Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Mon installation : Manque t'il quelque chose ?

Aller en bas 
+4
Phyliok
Neotokyo2030
jojo-ems
gecki
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon installation : Manque t'il quelque chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon installation : Manque t'il quelque chose ?   Mon installation : Manque t'il quelque chose ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 20:48

Rappel du premier message :

Very Happy Salut je vais avoir un gecko léopard vendredi et j'ai déjà acheté tout pour le mettre directement dans le terrarium.Mon installation :
-terrarium exo terra 60x45x45
-une gamelle a eau exo terra ( placé coté chaud )
-Une cachette grotte exo terra style désertique (placé coté chaud)
-un tapi chauffant (placé coté chaud )
-un boite humide remplie de vermiculite humide ( coté froid )
-un bout de boit ( milieu )
-une petite pierre sur laquelle il peut monter et se frotter au moment de la mue ( coté froid )
-une coupelle avec poudre de calcium a disposition lizard4


-Un porte lampe sur lequelle je place lampe 2w x 2 et une lampe 5w
-Un programmateur pour les horaires d'allumage de la lumière
-Un thermostat pour le tapis chauffant

Je lui donnerais pour nourriture des grillons et des teignes de ruches (elles viennent s'accrocher au plafond de ma cuisine et oui quelqu'un est content d'avoir des vers chez soi et qui seront donner en petites quantités ( 1 par semaine ) ).


Mon futur gecko est juvénile .

gren1








Si vous avez des remarques a faire mettez les ça ne pourra que m'aider
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon installation : Manque t'il quelque chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ?   Mon installation : Manque t'il quelque chose ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 20:52

Il a prit son premier repas petits grillons, vers de farine il mange même a la main il a vraiment l'air bien addapttée
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Mon installation : Manque t'il quelque chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ?   Mon installation : Manque t'il quelque chose ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 21:37

Very Happy ce n'est pas souvent le premier jour qui est difficile, mais les quelques suivants,

aussi, je vois que tu as donné des vers de farine, pour le bien de ton gecko, évites ce n'est pas
du tout équilibré,
ce n'est pas grave quand même, juste n'en donner que très très rarement, et très peu
certains même, dirons "Jamais"!!

Very Happy je suis content pour toi, je suis sûr que tu l'aimes déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon installation : Manque t'il quelque chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ?   Mon installation : Manque t'il quelque chose ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 01:53

rarement c'est a dire a quelle fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon installation : Manque t'il quelque chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ?   Mon installation : Manque t'il quelque chose ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 07:52

Au niveau de l'aspect purement nutritionnel, les vers de farine ont le défaut de posséder un exosquelette très coriace qui n'est pas facile à digérer.

En plus de cela, il faut savoir que le ver de farine contient beaucoup de graisse, ne contient quasiment pas de calcium (de l'ordre de 0.1mg) et beaucoup de phosphore (1.2mg). Il possède donc un rapport phosphocalcique des plus inapproprié.

L'idéal en fait est de distribuer les vers de farine lorsqu'ils viennent de muer autrement dit lorsqu'ils sont tout blancs.

Ils doivent de toute façon être donnés très occasionnellement, jamais en nourriture principale.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon installation : Manque t'il quelque chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ?   Mon installation : Manque t'il quelque chose ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 22:38

gecki a écrit:
rarement c'est a dire a quelle fréquence ?
Jamais c'est encore mieux.
Changer pour changer, avec une nourriture non adaptée, ça peut être pire que la monotonie...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon installation : Manque t'il quelque chose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation : Manque t'il quelque chose ?   Mon installation : Manque t'il quelque chose ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon installation : Manque t'il quelque chose ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salut voila le pogona et quelque chose que je découvre. Ce matin en le levant je voit sa qulqu'un peut le dire se que sais ? Sa peut parraitre bête mais je m'inquiete
» Manque d'uv ?
» manque de calcium pogo
» puisque ca manque de pattes ici !
» pogona manque calcium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: