterre pour dormir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: