Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Probleme terra pour pogo

Aller en bas 
+12
Patrick de Tourcoing
Fenchurch
Kyolight
jojo-ems
stefettibo
cabri
HogTara
Bib0
Neotokyo2030
enzo1810
pogo
X-TaZz_-
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
X-TaZz_-
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 32
Localisation : 62300 LENS
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Vtt, Informatique..
Date d'inscription : 09/08/2010

Probleme terra pour pogo - Page 4 Empty
MessageSujet: Probleme terra pour pogo   Probleme terra pour pogo - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 12:06

Rappel du premier message :

Bonjour, bonsoir,

Je souhaiterais savoir si + de 45 degrés fait pas beaucoup pour un pogona ?

& je pensé si il a trop chaud va t'il aller se mettre au coin froid de lui même ?

Car le point chaud est deja monter a 50° mais pourtant il restait sous la lampe..!

HELP please!

Merci,
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
enzo1810
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
enzo1810


Nombre de messages : 821
Masculin Age : 39
Localisation : 59 c est le nord !!!!!!
Date d'inscription : 19/09/2009

Probleme terra pour pogo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme terra pour pogo   Probleme terra pour pogo - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 12:22

oui c est vrai j ai oublier de preciser avec le polystirene de la colle a carelage bien sur neo etait la pour completer
Revenir en haut Aller en bas
X-TaZz_-
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 32
Localisation : 62300 LENS
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Vtt, Informatique..
Date d'inscription : 09/08/2010

Probleme terra pour pogo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme terra pour pogo   Probleme terra pour pogo - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 12:22

Neotokyo2030 a écrit:
C’est de la Laitue que tu lui as mis ?

Oui une petite j'avais que sa...
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Probleme terra pour pogo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme terra pour pogo   Probleme terra pour pogo - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 12:24

La laitue n’est composer que de flotte, elle n’a aucun apport nutritif…………..
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Probleme terra pour pogo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme terra pour pogo   Probleme terra pour pogo - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 12:31

La laitue n'est pas une bonne nourriture végétale pour le pogo - cherche sur le forum, Bébène je crois a fait une liste des aliments pour pogonas, en particulier les végétaux. Il me semble qu'il y a aussi un tableau avec les valeurs nutritives (à titre indicatif, aucune endive n'est identique ,) )

Pour les proies, soit tu varies à fond le type de proies (ce qui est souvent difficile à faire) hors vers de farine qui n'apportent rien même "pour varier", soit tu prends 1 ou 2 types de proies (grillons et criquets par exemple) et c'est leur nourriture à eux que tu séléctionne avec énormément de soin, afin que ces proies apportent ce dont le pogo a besoin. Une alimentation riche en calcium et en vitamines, avec des aliments de qualité pourra faire de tes proies des aliments équilibrés - côté nourriture animale - pour ton pogo.
Ensuite, à toi de varier énormément aussi la nourriture végétale que tu donnes directement au pogo.

Pour la nourriture des proies, je te renvoies aux fiches d'élevage (du forum) des criquets et des grillons, même si tu ne veux aps les faire se reproduire, il est important (pour le bénéfice de ton pogo) de les maintenir dans des conditions optimales Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
X-TaZz_-
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 32
Localisation : 62300 LENS
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Vtt, Informatique..
Date d'inscription : 09/08/2010

Probleme terra pour pogo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme terra pour pogo   Probleme terra pour pogo - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 12:33

Neotokyo2030 a écrit:
La laitue n’est composer que de flotte, elle n’a aucun apport nutritif…………..


Je sais.

Il avait faim car son descendant l'avait laisser sans manger...

D'ailleurs j'ai même du remplacé l'ampoule chauffante.

Mettre ses mains quand on connait pas sa fait un peut flipper !!

Ne t' inquiète pas il a eu du pissenlit, des crickets, de la pomme aussi.

Maintenant il va beaucoup mieux il arrête pas de bouger ^^ !!

Je suis asse fière de moi car il aurait pu mourir.

Malgré que je débute j'ai pris mon courage !

=)

Revenir en haut Aller en bas
X-TaZz_-
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 32
Localisation : 62300 LENS
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Vtt, Informatique..
Date d'inscription : 09/08/2010

Probleme terra pour pogo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme terra pour pogo   Probleme terra pour pogo - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 12:36

Merci Fen pour cette explication !

Mais j'ai vu les sèches contiennent du calcium naturel !

Comment le lui donné ?

Brouiller en poudre & le donner aux grillons & crickets ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Probleme terra pour pogo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme terra pour pogo   Probleme terra pour pogo - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 12:45

oui, les os de seiche en animalerie - vendues pour les oiseaux - sont très faciles à broyer en les frottant contre n'importe quoi, c'est plutôt friable.
Mais compare avec le calcium en pharmacie (carbonate de calcium) il est peut-être aussi bon marché, déjà réduit en poudre et plus "collant" sur les proies que l'os de seiche broyé...

Dans tous les cas, le calcium en poudre doit être donné aux proies - dans une coupelle ou mélangé à l'alimentation, tu dois aussi en saupoudrer les proies avant de les distribuer au pogo, au moins un repas sur 2. Certains laissent en plus une coupelle de calcium en poudre dans le terra à la disposition des pogos, mais c'est assez rare qu'ils aillent s'y servir...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Probleme terra pour pogo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme terra pour pogo   Probleme terra pour pogo - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 14:22

Citation :
Certains laissent en plus une coupelle de calcium en poudre dans le terra à la disposition des pogos, mais c'est assez rare qu'ils aillent s'y servir...
Avant d’être rare, c’est surtout dangereux !

L’excès de calcium entraine l’hypercalcemie, augmentation anormale de la calcémie (taux de calcium dans le sang).

Manifestation : Fatigue (animale amorphe), soif intense, perte d'appétit et constipation pouvant provoquer des occlusions intestinales.

L'évolution de l'hypercalcémie peut être soit :
-Aiguë : risquant alors de se compliquer de troubles du rythme cardiaque, voire d'un arrêt du cœur.
-Chronique : ne donnant longtemps aucun symptôme, mais pouvant entrainer des fractures et une plus grande porosité des os (l'excès de calcium conduit au développement d'arthrose ou l'ostéoporose) ou des complications rénales (néphrocalcinose : dépôt de multiples microcristaux de calcium dans le parenchyme rénal) et calculs dans les voies urinaires, qui aboutissent parfois à une insuffisance rénale (Mortelle).
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Probleme terra pour pogo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme terra pour pogo   Probleme terra pour pogo - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 14:28

Effectivement, l'excès de calcium, comme tous les excès est très dangereux, et surtout dangereux souvent à plus court terme qu'une carence...
mais là on pert du principe que l'animal ne va s'y servir que parce que d'instinct il sent qu'il lui faut ce supplément.
Ca ne doit pas se produire quand les grillons sont bien nourris et saupoudrés de calcium régulièrement...
Normalement, pas de risque d'ingestion accidentelle contrairement au sable calcique, c'est pourquoi on trouve ces coupelles de calcium dans certains terra.
je ne suis pas persuadée de leur dangerosité - en coupelle, hein - mais par contre c'est inutile quand les besoins du reptile en calcium sont assurés par l'alimentation...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
X-TaZz_-
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 32
Localisation : 62300 LENS
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Vtt, Informatique..
Date d'inscription : 09/08/2010

Probleme terra pour pogo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme terra pour pogo   Probleme terra pour pogo - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 19:14

& les naturels qu'on trouve sur la plage ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Probleme terra pour pogo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme terra pour pogo   Probleme terra pour pogo - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 20:04

Non............ No
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Probleme terra pour pogo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme terra pour pogo   Probleme terra pour pogo - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 21:52

X-TaZz_- a écrit:
Hier j'ai fais l'aquisition d'un pogona vitticeps adulte.

Je ne le garde que quelque jours apprioris c'est une espece rare selon le l'animalerie.

Une espèce rare le Pogona ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
X-TaZz_-
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 32
Localisation : 62300 LENS
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Vtt, Informatique..
Date d'inscription : 09/08/2010

Probleme terra pour pogo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme terra pour pogo   Probleme terra pour pogo - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 00:41

Patrick de Tourcoing a écrit:
X-TaZz_- a écrit:
Hier j'ai fais l'aquisition d'un pogona vitticeps adulte.

Je ne le garde que quelque jours apprioris c'est une espece rare selon le l'animalerie.

Une espèce rare le Pogona ? Laughing


Oui se n'est pas un classique. ( Il change de couleur ) confused confused
Revenir en haut Aller en bas
X-TaZz_-
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 32
Localisation : 62300 LENS
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Vtt, Informatique..
Date d'inscription : 09/08/2010

Probleme terra pour pogo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme terra pour pogo   Probleme terra pour pogo - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 00:42

Neotokyo2030 a écrit:
Non............ No

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Probleme terra pour pogo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme terra pour pogo   Probleme terra pour pogo - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 07:02

Les Pogonas phasés, tu vas dans une bourse aux reptiles, ils en vendent des dizaines voir des centaines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Probleme terra pour pogo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme terra pour pogo   Probleme terra pour pogo - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 08:34

X-TaZz_- a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Non............ No

pourquoi ?

Polluant, Sel, Pesticide, Mazoute, etc…………………..
Revenir en haut Aller en bas
X-TaZz_-
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 32
Localisation : 62300 LENS
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Vtt, Informatique..
Date d'inscription : 09/08/2010

Probleme terra pour pogo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme terra pour pogo   Probleme terra pour pogo - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 00:36

Bonjour je viens vous donnez des nouvelles de mes pogonas.

Le gros est partit chez un passionné avec déjà plusieurs pogonas & mon juvénile est ... :'(

Après le sopalin a la place du sable pu de vers de farine il avait tout pour être heureux mais...

Il ne manger pu depuis 2 jours après renseignement s'était normalement sa mue.

Il a remanger ensuite puis le lendemain je les retrouver sans vie...

Je m'en veux même si j'ai tout fait pour qu'il soit bien, dépensé un tas d'argent.

Je me demande bien a cause de quoi il est mort. ( j'ai vu un de ses "frère" au Mag mort aussi )

Mauvaise porté ?
Trop bruyant la pièce ?

Aider moi car je compte quand même en reprendre un ( Vous pensez qu'un sub adulte est moins fragile ? )

Merci beaucoup...
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Probleme terra pour pogo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme terra pour pogo   Probleme terra pour pogo - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 00:41

Quand tu dit un des ses frères, étais-ce vraiment la même portée? Le magasin as-t'il eu d'autres pertes?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Probleme terra pour pogo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme terra pour pogo   Probleme terra pour pogo - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 08:26

Il y a beaucoup de mort prématuré et inexpliqué cher les Pogona de moins de 2 mois. C’est pour cela qu’il est conseillé de prendre un animal ayant 2 mois ou plus. Déshydratation, mal formation congénitale, etc….. ????

Désolé pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
X-TaZz_-
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 32
Localisation : 62300 LENS
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Vtt, Informatique..
Date d'inscription : 09/08/2010

Probleme terra pour pogo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme terra pour pogo   Probleme terra pour pogo - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 13:26

OkOk. Vous pensez que sa peut être a cause du bruit dans la pièce ?

Je ne peux pas dire si s'était la même porter ou pas.

Un Sub adulte serait moins fragile ?

Desolé pour toute les questions.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Probleme terra pour pogo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme terra pour pogo   Probleme terra pour pogo - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 13:31

X-TaZz_- a écrit:
Un Sub adulte serait moins fragile ?
Oui : étant plus âgé, il a forcément déjà survécu à la mortalité mal comprise des jeunes de moins de 2 mois.
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
X-TaZz_-
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 32
Localisation : 62300 LENS
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Vtt, Informatique..
Date d'inscription : 09/08/2010

Probleme terra pour pogo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme terra pour pogo   Probleme terra pour pogo - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 17:15

X-TaZz_- a écrit:
OkOk. Vous pensez que sa peut être a cause du bruit dans la pièce ?

Je ne peux pas dire si s'était la même porter ou pas.

Un Sub adulte serait moins fragile ?

Desolé pour toute les questions.


moi je veux mon post en haut de la liste!!
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Probleme terra pour pogo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme terra pour pogo   Probleme terra pour pogo - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 18:01

Neotokyo2030 a écrit:
Il y a beaucoup de mort prématuré et inexpliqué cher les Pogona de moins de 2 mois. C’est pour cela qu’il est conseillé de prendre un animal ayant 2 mois ou plus. Déshydratation, mal formation congénitale, etc….. ????

Désolé pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
X-TaZz_-
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 32
Localisation : 62300 LENS
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Vtt, Informatique..
Date d'inscription : 09/08/2010

Probleme terra pour pogo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme terra pour pogo   Probleme terra pour pogo - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 18:35

Vous pensez que sa peut être a cause du bruit dans la pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Probleme terra pour pogo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme terra pour pogo   Probleme terra pour pogo - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 19:40

Le bruit, la lumière durant la nuit, engendre du stresse, de là à dire que c’est la cause de la mort……………. Comme je te l’ai dis il y a beaucoup de mort inexpliqué chez les Pogona juvénile, et en l’absence d’autopsie on ne peut être sûr des raisons de celle-ci……….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme terra pour pogo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme terra pour pogo   Probleme terra pour pogo - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme terra pour pogo
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» terra 120*45*60 à chauffer pour pogo
» mon terra pour pogo
» terra pour pogo juv.
» terra pour pogo
» Conseil pour terra Pogo 150x60x60 uv,chaleur.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: